câlin dans le bus

Démarré par tdm, Avril 17, 2024, 11:22:13

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

labat

Câlin ou grosse fatigue va savoir ? Bon là je ne suis pas trop embarqué.

Crinquet80

Tu appelles ça :" immersion dans l' intimité ", ben voyons !  ???

tdm

Citation de: labat le Avril 17, 2024, 12:08:32Câlin ou grosse fatigue va savoir ? Bon là je ne suis pas trop embarqué.
ou peut-être les deux :-)
merci à toi .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2024, 13:32:53Tu appelles ça :" immersion dans l' intimité ", ben voyons !  ???
j'ai dit ça pour un autre post ; pas ici .

vernhet

Intéressante, celle-là, je trouve: elle, câlin (ou simplement sommeil...) et lui sur son smartphone. Dominante froide assez moche, mais qui peut faire écho à cette vision d'une société désormais ultra individualiste-chacun dans sa bulle.Avec en premier plan, la voyageuse en bleu qui tire la gueule ! Seule la partie droite de l'image, peu identifiable, n'est pas très intéressante.

agl33

J'aurai plutôt dit sieste dans le bus. Pour la photo comme "vins au verre", aucun intérêt pour moi.

Rami

Citation de: vernhet le Avril 17, 2024, 14:11:24Intéressante, celle-là, je trouve: elle, câlin (ou simplement sommeil...) et lui sur son smartphone. Dominante froide assez moche, mais qui peut faire écho à cette vision d'une société désormais ultra individualiste-chacun dans sa bulle.Avec en premier plan, la voyageuse en bleu qui tire la gueule ! Seule la partie droite de l'image, peu identifiable, n'est pas très intéressante.
+1 pour un carré gauche
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: vernhet le Avril 17, 2024, 14:11:24Intéressante, celle-là, je trouve: elle, câlin (ou simplement sommeil...) et lui sur son smartphone. Dominante froide assez moche, mais qui peut faire écho à cette vision d'une société désormais ultra individualiste-chacun dans sa bulle.Avec en premier plan, la voyageuse en bleu qui tire la gueule ! Seule la partie droite de l'image, peu identifiable, n'est pas très intéressante.
ok ; merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Avril 17, 2024, 17:48:09J'aurai plutôt dit sieste dans le bus. Pour la photo comme "vins au verre", aucun intérêt pour moi.
c'est normal .
merci à toi ;-)

tdm


philFAR

Cadrage réussit pout moi. Une photo de rue (enfin, de bus ;D ) qui montre une certaine ambiance captée.

Nikon Nissoumi

Eventuellement en N&B et cadrée de la manière que je te propose ci-dessous (et qui n'est là que pour illustrer mon propos, rien de plus).
Mais même de la sorte, je suis encore passablement gêné par la barre verticale qui tranche la gorge de la jeune femme.

tdm

Citation de: philFAR le Avril 17, 2024, 21:50:02Cadrage réussit pout moi. Une photo de rue (enfin, de bus ;D ) qui montre une certaine ambiance captée.
sur l'instant , il y a une certaine excitation et une hésitation aussi .
dans un endroit fermé , l'appréhension est accentuée .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2024, 22:08:46Eventuellement en N&B et cadrée de la manière que je te propose ci-dessous (et qui n'est là que pour illustrer mon propos, rien de plus).
Mais même de la sorte, je suis encore passablement gêné par la barre verticale qui tranche la gorge de la jeune femme.
pour le moment , ma vision n'est pas en noir et blanc .
ton recadrage se tient , mais la lecture initiale me convient mieux .

difficile de bouger .
merci ;-)



Monsieur

Citation de: vernhet le Avril 17, 2024, 14:11:24Intéressante, celle-là, je trouve: elle, câlin (ou simplement sommeil...) et lui sur son smartphone. Dominante froide assez moche, mais qui peut faire écho à cette vision d'une société désormais ultra individualiste-chacun dans sa bulle.Avec en premier plan, la voyageuse en bleu qui tire la gueule ! Seule la partie droite de l'image, peu identifiable, n'est pas très intéressante.

Quelle drole d'idée de penser que c'est une nouveauté de tirer la gueule dans les transports commun en allant au bureau.
Le jour où je vois des gens souriants et hilares à 7h du mat dans le RER pour traverser l'ile de France et aller à leur 9h-18h quotidien, je m'inquiète et je prends le prochain wagon.

DenisV

Ne débranche pas continue dans cette démarche, elle est très intéressante.
La couleur se tient bien, mais débouche un peu.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2024, 22:08:46Eventuellement en N&B et cadrée de la manière que je te propose ci-dessous (et qui n'est là que pour illustrer mon propos, rien de plus).
Mais même de la sorte, je suis encore passablement gêné par la barre verticale qui tranche la gorge de la jeune femme.

Un plus pour cette version recadrée et en n&b.

tdm

Citation de: DenisV le Avril 18, 2024, 11:27:54Ne débranche pas continue dans cette démarche, elle est très intéressante.
La couleur se tient bien, mais débouche un peu.
mais tu as bien raison :-)
sans parvenir à aller aussi loin que toi , voici une V2 un peu meilleure il me semble :-)
merci beaucoup ;-)

tdm

Citation de: DenisV le Avril 18, 2024, 11:27:54Ne débranche pas continue dans cette démarche, elle est très intéressante.
La couleur se tient bien, mais débouche un peu.
en fait je viens de m'apercevoir qu'il est possible de soustraire une personne ( ou autres ) lors de la création d'un masque avec Lr .
ce que donc je ne faisais jamais , et ça change beaucoup de choses :-)

une V3 alors , et j'en reste là pour le moment .
encore merci ;-)


LeLamaFou

On revient aux fondamentaux :
Photographie prise à la sauvette (pourquoi pas) avec toujours les mêmes expressions incertaines et fort peu heureuses le tout cadré un peu n'importe comment et avec une  lumière pas terrible !
Mais si ta te convient, pourquoi pas, fais des tirages et accroche les dans ton salon !

phot68

Citation de: vernhet le Avril 17, 2024, 14:11:24Intéressante, celle-là, je trouve: elle, câlin (ou simplement sommeil...) et lui sur son smartphone. Dominante froide assez moche, mais qui peut faire écho à cette vision d'une société désormais ultra individualiste-chacun dans sa bulle.Avec en premier plan, la voyageuse en bleu qui tire la gueule ! Seule la partie droite de l'image, peu identifiable, n'est pas très intéressante.
Même avis, elle me plait bien et bien représentative de notre époque.
Peut-être légèrement éclaircir le 2 personnages qui nous racontent l'image

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2024, 16:57:31On revient aux fondamentaux :
Photographie prise à la sauvette (pourquoi pas) avec toujours les mêmes expressions incertaines et fort peu heureuses le tout cadré un peu n'importe comment et avec une  lumière pas terrible !
Mais si ta te convient, pourquoi pas, fais des tirages et accroche les dans ton salon !
ta critique ( sévère ) pourquoi pas , mais tu proposes quoi ici ?
de ce que je vois , pas grand chose...

tu me saoules avec tes points d'exclamations ; je te l'ai déjà dit .
tu es pas au cirque ici .
je reste poli , alors merci quand même d'être passé .

tdm

Citation de: phot68 le Avril 18, 2024, 18:02:05Même avis, elle me plait bien et bien représentative de notre époque.
Peut-être légèrement éclaircir le 2 personnages qui nous racontent l'image
j'ai fait une V4 avec un meilleur ajustement des zones sombres .
sauf erreur de ma part , l'expo des gens semble suffisante .
cette photo m'a permis d'apprendre des choses ; en particulier l'usage des masques avec Lr .
apprendre et faire mieux , c'est ce qui compte . 
merci à toi ;-)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Avril 18, 2024, 20:45:26ta critique ( sévère ) pourquoi pas , mais tu proposes quoi ici ?
de ce que je vois , pas grand chose...

tu me saoules avec tes points d'exclamations ; je te l'ai déjà dit .
tu es pas au cirque ici .
je reste poli , alors merci quand même d'être passé .

1) non, juste
2) ce que je propose (ou pas) n'a aucune importance en ce qui concerne ta photo.
Conseil : va faire un tour à la MEP puisque apparemment tu habites Paris