Tuyau Rouge

Démarré par Paradis, Avril 17, 2024, 18:40:52

« précédent - suivant »

Paradis

Pour égayer le décor...

philFAR

L'idée n'est pas mauvaise de laisser cette horrible gouttière nous transmettre un message mais alors il faut faire un pas en arrière pour dégager un peu à gauche mais aussi un peu en haut. Vraiment trop serré.

Paradis

Citation de: philFAR le Avril 17, 2024, 22:02:26L'idée n'est pas mauvaise de laisser cette horrible gouttière nous transmettre un message mais alors il faut faire un pas en arrière pour dégager un peu à gauche mais aussi un peu en haut. Vraiment trop serré.

Je suis au GA dos collé au mur d'en face dans une ruelle étroite, bref il n'y pas de pas en arrière....
C'est sur, c'est serré....

Nikon Nissoumi

Ils sont où les architectes des bâtiments de France qui laissent commettre de pareilles horreurs ?
La gouttière tue l'image.
En plus d'être mal placée et de flinguer la composition.
A mon ressenti du moins.

JPBPhoto

Il y a deux choses à faire: recadrer en enlevant la descente des eaux de pluie et ensuite situer le lieu photographié. Les architectes des bâtiments de France ne sont peut-être concernés par cet immeuble.

agl33

Dommage pour moi la gouttière gâche l'image.

artubi

Très belle porte qui a un vécu bien visible mais sans cette chose rouge.

Ne serai-ce pas dans le Périgord noir ?

Paradis

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2024, 22:22:47Ils sont où les architectes des bâtiments de France qui laissent commettre de pareilles horreurs ?
La gouttière tue l'image.
En plus d'être mal placée et de flinguer la composition.
A mon ressenti du moins.

En tout cas, cette gouttière te fait réagir, c'est le but.
Sans la gouttière, je ne prenais pas la photo...

Citation de: JPBPhoto le Avril 17, 2024, 23:17:26Il y a deux choses à faire: recadrer en enlevant la descente des eaux de pluie et ensuite situer le lieu photographié. Les architectes des bâtiments de France ne sont peut-être concernés par cet immeuble.

Je ne vais rien situer du tout, je ne suis pas géographe ,cartographe ou une agence de voyage...

Citation de: agl33 le Avril 18, 2024, 11:49:37Dommage pour moi la gouttière gâche l'image.

Pour moi elle fait l'image  ;)

Citation de: artubi le Avril 18, 2024, 13:34:33Très belle porte qui a un vécu bien visible mais sans cette chose rouge.

Ne serai-ce pas dans le Périgord noir ?

Non, techniquement ce n'est pas dans le Périgord noir, mais c'est vraiment pas loin  ;)

tkosak

La gouttière tue le site, mais, comme dit Paradis, elle fait l'image.
Dommage que tu n'aies pas pu prendre plus de recul.

Verso92

L'idée est intéressante, mais pas totalement aboutie (trop serrée, comme souligné par mes petits camarades)...


Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2024, 22:22:47Ils sont où les architectes des bâtiments de France qui laissent commettre de pareilles horreurs ?
La gouttière tue l'image.
En plus d'être mal placée et de flinguer la composition.
A mon ressenti du moins.

Heu... c'est pourtant elle qui fait en partie l'image.

(et puis, je ne suis pas adepte des villes "musées", non plus... ceci explique peut-être cela ?)


Citation de: artubi le Avril 18, 2024, 13:34:33Ne serai-ce pas dans le Périgord noir ?

C'est la réflexion que je m'étais faite, aussi...  ;-)

AlainPre

D'après le titre que tu as choisi, le tuyau rouge serait le sujet, ou tout au moins son côté disgracieux sur cette façade historique.
Mais alors dans ce cas,le cadrage n'est pas bon.

--
Alain

Paradis

#11
Citation de: tkosak le Avril 18, 2024, 19:54:57La gouttière tue le site, mais, comme dit Paradis, elle fait l'image.

Ben oui   ;)

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2024, 19:55:55L'idée est intéressante, mais pas totalement aboutie (trop serrée, comme souligné par mes petits camarades)...

Pas aboutie, disons que peut être avec un panoramique je pouvais m'en sortir, mais sans matériel spécifique à main levée avec
un GA et si peu de recul, c'est pas comme si j'avais toutes les chances de mon côté.
Cette image restera pour son côté anecdotique en attendant  ;)
Sinon le lieu, c'est dans la commune de Gourdon.

Citation de: AlainPre le Avril 18, 2024, 20:31:16D'après le titre que tu as choisi, le tuyau rouge serait le sujet, ou tout au moins son côté disgracieux sur cette façade historique.
Mais alors dans ce cas,le cadrage n'est pas bon.

Si j'avais eu plus de recul j'aurais cadré pareil, mais en recoupant plus a droite au traitement pour donner une plus grande place au
côté gouttière, sinon la géométrie du bâtiment ne serait pas forcément harmonieuse puisque pas en face.
Maintenant si c'est parce que c'est trop serré, et bien c'est un fait...