Rouen, le "palais" du conseil départemental

Démarré par Katana, Avril 17, 2024, 19:21:14

« précédent - suivant »

Katana

De passage sur les quais de Rouen, cette construction a attirée mon œil. N'ayant que mon smartphone sous la main, j'ai tenté d'en tirer quelque chose d'intéressant. Je la soumet à vos yeux d'expert et d'esthètes (Ne tapez pas trop fort  ;)  ;)  ;) )

PXL_20240401_172306307_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

philFAR

BON mais fallait faire un pas à gauche pour la prendre parallèle. Le bâtiment n'est pas horizontal, il faut redresser la géométrie mais j'ai peur de perdre du ciel car c'est déjà trop bord cadre en haut. Cela vaux la peine d'y travailler.

Nikon Nissoumi

Beau point de vue sur les barrières et la signature.
Sorti de là, il ne reste pas grand chose d'attrayant dans cette vue purement descriptive d'un bâtiment qui doit pourtant avoir du potentiel photographique.
Un autre jour sous une autre lumière, peut-être ?
A noter enfin qu'il se passe des choses curieuses dans le ciel, à droite, le long dudit édifice.
Les facéties du smartphone, j'imagine.

labat

Tu restes descriptif sur cette prise, volontairement. Ensuite il faudrait avoir le temps de l'approcher pour des cadrages plus "photos' tu le sais aussi, là n'était pas ton but.

Rami

La municipalité a pensé à fournir la bite à gauche avec deux repose-pieds pour prendre la photo d'un peu plus haut et éviter au moins une, voire deux, rangée(s) de barrières.
J'en aurai a minima évité une, en garder une pour le contraste blanc/couleur est un choix possible.
Nikonairien (ou presque)

agl33

A refaire avec une bonne lumière je pense.  ;)

Jolanissa

Ce bâtiment mérite effectivement une photo, une prise de vue frontale avec les conditions météorologiques du moment. Bien sûr, il serait sans doute possible de faire mieux avec un trépied et plus de temps, mais cela reste tout de même acceptable.

artubi

La signature, les bittes, les barrières et cet horrible bâtiment géométriquement (et photographiquement) tordu, pas pour moi.

Katana

Merci pour ces avis éclairés. Il n'y avait aucune prétention dans cette image. J'aurais pensé qu'intégré les barrières et le quai apporterai un petit quelque chose, mais visiblement, ça ne passe pas. Quant à la signature, j'ai oublié de l'enlever, mais ce n'est pas bien grave, elle ne gâche pas grand chose  :D  :D

Katana

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2024, 22:30:57Sorti de là, il ne reste pas grand chose d'attrayant dans cette vue purement descriptive d'un bâtiment qui doit pourtant avoir du potentiel photographique.

J'en suis persuadé, mais ayant un oeil assez peu aguerri à ce genre d'exercice, il était évident que le résultat ne serait pas fameux.

Si j'en ai l'occasion, je réessayerais en tachant de faire mieux  ;)

Paradis

Z'ont déjà tout dit.....
Mais pour une prise au smartphone, c'est quand même une photo souvenir plus que correcte.

Katana

Citation de: Paradis le Avril 18, 2024, 19:20:31Z'ont déjà tout dit.....
Mais pour une prise au smartphone, c'est quand même une photo souvenir plus que correcte.

Déjà qu'il n'y avait pas grand chose à en dire  ;D  ;D Merci tout de même  ;)