Wabi-Sabi

Démarré par B_M, Avril 18, 2024, 09:52:56

« précédent - suivant »

B_M

 >:D   :D
B_M

Crinquet80

"Le wabi-sabi est un concept esthétique et spirituel qui célèbre l'imperfection des choses "

https://universdujapon.com/blogs/japon/wabi-sabi

Il y a un fossé entre l'intention et le résultat !  ???

DaveStarWalker

Evidemment, il faut saisir ce que le titre veut dire...  ;)

C'est un art de vitre du reste.

Je serai intéressé par la même, mais sans traitement, ou alors toujours en NB, mais beaucoup plus minimaliste (sans taches et traînées notamment).
"Age quod agis..." ^_^

B_M

Citation de: DaveStarWalker le Avril 18, 2024, 11:57:35Evidemment, il faut saisir ce que le titre veut dire...  ;)

C'est un art de vitre du reste.

Je serai intéressé par la même, mais sans traitement, ou alors toujours en NB, mais beaucoup plus minimaliste (sans taches et traînées notamment).

Désolé Dave. Je n'ai pas. C'est du collodion humide sur une plaque de verre très sale. De la photo brute. Ce qui donne ces artéfacts. Mais finalement ça ne me déplait pas. Je trouve le minimalisme souvent trop parfait.  D'où la référence au wabi-sabi ici.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Avril 18, 2024, 12:14:02Désolé Dave. Je n'ai pas. C'est du collodion humide sur une plaque de verre très sale. De la photo brute. Ce qui donne ces artéfacts. Mais finalement ça ne me déplait pas. Je trouve le minimalisme souvent trop parfait.  D'où la référence au wabi-sabi ici.

Ah ok,

Vrai collodion: bravo !!!  8)

Je n'ai donc strictement rien dit, of course !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Oui bon ressenti sur cette prise qui passe très bien pour moi.

Paradis

Résultat intéressant, malgré un faible contraste et des gris tout doux, une impression
de matière due aux fins grains et le restant de ta plaque très sale...
ça me plait, même si je ne suis pas sûr non plus  du titre.

AlainPre

Alors si c'est du collodion le titre est bien choisi.

Verso92

Citation de: AlainPre le Avril 18, 2024, 20:32:56Alors si c'est du collodion le titre est bien choisi.

Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide (Goscinny).

philFAR

Si c'est collodion bravo toutes ces techniques anciennes m'impressionnent beaucoup mais heureusement pour moi les progrès techniques me facilitent la vie. :)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2024, 20:35:39Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide (Goscinny).

Exactement  ;D
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Évidemment, c'est du collodion avec les problèmes inhérents à cette pratique.
Cette technique seule, ne devrait pas cacher l'indigence du sujet.

B_M

Citation de: artubi le Avril 19, 2024, 11:33:29Évidemment, c'est du collodion avec les problèmes inhérents à cette pratique.
Cette technique seule, ne devrait pas cacher l'indigence du sujet.

Si on va dans ce sens, on peut dire ça de beaucoup de natures mortes ! Ici c'est un essai minimaliste : le blanc, un objet, le pli d'une nappe.
B_M