ensemble

Démarré par tdm, Avril 18, 2024, 23:23:16

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

agl33

La peau voilette c'est fait exprès !!!!

Nikon Nissoumi

J'ai du mal à comprendre l'instant immortalisé.
manifestation de joie ou manifestation de chagrin ?
Je passe un peu à côté du coup.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 20, 2024, 00:27:16J'ai du mal à comprendre l'instant immortalisé.
manifestation de joie ou manifestation de chagrin ?
Je passe un peu à côté du coup.
de joie oui , mais sans doute aussi d'autre chose .
merci d'être passé ;-)

agl33

Citation de: agl33 le Avril 19, 2024, 11:38:23La peau voilette c'est fait exprès !!!!

Violette.  ;)

Surement le reflet de la casquette !!!

vernhet

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 01:13:27mais sans doute aussi d'autre chose .

T'en fais des mystères...
ou bien t'en sais absolument rien?

LeLamaFou

Ça ne s'arrange pas !

tdm

Citation de: vernhet le Avril 20, 2024, 13:24:57T'en fais des mystères...
ou bien t'en sais absolument rien?
c'est ça .
peut-être ils ne se sont pas vus depuis longtemps .
ou peut-être ils se quittent pour un certain temps .
ou autres .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 20, 2024, 13:57:50Ça ne s'arrange pas !
la baguette magique n'existe pas ; il faut du temps .
ces dernières semaines , j'ai amélioré des choses que toi tu ne vois pas forcément .
en ce qui me concerne , je le sais et c'est ce qui compte .


yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 14:10:20.... j'ai amélioré des choses que toi tu ne vois pas forcément .
en ce qui me concerne , je le sais et c'est ce qui compte .

Quoi, le cadrage ? Nan j'déconne

A+

Rami

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 14:10:20la baguette magique n'existe pas ; il faut du temps .
ces dernières semaines , j'ai amélioré des choses que toi tu ne vois pas forcément .
en ce qui me concerne , je le sais et c'est ce qui compte .
On peut en effet noter des changements de pratique dans les Exif
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2024, 14:28:38Salut tdm

Quoi, le cadrage ? Nan j'déconne

A+
" Salut " et " A+ " tu peux t'en passer .
les gens que je ne peux pas encadrer , j'évite de les saluer et de leur dire à bientôt .

ce sera plus franc comme ça , tu comprends ?

encore une fois , je sais ce que j'ai amélioré .
notamment un meilleur usage de l'appareil , et du logiciel aussi .

comme d'habitude , il y a d'un coté ceux qui pratiquent , qui essayent de progresser et qui petit à petit parviennent à des améliorations .
et puis il y a d'un autre coté des gens nuisibles comme toi .

yaquinclic

Citation de: Rami le Avril 20, 2024, 14:39:37On peut en effet noter des changements de pratique dans les Exif

Je ne comprends pas comment on peut obtenir ces couleurs avec un Fuji ? C'est presque une contre publicité pour la firme. Est-ce les couleurs recherchées sciemment ?

A+

tdm

Citation de: Rami le Avril 20, 2024, 14:39:37On peut en effet noter des changements de pratique dans les Exif

j'ai un réglage de base qui revient souvent ; ce qui me semble assez normal .
mais désormais je pratique essentiellement en af-c ( zone ) ; ce qui m'offre ( entre autres ) plus de flexibilité si besoin .

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2024, 14:54:58Je ne comprends pas comment on peut obtenir ces couleurs avec un Fuji ? C'est presque une contre publicité pour la firme. Est-ce les couleurs recherchées sciemment ?

A+

" A+ " tu peux éviter ; je viens de te le dire .

sauf erreur de ma part , la balance est bonne et le traitement est correct .
donc je ne te crois pas .

Rami

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2024, 14:54:58Je ne comprends pas comment on peut obtenir ces couleurs avec un Fuji ? C'est presque une contre publicité pour la firme. Est-ce les couleurs recherchées sciemment ?

A+

C'est l'effet de la grisaille parisienne  :D
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 14:44:43" Salut " et " A+ " tu peux t'en passer .
les gens que je ne peux pas encadrer , j'évite de les saluer et de leur dire à bientôt .

Tu parles pour toi, moi, je dis bonjour à tout le monde,et c'est mieux comme çà.

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 14:44:43une fois , je sais ce que j'ai amélioré .
notamment un meilleur usage de l'appareil , et du logiciel aussi .

comme d'habitude , il y a d'un coté ceux qui pratiquent , qui essayent de progresser et qui petit à petit parviennent à des améliorations .
et puis il y a d'un autre coté des gens nuisibles comme toi .

Tu n'es juste pas prêt à entendre une voix dissonante à ta conviction, ce n'est pas grave, c'est humain. La politesse, la non vulgarité c'est de l'éducation, chacun en dispose selon ce qu'il a reçu.

Pour en revenir à ta photo, pourquoi ces couleurs ?

A+

miatafan

Comment te le dire sans te froisser ?
Il y à déjà un problème de BdB, c'est évident, c'est juste pour la technique et je ne m'étendrais pas sur cette masse orange pleine bille qui me fait mal aux yeux.
On ne sait rien de ce qu'il faut éventuellement penser de cette scène, complètement loupée, se poser la question du joyeux ou du pathétique, c'est rédhibitoire pour moi, et en passant, pas très flatteur pour les protagonistes. Le défaut récurrent des photos volées et de l'intrusion insidieuse dans la vie de tes semblables.

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2024, 15:16:24Tu parles pour toi, moi, je dis bonjour à tout le monde,et c'est mieux comme çà.

Tu n'es juste pas prêt à entendre une voix dissonante à ta conviction, ce n'est pas grave, c'est humain. La politesse, la non vulgarité c'est de l'éducation, chacun en dispose selon ce qu'il a reçu.

Pour en revenir à ta photo, pourquoi ces couleurs ?

A+
j'entends ce qui est fondé , comme par exemple ce que m'a proposé DenisV sur mon post précédent .

pour le rendu couleurs , prouve-moi le contraire .

tdm

Citation de: miatafan le Avril 20, 2024, 15:24:44Comment te le dire sans te froisser ?
Il y à déjà un problème de BdB, c'est évident, c'est juste pour la technique et je ne m'étendrais pas sur cette masse orange pleine bille qui me fait mal aux yeux.
On ne sait rien de ce qu'il faut éventuellement penser de cette scène, complètement loupée, se poser la question du joyeux ou du pathétique, c'est rédhibitoire pour moi, et en passant, pas très flatteur pour les protagonistes. Le défaut récurrent des photos volées et de l'intrusion insidieuse dans la vie de tes semblables.
j'ai vérifié plusieurs fois ; à mon écran la balance est bonne .

tu ferais bien de regarder d'un peu plus près ce que tu fais .

miatafan

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 15:42:54...
tu ferais bien de regarder d'un peu plus près ce que tu fais .
Quand on en est là après une critique, à savoir comparer ta production à celle de ton contradicteur sur ce fil, c'est qu'on est définitivement très con.
Je n'interviendrai plus sur tes photos, tu me déçois beaucoup, mais je m'en balek.

yaquinclic

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 15:42:48j'entends ce qui est fondé , comme par exemple ce que m'a proposé DenisV sur mon post précédent .

pour le rendu couleurs , prouve-moi le contraire .


Fuji est réputé fournir un JPEG sortie boîtier des plus esthétique, certains le qualifient de "flatteur".
Vois-tu une différence notable entre l'image affichée sur l'écran de contrôle fuji et ton écran de traitement ?

A+

tdm

Citation de: miatafan le Avril 20, 2024, 15:52:34Quand on en est là après une critique, à savoir comparer ta production à celle de ton contradicteur sur ce fil, c'est qu'on est définitivement très con.
Je n'interviendrai plus sur tes photos, tu me déçois beaucoup, mais je m'en balek.
je ne compare pas , mais ce que tu dis à propos de la balance est faux .
en évoquant ta production , je t'invite à réfléchir .

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2024, 16:06:56Fuji est réputé fournir un JPEG sortie boîtier des plus esthétique, certains le qualifient de "flatteur".
Vois-tu une différence notable entre l'image affichée sur l'écran de contrôle fuji et ton écran de traitement ?

A+
je n'utilise pas ce format .
c'est normal qu'il y ait une différence entre le RAF et l'image finalisée .
je ne comprends pas ce que tu dis .

miatafan

Citation de: tdm le Avril 20, 2024, 16:19:43je ne compare pas , mais ce que tu dis à propos de la balance est faux .
en évoquant ta production , je t'invite à réfléchir .
Je t'invite à te mettre ton invitation DTC  ;D
Mais pour qui te prends-tu, en vrai ?
Je t'invite à consulter et à te faire prescrire du Xanax.