Demoiselle 1

Démarré par J-P L, Avril 20, 2024, 21:02:24

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

janot67

Le portrait en extérieur, c'est toujours délicat... a cause du fond !

Là il est trop présent, pas esthétique, cela gâche ce joli minois souriant de la demoiselle...

On n'a pas de données techniques mais on peut supposer que le diaph n'était pas assez ouvert.

A refaire devant un fond plus agréable ! ;)

J-P L

Citation de: janot67 le Avril 21, 2024, 10:34:29Le portrait en extérieur, c'est toujours délicat... a cause du fond !

Là il est trop présent, pas esthétique, cela gâche ce joli minois souriant de la demoiselle...

On n'a pas de données techniques mais on peut supposer que le diaph n'était pas assez ouvert.

A refaire devant un fond plus agréable ! ;)

Merci a toi jano pour ton commentaire

Ici je suis avec le Sigma 17/50 F 2.8. Pour la PDV je suis au 50 mm a 2.8
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

hetocy

Je le trouve très sympa ce portrait, peut-être atténuer la teinte un peu rouge du visage ?

J-P L

Citation de: hetocy le Avril 21, 2024, 14:32:25Je le trouve très sympa ce portrait, peut-être atténuer la teinte un peu rouge du visage ?

Merci beaucoup Hetocy pour ton commentaire
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

janot67

Citation de: J-P L le Avril 21, 2024, 10:51:24Merci a toi jano pour ton commentaire

Ici je suis avec le Sigma 17/50 F 2.8. Pour la PDV je suis au 50 mm a 2.8

Bon, OK, donc pas moyen d'ouvrir plus pour atténuer ce fond... dommage, il aurait fallu essayer de se décaler de la maison et du camping car...

Monsieur

#6
Le rendu est très bizarre, que ce soit au niveau de la lumière que de la transition net/flou.
Le fond a été flouté et assombri en post, non ?

Le traitement du visage est à revoir lui aussi.
Ca ressemble à une tentative de dodge and burn faite un peu au hasard.

Dommage, tu tenais un portrait sympathique de quelqu'un au style singulier, mais ton envie de le photoshoper l'a rendu moins intéressant.. à mon avis.

Reste à voir la photo brute pour en être certain.

OLAF_29

Citation de: Monsieur le Avril 24, 2024, 10:17:02Le rendu est très bizarre, que ce soit au niveau de la lumière que de la transition net/flou.
Le fond a été flouté et assombri en post, non ?


+1