Le Tréport - les cabines de plage

Démarré par Verso92, Avril 22, 2024, 00:21:58

« précédent - suivant »

Verso92


tdm


etsocal

Rien à reprocher, superbe photo à tout point de vue.
Michel

labat

Je trouve évidemment très bien fait, avec un format photo que tu aimes à servir...superbe.

Bernard34


blibli

C'est une jolie carte postale, mais as-tu assombri le ciel?
Il me semble que la lumière sur les cabines et celle du ciel ne sont pas d'accord entre elles.
La lumière sur les cabines est parfaite avec un jeu d'ombres graphique
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Verso92 à l'apogée de son style, cette diagonale colorée posée sur ses galets qui rythme la rigueur du carré, est très belle, lumière et ambiance marine vivifiante, un grand bravo.
 :)
Le temps qui passe en photo.

philFAR

Le soleil au zénith, bien vu, bien pris.

Bernard34

Je reviens sur ce coté étonnant !
Il y a pour moi bien sur un effet "maquette" que je ne m'explique pas

phot68


artubi

Beau cadrage et une chromie bien agréable.

J'ai aussi l'impression d'un effet maquette que je ne m'explique pas.

Olga

Belle photo, graphique, rigoureuse.

Verso92

Merci à tous les intervenants pour vos commentaires.



Citation de: blibli le Avril 22, 2024, 10:03:04C'est une jolie carte postale, mais as-tu assombri le ciel?
Il me semble que la lumière sur les cabines et celle du ciel ne sont pas d'accord entre elles.

Nan, nan, je n'ai pas assombri le ciel.

J'ai juste retenu un peu les HL extrêmes.


Sinon, pour l'effet "maquette" (terme utilisé pour une contre-bascule, par exemple), suis pas sûr de bien comprendre...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2024, 16:39:24Merci à tous les intervenants pour vos commentaires.




Sinon, pour l'effet "maquette" (terme utilisé pour une contre-bascule, par exemple), suis pas sûr de bien comprendre...  ;-)

Pas de problème de contre-bascule, simplement la sensation de voir de "petites cabines" par rapport à l'espace disponible. Rien d'important.

Paradis

Le cadrage est hyper classique, mais le rendu général et la position des cabines non !
C'est du beau boulot, ça claque !

Verso92

Citation de: artubi le Avril 22, 2024, 17:13:43Pas de problème de contre-bascule, simplement la sensation de voir de "petites cabines" par rapport à l'espace disponible. Rien d'important.

Pourtant, j'ai optimisé l'espace utilisé en largeur...  ;-)


Citation de: Paradis le Avril 22, 2024, 17:56:53Le cadrage est hyper classique, mais le rendu général et la position des cabines non !
C'est du beau boulot, ça claque !

Pour le rendu des cabines, je ne devais plus trop avoir les yeux en face des trous, hier soir... nouvelle version :

Verso92

Et une version 16:9, tant qu'à faire :

;-)

artubi

Le rendu du blanc est incontestablement meilleur depuis que tes yeux ont retrouvé le centrage dans leur orbite.  :D  ;)

Ton 16/9 tient la route aussi, les trois silhouettes à droite font leur job.

Verso92

Citation de: artubi le Avril 22, 2024, 18:57:53Le rendu du blanc est incontestablement meilleur depuis que tes yeux ont retrouvé le centrage dans leur orbite.  :D  ;)

;-)

Citation de: artubi le Avril 22, 2024, 18:57:53Ton 16/9 tient la route aussi, les trois silhouettes à droite font leur job.

Merci pour ton retour, artubi.

Clic-Clac 51

C'est bien saisi
J'apprécie les couleurs et la lumière...Bravo Fabrice
Denis ;)

egtegt²

J'aime bien la première (enfin la seconde pour la correction des couleurs :) ), pour le 16/9 je trouve la composition bancale, tu as voulu faire entrer dans le cadre le phare et les cabines mais je peine à trouver le lien entre les deux.

Ielle

Bonjour,

Une très belle composition avec les Cabines et le Phare. J'adore.  :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Midship

2 bis pour son blanc bien blanc et la dernière pour son phare.

Ça mériterait un fil dédié "cabines de plages" dans une autre section.

J'aime ce genre de photo. Bravo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2024, 16:39:24J'ai juste retenu un peu les HL extrêmes.

Peut-être un poil trop à mon ressenti et concernant ta première proposition.
Si sa composition est impeccable de rigueur et de précision, le résultat global me laisse quand même le sentiment de regarder un dessin 3D issu d'une génération informatique.
Mon ressenti est meilleur (plus "naturel/vrai") concernant ta seconde photo.
C'est peut-être lié à la présence du phare qui aide bien à ancrer ces cabines de bain dans leur environnement.
Pourtant, je lui préfère quand même la composition de ta première image.