Maeva et Talia

Démarré par jmbianca, Avril 22, 2024, 10:11:20

« précédent - suivant »

jmbianca

1er extrait d'un nouveau shooting, avec 2 jumelles, Maeva et Talia.
Je change un peu de mes portraits trés serrés habituels.
Vos avis sont les bienvenus !

_C8A5649.jpg
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim1

Un petit coup de flash n'aurait pas fait de mal.Peut-être essayer d'éclaircir les peaux.
Elles sont un peu perdues dans le décor...Trop de choses...Peut-être flouter le fond.
Position de la robe blanche étrange..
Cordialement

seba

Je trouve que la vue en plongée n'est pas très heureuse.

jmbianca

Ok, je vais voir pour flouter le fond et pour la peau. Pour la robe, en fait c'est le vent qui l'a fait voler. C'etait ce weekend, y'avait 12° dehors, avec du vent (mais elles ont été courageuses, et on remettait les doudounes entre chaque prise)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

jmbianca

Citation de: seba le Avril 22, 2024, 12:37:45Je trouve que la vue en plongée n'est pas très heureuse.
La vue en plongée ?? On est au meme niveau, je comprend pas trop
IG:  [at] jeanmarc.bianca

seba

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 12:40:08La vue en plongée ?? On est au meme niveau, je comprend pas trop

On voit des verticales convergentes.
L'appareil photo devait être incliné vers le bas.

tetim1

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 12:39:10Ok, je vais voir pour flouter le fond et pour la peau. Pour la robe, en fait c'est le vent qui l'a fait voler. C'etait ce weekend, y'avait 12° dehors, avec du vent (mais elles ont été courageuses, et on remettait les doudounes entre chaque prise)
Par exemple...Rapidement...
Cordialement

OLAF_29

Là c'est pas moi qui reprend l'image d'origine pour en proposer une nouvelle version ... c'est pas OLAF donc ne pas taper sur moi.

tetim tu deconnes, oui c'est très rapidement mais quand même ... le floutage est dégueulasse, tu peux mieux faire, j'espère.

en gros : j'aime pas ta version tetim

pour l'image d'origine : elle manque de définition je trouve

tetim1

#8
Citation de: OLAF_29 le Avril 22, 2024, 13:19:27Là c'est pas moi qui reprend l'image d'origine pour en proposer une nouvelle version ... c'est pas OLAF donc ne pas taper sur moi.

tetim tu deconnes, oui c'est très rapidement mais quand même ... le floutage est dégueulasse, tu peux mieux faire, j'espère.

en gros : j'aime pas ta version tetim

pour l'image d'origine : elle manque de définition je trouve

Oui, j'ai bien utilisé l'adverbe "rapidement"...Il est donc inutile de critiquer des modifications faites en deux ou trois minutes.
Il faut voir cela un peu comme un "croquis" qui sert à se faire une idée d'un rendu possible et pas comme un travail de retouche "aux petits oignons";
Est-ce mieux avec un fond flou? Est-ce mieux avec des peaux éclaircies? Est-ce mieux avec cette chromie? La "proposition-croquis" suffit à se faire une idée plus précise qu'avec juste un texte..
Libre à notre ami de prendre en compte ( ou pas ;D )cette direction en effectuant des retouches dans les règles de l'art.
Cordialement
ps: Pour répondre à votre interrogation, oui,je peux faire mieux... ;D

OLAF_29

#9
On ne va pas faire de la retouche "aux petits oignons" gratuitement (pour le forum faut pas déconner)

Une petite proposition est toujours comme tu le dis un petit "croquis" à but "pédagogique" mais je n'en fais plus , pourquoi faire ? ...

;)

tetim1

Citation de: OLAF_29 le Avril 22, 2024, 13:53:05mais je n'en fais plus , pourquoi faire ? ...

;)

Pour échanger, partager, peut-être??? Ici, c'est un forum...
Cordialement

makhno

Citation de: tetim1 le Avril 22, 2024, 12:45:24Par exemple...Rapidement...
Cordialement

ça pique les yeux,à revoir,il me semble.
Paix dans le Monde

tetim1

Citation de: makhno le Avril 22, 2024, 14:05:54ça pique les yeux,à revoir,il me semble.

Relire réponse #8.
Cordialement

jmbianca

Citation de: seba le Avril 22, 2024, 12:44:42On voit des verticales convergentes.
L'appareil photo devait être incliné vers le bas.
Ben pourtant, non. J'étais debout face à elles. Elles faisaient la même taille que moi, avec leurs talons, et une est sur un banc. Donc l'apn n'était pas du tout en plongée. J'ai checké les exif, je suis a 30mm, peut être ça ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

jmbianca

Citation de: OLAF_29 le Avril 22, 2024, 13:19:27Là c'est pas moi qui reprend l'image d'origine pour en proposer une nouvelle version ... c'est pas OLAF donc ne pas taper sur moi.

tetim tu deconnes, oui c'est très rapidement mais quand même ... le floutage est dégueulasse, tu peux mieux faire, j'espère.

en gros : j'aime pas ta version tetim

pour l'image d'origine : elle manque de définition je trouve

Je vais pas critiquer la version de Tetim, sur d'autres photos il m'a fait des propositions bluffantes que j'ai jamais réussi à reproduire aussi bien ! Certes, la ca se voit que c'est du rapido, mais ca donne une idée, oui
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim1

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 14:33:58Je vais pas critiquer la version de Tetim, sur d'autres photos il m'a fait des propositions bluffantes que j'ai jamais réussi à reproduire aussi bien ! Certes, la ca se voit que c'est du rapido, mais ca donne une idée, oui


Merci jmbianca . Si cela peut vous aider, c'est le but et j'en suis heureux. ;)
Cordialement

jmbianca

Quelque chose comme ca ? (J'ai moins flouté que la version de Tetim, je trouvais la différence flou/net trop grande, pas réaliste)

_C8A5649-2.jpg


IG:  [at] jeanmarc.bianca

jmbianca

Si au passage qq peut m'expliquer pourquoi mes images apparaissent 2 fois ? Il faut bien faire un fichier joint puis l'inserer sous le texte. Il faut effacer le fichier joint ensuite ??
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim1

Mieux... ;) Fond insuffisamment flou pour moi. Faire ressortir les détails de la robe noire.
Cordialement

Col Hanzaplast

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 14:50:10Si au passage qq peut m'expliquer pourquoi mes images apparaissent 2 fois ? Il faut bien faire un fichier joint puis l'inserer sous le texte. Il faut effacer le fichier joint ensuite ??

Non c'est l'un ou l'autre.

Il y a un truc bizarre dans la perspective et le modèle debout a perdu une jambe.

Verso92

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 14:31:13Ben pourtant, non. J'étais debout face à elles. Elles faisaient la même taille que moi, avec leurs talons, et une est sur un banc. Donc l'apn n'était pas du tout en plongée. J'ai checké les exif, je suis a 30mm, peut être ça ?

L'APN était indubitablement en plongée : cf les verticales qui divergent (et divergent, c'est énorme !).

seba

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 14:31:13Ben pourtant, non. J'étais debout face à elles. Elles faisaient la même taille que moi, avec leurs talons, et une est sur un banc. Donc l'apn n'était pas du tout en plongée. J'ai checké les exif, je suis a 30mm, peut être ça ?

On voit bien que l'horizon n'est pas au milieu de l'image, mais plus haut. Donc l'appareil était en plongée.

Col Hanzaplast

Ici le boitier est au niveau du nombril du photographe, qui lui même n'est pas très grand. Et le modèle est sur une estrade.

seba

Comme il y a des lignes horizontales, on voit que la hauteur de l'appareil photo était légèrement en-dessous du coude de la jeune femme debout, et qu'il a fallu l'incliner vers le bas de 10° environ.
Pour moi les convergentes sont très gênantes sur cette photo.

seba

La photo redressée (sans soin) donne ceci.
Mais pour bien faire il aurait fallu choisir un point de vue moins élevé.

jmbianca

Citation de: seba le Avril 22, 2024, 16:23:33Comme il y a des lignes horizontales, on voit que la hauteur de l'appareil photo était légèrement en-dessous du coude de la jeune femme debout, et qu'il a fallu l'incliner vers le bas de 10° environ.
Pour moi les convergentes sont très gênantes sur cette photo.
Je m'incline devant la démonstration ! Je suppose que j'ai du plonger un peu pour avoir le bas de la robe, je ne m'en rappelle pas. Mais bon, je vais pas la redresser, j'ai testé (et même sur la version fournie ca se voit) ca épaissit les modèles :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

seba

Citation de: jmbianca le Avril 22, 2024, 16:40:55Je m'incline devant la démonstration ! Je suppose que j'ai du plonger un peu pour avoir le bas de la robe, je ne m'en rappelle pas. Mais bon, je vais pas la redresser, j'ai testé (et même sur la version fournie ca se voit) ca épaissit les modèles :)

La plupart du temps une inclinaison modérée ne se remarque pas dans le feu de l'action.

jmbianca

Bon je l'ai redressée finalement. Merci à Tomzé pour l'aide.
IG:  [at] jeanmarc.bianca