rolleiflex

Démarré par Simon Gay, Avril 23, 2024, 00:08:57

« précédent - suivant »

Simon Gay

achat d'un rolleiflex aujourd'hui

Simon Gay

un rolleiflex planar 3?5 F 6 lentilles WHITE FACE. Je vais craquer??? vos commentaires?

meregigi


Verso92


agl33


stratojs

Citation de: Simon Gay le Avril 23, 2024, 00:12:32un rolleiflex planar 3?5 F 6 lentilles WHITE FACE. Je vais craquer??? vos commentaires?

Que dire, sinon que c'est un excellent appareil ?

Simon Gay

Reçu il y a 3 jours, très bon état, déja testé.super résultat. c'est un White face année 75 planar 3,5 F 6 lentilles mais sans cellule! Ce qui évite une cellule défectueuse !!!!

Verso92

Citation de: Simon Gay le Avril 29, 2024, 17:55:56Reçu il y a 3 jours, très bon état, déja testé.super résultat. c'est un White face année 75 planar 3,5 F 6 lentilles mais sans cellule! Ce qui évite une cellule défectueuse !!!!

C'est une façon (bizarre ?) de voir les choses...

Simon Gay

en fait tout les rolleiflex de cette époque avec cellules, en général les vendeurs ne garantisse pas la fiabilité de la cellule.

Verso92

Citation de: Simon Gay le Avril 29, 2024, 20:01:18en fait tout les rolleiflex de cette époque avec cellules, en général les vendeurs ne garantisse pas la fiabilité de la cellule.

Un peu comme les prismes FTn du F...  ;-)

shamrock

Citation de: Simon Gay le Avril 29, 2024, 20:01:18en fait tout les rolleiflex de cette époque avec cellules, en général les vendeurs ne garantisse pas la fiabilité de la cellule.
Valait mieux avoir une bonne Lunasix indépendante....

Simon Gay

C'est ce qui a motivé mon choix, j'ai une collection de cellules: Gossen, Minolta, Sekonic studio de luxe

Simon Gay

depuis que mon ami Gérard Metro à décroché, je ne connait personne qui puisse intervenir sur les cellules de Rolleiflex

shamrock

A titre indicatif, si ce n'est pas indiscret, à combien se négocie un Rolleiflex , planar 3.5F, 120/220 ?

Jean-Claude

Ces cellules étaiemt parfaitement fiable quand elles étaient neuves et une Lunasix qui a aujourd'hui 50 ans n'est pas forcément en meilleur état  :)

En Europe il n'y avait pas 36 fabricants à l'époque, Que ce soit Zeiss, Leica, Rollei, Hasselblad... leurs cellules venaient de chez Gossen ou Metrawatt

Un peu comme les flashs Zeiss, Leica etc... qui venaient de chez Metz, d'ailleurs mon Leica SF actuel vient toujours encore de chez Metz