Couple R7 et EF 100/400 L F4,5-F5,6 (avec bague)

Démarré par Glenan07, Avril 23, 2024, 01:30:56

« précédent - suivant »

Glenan07

Venant d'acheter un R7 en remplacement de mon 90D, j'avoue être assez déçu du résultat
Manque de piqué, je dirais à la limite de netteté
Photos d'oiseaux, posés ou en action de pêche ou en vol
Je veux bien vos retours et avis
https://www.flickr.com/photos/134377385 [at] N08/albums/72177720316196019

ccaphotographies

Bonjours
Ton lien ne marche pas.
Ma femme est passée de la configuration de l'ef 100-400 L V2 sur 90D au R7, et elle n'a pas rencontré ce genre de pb. Au contraire...
Donc bizarre....

rsp

Le lien fonctionne en remplaçant [at] par  [at] .
Belles photos, mais les EXIF ne sont pas affichés, sont-elles toutes faites avec R7+ EF 100-400 version 1 ?

Alain OLIVIER

Citation de: rsp le Avril 23, 2024, 09:35:32Le lien fonctionne en remplaçant [at] par  [at] .

Ou avec un lien minuscule :
https://tinyurl.com/y6u8rtwy

Le jour où je ferai ces photos, je ne me plaindrai pas ;), même s'il est vrai que sur certaines on ressent (autant que faire se peut à cette taille) un léger "lissage" apparemment.
N.B. Dommage en effet pour le manque d'EXIF.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rsp

Citation de: rsp le Avril 23, 2024, 09:35:32Le lien fonctionne en remplaçant [at] par  [at] .
Belles photos, mais les EXIF ne sont pas affichés, sont-elles toutes faites avec R7+ EF 100-400 version 1 ?
Je me suis fait avoir !
bref, vous avez compris : remplacer [at] par une arobase

jfm-72

jfm.

MGI

Est ce que la double stabilisation fonctionne correctement, car je doute que le zoom soit en cause ?

Glenan07

Citation de: rsp le Avril 23, 2024, 09:35:32Le lien fonctionne en remplaçant [at] par  [at] .
Belles photos, mais les EXIF ne sont pas affichés, sont-elles toutes faites avec R7+ EF 100-400 version 1 ?
Version V2
Bizarre qu'il faille modifier le lien ? En faisant un copier coller, l'arobase se transforeme en at
Bonne astuce le %40 ! Je l'ignorais

https://www.flickr.com/photos/134377385%40N08/albums

Glenan07

Citation de: MGI le Avril 23, 2024, 15:15:00Est ce que la double stabilisation fonctionne correctement, car je doute que le zoom soit en cause ?
Qu'est que la double stablisation ?
Je pensais à un problème de cohérence entre l'hybride et l'objectif EF avec bague

Norbert_T

De très belles photos! Je ne vois rien qui me choque en terme de manque de netteté.

Sont-elles toutes prises avec le R7 et le 100-400 ? Ont-elles été recadrées ?

Dommage en effet que les EXIF ne soient pas présents.

Personnellement avec la densité de pixels du R7, je me suis parfois fait avoir en post-traitement en zoomant assez fort dans l'image et cela donnait l'impression de quelque chose d'un peu flou. Depuis je prend garde au niveau de zoom que j'utilise.
Rêver les yeux ouverts

Katana

Elles sont très belles, et, sauf à ce que mes yeux n'y vois plus grand chose, honnêtement, je ne vois pas ce qui peut être reproché à ces photos (du moins sur le problème cité)