Belle bagnole

Démarré par Olga, Avril 23, 2024, 08:48:25

« précédent - suivant »

Olga


labat

Ces prises sont toujours délicates dans le cadrage...mais tu t'en sors bien. OK pour moi.

DenisV

Le noir Bugatti est bien trop noir.
Le jaune vire au fluo.
Et il y a plein de bruit partout.

philFAR

Bon cadrage et couleurs vives nr,jn,rg. mais beaucoup de poussière ???

Olga

Citationbeaucoup de poussière

Ben oui! Je ne m'en suis pas rendu compte à la prise de vue, les voitures du musée de Mulhouse semblent nickel. Mais le moindre grain de poussière se voit avec ces carrosseries noires brillantes et ces lumières rasantes.
Pour tout dire, j'ai hésité à poster à cause de ça.
Peut-on l'atténuer au post traitement, sans casser le piqué ? (pour info, la photo a été prise à 2200 iso et a subi un traitement de cheval en matière de débruitage, en accentuant le piqué, ... donc la poussière)

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Avril 23, 2024, 10:43:58Bon cadrage et couleurs vives nr,jn,rg. mais beaucoup de poussière ???

Malheureusement.
L'obligation, pour le commun des mortels, de devoir photographier "en situation" sans autres options donne souvent des résultats mitigés et assez éloignés de ce qui pourrait être fait au mieux avec d'autres moyens.
Il me semble alors qu'il vaut mieux s'attacher à avoir un regard "reportage" qu'une recherche tournée sur l'esthétique.
La composition de cette image est cependant correcte par ailleurs.

Paradis

J'en ai quelques unes prise dans la partie sombre du musée, et j'ai un peu laissé les images à l'abandon, il faut
un traitement de cheval  ;D

Avec des traitement plus fort à mon avis il y a moyen de supprimer la poussière, mais il n'y a rien a faire tu perdras des
détails, mais à mon avis, il y a moyen de préserver un certain effet de netteté.

phot68

J'ai photographié dans ce musée dans les années 90....Le Musée Schlumpf  ;)
A l'époque, pas le choix car en argentique, surtout en diapos où les films rapides n'étaient pas très performants....Le pied était obligatoire.
Et il l'est toujours, avec une source lumineuse, comme un flash utilisé en open flash par exemple pour déboucher les zones d'ombres

macarel12

Citation de: DenisV le Avril 23, 2024, 10:22:25Le noir Bugatti est bien trop noir.
Le jaune vire au fluo.
Et il y a plein de bruit partout.

Effectivement baisser un peu les hautes lumières pour éviter l effet fluo.je pense que tu as pris la poussière pour du bruit.il n y en a pas tant que ça à mon sens.