La conversation

Démarré par ClaireSrt, Avril 23, 2024, 11:19:14

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous
merci de vos avis

La conversation by Claire Siraut, sur Flickr

macarel12

La situation est très bien vue. Par contre à mon sens trop d espace à gauche qui déséquilibre la composition.

labat

Salut Claire...cela faisait longtemps...bon je suis en accord avec le constat de mon prédécesseur...j'ai trop d'espace à gauche mais une bonne lecture pour moi. Bon sujet bonne pose, bon N et B mais cadrage à resserrer sur la gauche.

ClaireSrt

Hello, oui un petit moment sans toucher LR....ça fait du bien de s'y remettre
Resserrer comment ?

DUNUM

Citation de: macarel12 le Avril 23, 2024, 11:22:44La situation est très bien vue. Par contre à mon sens trop d espace à gauche qui déséquilibre la composition.

J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ce cliché la 1ere fois 🙂

agl33

Je la trouve bien composée ainsi.

Nikon Nissoumi

A mes yeux (mes peut-être qu'aux seuls miens), cette image souffrirait d'hésitation/d'indécision dans son propos et de ce qu'elle souhaite montrer.
Un personnage dans une attitude intéressante mais "dilué" dans un cadre trop large d'autant que ce dernier est d'intérêt relatif et sans âme véritable.
De fait, il me semble que je serais tenté de resserrer le point de vue tout en cherchant à conserver ce qui a pu motiver le déclenchement initial.
De nombreuses options sont envisageables.
Une parmi d'autres ci-dessous et qui est uniquement présentée ici à titre d'illustration, oubliable dans l'instant si elle ne te convient pas.
A noter que je ne me suis pas contraint à respecter un cadre standard (ç'est sans grande importance pour ce qui me concerne) mais plutôt efforcé de privilégier un équilibre de composition autour du sujet.

egtegt²

Perso je préfère l'originale, le recadrage fait perdre la géométrie des lieux

MDH

Un plus pour la version originale. Bien vu et bien pris

miatafan

Très intéressante, cette image, le "pris sur le vif" quasi parfait existe, la preuve  ;)
Côté positif, donc, je n'oublierais pas non plus le N&B très propre bien en accord avec la photo.
En revanche, effectivement, le cadrage pourrait mieux me convenir en resserrant la scène, mais pas autant que la version de NN. Entre les deux, il y a moyen.

Paradis

Belle prise, très soignée pour de la street.
Le cadrage me convient bien, ce grand espace vide appuie sur la solitude
dans mon ressenti.

phot68

Citation de: egtegt² le Avril 23, 2024, 13:08:21Perso je préfère l'originale, le recadrage fait perdre la géométrie des lieux
Comme quoi, il nous arrive d'être d'accord  ;)
Non seulement la géométrie du lieu, mais aussi le lieu, qui évoque pour moi les cités à la périphérie des villes.

agl33

Je reste aussi sur le premier cadrage.

philFAR

Bien vu, bien pris, bien traité.

Midship

Une scène de la vie de tout les jours bien mise en boite.

blibli

Même si l'mage recadrée fonctionne aussi, je trouve que le cadrage initial a tout son sens.
Moment parfaitement saisi. J'adore la paire de chaussure laissée au sol.
oeil de berger,coeur d'agneau