Virginie et Lorie à l'hotel

Démarré par jmbianca, Avril 23, 2024, 14:37:21

« précédent - suivant »

jmbianca

J'ai pu faire un shooting dans une chambre d'hôtel (ca vaut le coup de leur demander si c'est possible de shooter pendant que les chambres sont vacantes, tous ne vont pas dire oui, mais ca change comme déco)
Shooting avec Virginie et Lorie, qui ont choisie des tenues qui collaient bien à l'ambiance début 19° de l'hôtel.
J'étais un peu limite niveau lumière, même en rajoutant un tube néon (Godox LC500R mini).



IG:  [at] jeanmarc.bianca

LeLamaFou

Désolé, mais ici rien ne fonctionne
Ni l'intention, ni les poses, ni le cadrage, ni la lumière.

OLAF_29

Je me lance (uniquement) sur les points négatifs (ce sont des remarques à prendre positivement ;) :

. les convergentes et sa conséquence : le bureau qui penche
. le tatouage poignet droit
. les HL cramées
. l'éclairage et la colorimétrie
. le manque de densité
. le traitement de la peau
. et l'ambiance trop "Madame Claude" pour moi ... 

vivaldi33

J'ajouterai que je trouve l'ensemble trop chargé et fouillis. D'autres images de la séance peut-être ?

jmbianca

Ouch! Ca fait mal tout ca  ;D
Bureau qui penche: ok
Tatouage: ok ca ait pas d'epoque, mais j'enleve pas les tatouages des modeles, par principe/respect
Bon pour les HL, j'ai du pousser les iso, vu le manque de lumiere. Peut etre pour ca ?
Eclairage et colorimétrie : c'est clair que c'est pas top. Des pistes d'améliorations ?
Manque de densité : le contraste trop faible ?
Traitement de la peau: j'ai rien fait de particulier dessus
Ambiance Mme Claude: certes  ;D

Et j'en ai plein d'autres dans cette chambre. J'en posterais d'autres mais si je peux améliorer celle-la deja
Merci pour vos retours
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Tomzé

Bonne idée de vouloir sortir de ta zone de confort. J'aime assez l'idée du visage du second modèle dans le miroir. Peut-être de ne photographier qu'un seul modèle lorsque le lieu est exigu, car ici, ça fait un peu trop chargé et la lecture de l'image en souffre.L'ambiance me plait bien.
Tout a été fait, sauf par moi.

jmbianca

Effectivement, ca fait chargé par moment, mais c'était l'idée du shooting (pas de faire chargé, hein  ;D ) : un duo dans une chambre d'hôtel. J'en ai qq unes en solo pour chacune d'elle aussi, je posterai plus tard. En voila déjà une autre, peut être moins chargée (les expressions des 2 modèles sont totalement voulues)

IG:  [at] jeanmarc.bianca

Tomzé

Sur le forum l'image est beaucoup trop grande, on n'a pas assez de recul. Essaie de mettre maxi 1024 x 683. La chromie est plus sympa que sur ta première photo, la déco de cet hôtel est atypique, on se croirait dans les années folles. Tu travailles avec quel logiciel? C'est facile de redresser avec upright si tu utilises lightroom.
Tout a été fait, sauf par moi.

jmbianca

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2024, 17:44:00Sur le forum l'image est beaucoup trop grande, on n'a pas assez de recul. Essaie de mettre maxi 1024 x 683. La chromie est plus sympa que sur ta première photo, la déco de cet hôtel est atypique, on se croirait dans les années folles. Tu travailles avec quel logiciel? C'est facile de redresser avec upright si tu utilises lightroom.
Oui pour le format d'image, y'a un truc qui m'echappe. Je commence par faire fichier joint. Et ensuite j'ai l'option de l'integrer dans le post en precisant la taille, mais si je fais ca, l'image apparait 2 fois. Si j'essaie d'enlever la piece jointe apres avoir integrer au post, ca enleve aussi l'integration. Y'a un truc qui m'echappe :/
L'hotel, c'est le Bayard Bellecour (Lyon).
Je bosse avec Lightroom, voire Photoshop si besoin. Pour redresser la 1ere ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

vivaldi33

Citation de: jmbianca le Avril 24, 2024, 17:24:55Effectivement, ca fait chargé par moment, mais c'était l'idée du shooting (pas de faire chargé, hein  ;D ) : un duo dans une chambre d'hôtel. J'en ai qq unes en solo pour chacune d'elle aussi, je posterai plus tard. En voila déjà une autre, peut être moins chargée (les expressions des 2 modèles sont totalement voulues)


Ça reste toujours trop chargé pour moi, grille de cheminée, robinetterie, bout de lit etc.

jmbianca

Bon j'ai au moins redressé les perspectives (Merci à Tomzé qui m'a filé un coup de main). Pour le coté "chargé" je pourrais pas faire mieux. J'en ai d'autres qui arrivent par la suite, que vous trouverez moins chargées j'espere  ;D

Virginie & Lorie by Jean-Marc Bianca, sur Flickr

Virginie & Lorie by Jean-Marc Bianca, sur Flickr

IG:  [at] jeanmarc.bianca

alik

je trouve que sur la dernière la mise en avant du genou et de l'avant bras ne sont pas très gracieux.

jmbianca

Citation de: alik le Avril 25, 2024, 08:45:48je trouve que sur la dernière la mise en avant du genou et de l'avant bras ne sont pas très gracieux.
Ah oui la derniere n'avait rien a faire la d'ailleurs, j'ai encore des soucis de postage de photos :D Mais c'est noté
IG:  [at] jeanmarc.bianca