Réduire un fichier NEF ?

Démarré par Whitespirit, Avril 23, 2024, 14:37:33

« précédent - suivant »

Whitespirit

Bonjour !
Mon Nikon peut générer des NEF en 24 ou 13,7 mégapixels.
Est-il possible de réduire après coup les 24 pour les passer en 13,7 ?
Merci pour vos infos !  :)

ChatOuille

Je pars d'une (fausse ?) supposition. J'imagine qu'il s'agit de prendre une photo soit plein capteur, soit avec une partie du capteur. Si c'est le cas, la réponse est non. Le NEF reste toujours ce qu'il est, mais par après, tu peux traiter ce NEF comme tu veux et redimensionner à ta guise.
Pardon si je n'ai pas compris la question.

Verso92

Citation de: Whitespirit le Avril 23, 2024, 14:37:33Mon Nikon peut générer des NEF en 24 ou 13,7 mégapixels.
Est-il possible de réduire après coup les 24 pour les passer en 13,7 ?

J'imagine qu'il s'agit respectivement des NEF "L" et "M"... as-tu regardé si c'était possible dans Nx Studio ?

Whitespirit

Citation de: ChatOuille le Avril 23, 2024, 17:24:06Je pars d'une (fausse ?) supposition. J'imagine qu'il s'agit de prendre une photo soit plein capteur, soit avec une partie du capteur. Si c'est le cas, la réponse est non. Le NEF reste toujours ce qu'il est, mais par après, tu peux traiter ce NEF comme tu veux et redimensionner à ta guise.
Pardon si je n'ai pas compris la question.
C'est plein capteur, mais dans une définition inférieure. Je tiens à garder mes anciens NEF mais la plupart n'ont pas d'utilité à être en 24 Mpix. Le but est de gagner de la place sur mes disques durs.

Whitespirit

Citation de: Whitespirit le Avril 27, 2024, 14:58:50C'est plein capteur, mais dans une définition inférieure. Je tiens à garder mes anciens NEF mais la plupart n'ont pas d'utilité à être en 24 Mpix. Le but est de gagner de la place sur mes disques durs.
C'est bien ça. Oui j'ai regardé dans Nx Studio mais je n'ai pas trouvé cette fonction.

Verso92

Citation de: Whitespirit le Avril 27, 2024, 14:58:50Le but est de gagner de la place sur mes disques durs.

Au prix actuel du Téra-octet, je ne pense pas que ce soit une bonne solution...