Kennol Grand Prix de France historique au Castellet

Démarré par Megapath67, Avril 23, 2024, 20:04:11

« précédent - suivant »

Roland4210

Citation de: Megapath67 le Mai 07, 2024, 20:18:08Celle-là restera une des plus emblématiques du plateau ! Elle a été mise à disposition par Richard Mille ...

Je me permets cette intrusion... :)

La même, mais en action lors du G.P. de Belgique 1980 (Zolder)



Ce n'est pas lors d'un journée historique, mais réellement l'auvent du camion McLaren et la voiture de A.Prost dans le paddock lors du G.P. !! Les critères sont un peu différents actuellement...



Merci !!

Megapath67

Magnifique, Roland !
Des intrusions comme ça ... tu en fais quand tu veux !  ;)

Roland4210

Citation de: Megapath67 le Mai 07, 2024, 20:54:52Magnifique, Roland !
Des intrusions comme ça ... tu en fais quand tu veux !  ;)

Merci !!

Pour donner une idée des mœurs et possibilités de cette période.

J'achetais un ticket paddock, ça existait à l'époque - valeur 1500 Fb (+/- 35 €) pour le week-end. En profitais le vendredi et samedi, et revendais pour un peu moins coûteux que la valeur du dimanche uniquement. Autre temps...

Maintenant, faut être VIP ou invité.

Walter_B

Il y a de bien belles autos par ici.
Par contre, pour ce qui est de la diversité des cadrages, et des compositions d'images, c'est l'ancephalogramme plat... :(
Je sais bien que les accès est la clé pour pouvoir proposer de la diversité et de l'originalité mais quand même...80% des cadrages sont identiques, les autos sont trop grosses, plein cadre, le décor ne fait pas partie des photos et c'est dommage...
Sur la grille, il devait y avoir matière à faire: des autos,du détail, des mécano, des pneus...
Un exemple d'un reportage ou l'ennui n'existe pas et la recherche de l'originalité prime sur une technique, peut être un peu moins pointu mais qu'importe, l'essentiel n'est pas là...

https://www.facebook.com/share/Wq9b4rWad8GavBVN/

Roland4210

#129
Citation de: Walter_B le Mai 07, 2024, 21:29:54Il y a de bien belles autos par ici.
Par contre, pour ce qui est de la diversité des cadrages, et des compositions d'images, c'est l'ancephalogramme plat... :(

Je trouve votre commentaire un peu malheureux. Ne pas confondre avec quelqu'un qui se déplace pour le plaisir sur un événement, et simplement présenter ses prises de vue dans le but du partage,et n'avoir aucune prétention artistique (n'y une connaissance particulière de cette discipline).

En prime, vous le comparez avec un photographe professionnel,qui gère une agence spécialisée...dans les sports mécaniques,donc la démarche n'est pas vraiment la même, et le but non plus.

Je doute fort que Max Verstappen , ou Rossi, pose pour Megapath comme on peut le voir sur le site du photographe (par exemple).

Par contre, si vous faites une recherche, vous verrez qu'il est capable de produire de très belles photos aéronautiques...tout comme vous. Il reçoit même les félicitations d'Orion, c'est dire !! 😊

C'est comparer des pommes et des poires.

Un peu dommage le ton votre intervention.

Merci.


Rami

Citation de: Walter_B le Mai 07, 2024, 21:29:54Il y a de bien belles autos par ici.
Par contre, pour ce qui est de la diversité des cadrages, et des compositions d'images, c'est l'ancephalogramme plat... :(
Je sais bien que les accès est la clé pour pouvoir proposer de la diversité et de l'originalité mais quand même...80% des cadrages sont identiques, les autos sont trop grosses, plein cadre, le décor ne fait pas partie des photos et c'est dommage...
Sur la grille, il devait y avoir matière à faire: des autos,du détail, des mécano, des pneus...
Un exemple d'un reportage ou l'ennui n'existe pas et la recherche de l'originalité prime sur une technique, peut être un peu moins pointu mais qu'importe, l'essentiel n'est pas là...

https://www.facebook.com/share/Wq9b4rWad8GavBVN/
Nikonairien (ou presque)

Megapath67

Je continue mon petit reportage sur cette belle manifestations avec les hommages et animations qui étaient prévues en piste.
Pour ceux que ça intéresse bien sûr ... j'invite TOUS les autres à aller s'extasier devant des filés artistiques flous au 1/5ème de sec ou des maquettes punaisées à l'entrée d'un tunnel au 3000ème, photos que même ma grand-mère aurait pu faire si elle avait eu les accès ! A chacun sa vision de la photo ; je respecte la vôtre ...  ;) Vous n'êtes pas obligés de suivre ce fil s'il ne vous plaît pas ...  ;D

On commence par le remake du duel Arnoux-Villeneuve au GP de France 1979 à Dijon-Prenois. La Renault était pilotée par René Arnoux pour l'occasion, la Ferrari par son propriétaire ...




Megapath67

Photo et VIP sont des choses relativement incompatibles ... même en loge, les grillages pourrissent les photos sur la ligne droite !


Megapath67

J'ai eu plus de chance le lendemain ... n'en déplaise aux trolls amateurs de maquettes et de photos floues !  :D  :D  :D

Megapath67

Gerhardt Berger était venu rendre hommage à Ayrton Senna, en pilotant sa Mc Laren MP 4/6 Honda ...
Des problèmes moteur ont écourtés la démo !
Un p'tit tour et puis s'en va ...

Megapath67

Il a fini en remontant la pitlane poussé par un commissaire, pendant que son pote Alesi s'éclatait au volant de sa Ferrari F1 de 1994.

Megapath67

Alain Prost était venu également, reprendre le volant de sa 1ère F1, la Mc Laren M29 de 1980.
Tout se déroulait devant la loge 11, alors que j'étais en loge 7, à 100m, avec pour seul objectif le 400 2.8 et un doubleur ... ( Dimanche, bien sûr, aucune démo de Prost ... mais j'étais en loge 11 !  :D  :D  :D )
Photos sans prétention donc, juste pour le souvenir ... et le plaisir d'avoir vu le professeur une fois dans ma vie.

Je précise n'est ce pas ... pour pas chiffonner les amateurs de photos d'art !

Megapath67

Préparation terminée ... on s'installe tranquillou pour une petite promenade de santé ... surtout "éviter de casser la voiture".

Megapath67

En action derrière les grillages ...

Megapath67

A l'issue des quelques tours avec d'autres célébrités de la F1, tout ce petit monde s'est arrêté sur la grille pour célébrer cet hommage ...

Megapath67

Énorme accolade entre 2 immenses champions ; Jacky Ickx et Alain Prost.

Megapath67

Gerhardt Berger avec Phille Alliot et Jean Alesi, désormais directeur du circuit Paul Ricard.

Megapath67

Deux dernières de René Arnoux et son ancien coéquipier ches Renault ... pas les meilleurs amis du monde apparemment !

agl33

Encore un grand merci Megapath67 pour ce magnifique reportage.

Roland4210

#144
Rien de tel (pour moi...) que de voir les F1 historiques, avec au volant les pilotes titulaires. Donc un gros bonus, pour Prost, Arnoux, Berger...

Merci !

Jamais été fan des courses historiques. M'y suis rendu une seule fois à Francorchamps. Dans ma « tête », ai toujours les images d'époques avec la décoration originale non « polluée » par un sticker contemporain, et au volant le pilote attribué.

À la limite, préfère voir une voiture en statique dans sa décoration d'origine. Ce qui me « dérange » le plus, c'est l'usurpation du pilote par un contemporain.

Ceci dit, comprends parfaitement l'engouement pour ces manifestations, et félicitations aux personnes qui perpétuent l'héritage, et merci à ceux qui sont moins retord que moi !

En remerciement, Arnoux et Prost dans leurs bolides, et sans...les cheveux gris !

Francorchamps 1983









Encore Merci pour le reportage !

:)




rjte

Pfffff quelle émotion sur cette dernière .... et je prends tout pour mon énorme plaisir ! Merci ...

Ferruccio

Merci Megapath pour ce beau complémént. N'étant pas là le samedi, cela m'intéresse d'autant plus ! Côté photo, mention spéciale pour celle de Senna vues de la terrasse ainsi que les 2 Renault / Ferrari du Revival Arnoux / Villeneuve.  :)

Si VIP n'est pas hyper compatible avec faire des photos, y aller en famille non plus. J'ai renoncé et soit j'y vais seul, soit j'abandonne l'idée de faire de belles images.

Merci Rolland pour ces belles archives ! Je comprends ton point de vue sur les meetings historiques, d'autant que j'ai désormais suffisament de cheveux blancs pour voir apparaître des voitures qui m'ont fait vibré ado dans les événements d'anciennes. Pas choqué par le fait que ce ne soit pas les pilotes historiques, de mon temps l'histoire des sponsors tabac était déjà résolu mais je suis plus perturbé par des voitures qui ont perdu leur motorisation d'époque (par contrat ou car trop couteux / complexe à entretenir). Une Prost ex Ferrari motorisée par un V10 Peugeot ou même un V8... Mais comme je suis plus attaché à l'esthétique qu'à la mécanique... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. Et quand je vois un Prost GP dans mon viseur, eh bien j'y crois !

Et comme il semble être de coutûme, quelques images de ces fameuses Prost pour ne pas poster à vide ;)
IMG_1490.jpg

IMG_4150.jpg

Edit : je ne sais pas pourquoi mes photos semblent apparaitre en double ...

agl33


Katana

Concernant les logo tabac, il est étrange de voir quelques auto pour lesquelles, il n'y a pas eu de masquage (Ferrari)un oubli?

Pour les pilotes, j'ai eu la chance de pouvoir discuter le bout de gras avec quelques uns d'entre eux. Prost, au showroom Renault au Champ Elysées, et Jarier, au salon du 4x4 à Val d'Isère.
J'ai même pu faire quelques tour du circuit de vitesse avec lui au volant d'un Pathfinder. Nissan, lui avait demandé d'être un des pilotes d'essais cette année là.
Ca m'a permis de constater que son surnom (godasse de plomb) n'était pas usurpé. Un sacré bonhomme, très sympa et très accessible vis à vis du public.

Bref, tout ça pour dire un gros merci à Christophe pour ses superbes photos et les souvenirs qu'elles font remonter à la surface.

Et merci à Sylvain également pour sa belle participation à ce fil. Dommage que tu n'ai pas pu en faire plus  :(

Katana

Citation de: Katana le Mai 09, 2024, 19:21:13Concernant les logo tabac, il est étrange de voir quelques autos pour lesquelles, il n'y a pas eu de masquage (Ferrari)un oubli?

Pour les pilotes, j'ai eu la chance de pouvoir discuter le bout de gras avec quelques uns d'entre eux. Prost, au showroom Renault au Champ Elysées, et Jarier, au salon du 4x4 à Val d'Isère.
J'ai même pu faire quelques tour du circuit de vitesse avec lui au volant d'un Pathfinder. Nissan, lui avait demandé d'être un des pilotes d'essais cette année là.
Ca m'a permis de constater que son surnom (godasse de plomb) n'était pas usurpé. Un sacré bonhomme, très sympa et très accessible vis à vis du public.

Bref, tout ça pour dire un gros merci à Christophe pour ses superbes photos et les souvenirs qu'elles font remonter à la surface.

Et merci à Sylvain également pour sa belle participation à ce fil. Dommage que tu n'ai pas pu en faire plus  :(