Papotage

Démarré par DUNUM, Avril 23, 2024, 20:44:44

« précédent - suivant »

DUNUM

 ;)

Midship

J'aime beaucoup cette photo, belle ambiance.

Papotage , à voir je dirais plutôt "mise au point" de part la posture de la dame. ;)

Verso92

Classique et réussie... belle ambiance, et traitement N&B aux petits oignons !

Paradis

J'aime bien la prise, belle construction d'image.

Par contre le rendu de lumière sur le passage piéton fait peu naturel, peut être
l'effet est accentué par le vignettage prononcé ?

egtegt²

Peut-être un peu moins de vignettage mais c'est du détail, elle est très réussie :)

miatafan

Superbe image, rien à redire pour ma part 👍

blibli

L'instant est bien choisi et la lumière est magnifiquement mise en valeur par ton traitement.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Belle ambiance et beau traitement.

ClaireSrt

J'aime beaucoup, j'enlèverai un peu de vignettage et j'aurais peut-être contrasté d'avantage
Mais très belle image

artubi

Belle composition avec de belles matières mais je me serai passé de ce vignettage un peu fort pour mes goûts.

Bernard34

Belle image Luc un peu comme les copains au sujet du vignettage que je supprimerais au moins en bas ;)
Ce ne sont que mes gouts de ...

Olga

Très belle image.

DUNUM

Vous avez complétement raison sur le vignettage, qui, sur l'image-forum, ressort encore plus que sur mon doc d'origine. C'est par ailleurs un outil que je n'utilise presque jamais et que, du coup, je manie assez mal.
Les pavés sont en lave, d'où aussi l'aspect un peu particulier. Nous sommes à Naples face à la presqu'ile de Sorrente que l'on devine au fond...

Jolanissa

Belle capture, une scène charmante qui se prête bien au noir et blanc.

miatafan

Citation de: miatafan le Avril 23, 2024, 22:52:59Superbe image, rien à redire pour ma part 👍
Je m'autocite  >:D
Plus je la regarde, plus pointe chez moi ce sentiment de jalousie...
J'aurais aimé faire cette photo  :(

JeanB

Voilà, tout est dit, y compris la question du vignetage.

salamander

Jolie prise bien traitée

Le vignetage manque un poil de finesse dans cette vue web toutefois.
Je poste donc je suis... 👹

DUNUM

Citation de: miatafan le Avril 24, 2024, 18:44:38Je m'autocite  >:D
Plus je la regarde, plus pointe chez moi ce sentiment de jalousie...
J'aurais aimé faire cette photo  :(

Franchement, y'a pas de quoi ! Le hasard de la lumière, et le décor(...) il manque qd même le Vésuve dont on devine vaguement la dernière coulée se jetant dans la mer tout à gauche. Bref, il suffit, de prendre un pliant et d'attendre. Ce n'était malheureusement pas possible pour moi ce jour là, si j'avais eu le temps j'y aurai passé la journée !


Merci à vous...

Clic-Clac 51

Belle ambiance, j'apprécie
Denis ;)

splashtic

Bonjour,
un paysage habité comme il se doit. Joli coup d'œil et développement expressif.

nedj

J'aime bien cette ambiance générale et le traitement N&B , cependant j'aurai pour ma part supprimé complètement la chaussée pour en faire une version carrée plus épurée.