1er hybride : Stabilisé ? Tropicalisé ?

Démarré par Alban31000, Avril 23, 2024, 22:14:38

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Nikojorj le Avril 25, 2024, 13:59:4540/0.8 déjà lié, pour les 25/0.95 y'en a vraiment trop.

On n'est plus dans le comparable. Là c'est pour la plupart du "chinois" peu qualitatif et non-AF.

Et si tu veux les inclure, alors on inclura aussi les mêmes "perles" manuelles F/0.95 qu'on trouve aussi en 24x36 et pour lesquelles on n'aura alors plus d'équivalents du tout dans les plus petits formats.

La boucle est bouclée.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Avril 25, 2024, 14:01:54Sauf que t'as un Viltrox f/1.2 à peu près au prix du Nikkor, et très apprécié.

En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver du 85 chinois encore moins cher...  ;-)

agl33

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2024, 12:04:11Les foulfraimsites incapables de montrer quoi que ce soit et encore moins en lien avec leurs croyances aussi 🤓

C'est quoi un "foulfraimsites" ?

agl33

Citation de: Potomitan le Avril 25, 2024, 13:56:25En parlant de croyance, c'est bien ton sacerdoce.

Comme d'habitude ton ego surdimensionné associé à ton idiotie te fait confondre "on" avec "mon petit moi" et "compréhension" avec "mon interprétation personnelle".

Ne pas nourrir le troll  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: agl33 le Avril 25, 2024, 14:12:57C'est quoi un "foulfraimsites" ?

L'utilisateur d'un boîtier et d'optiques µ4/3 par exemple. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Tonton-Bruno

Vous ne voulez toujours pas comprendre que je ne connais absolument pas les offres Pana et Fuji, et encore moins celles de leurs objectifs compatibles.

Quel Boîtier µ4/3 stabilisé ?
Panasonic Lumix Leica DG Summilux 25-50 mm f/1.7 ---> 1790€
Objectif AF 20 ou 25mm ouvrant à f/1 ou approchant ?

S'il vous plaît, pouvez-vous jouer le jeu et proposer les éléments de cette config modeste mais honorable et à bon potentiel?

Alain OLIVIER

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 14:23:01Quel Boîtier µ4/3 stabilisé ?

Ça serait plus simple de demander ceux qui ne le sont pas. ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 14:23:01S'il vous plaît, pouvez-vous jouer le jeu et proposer les éléments de cette config modeste mais honorable et à bon potentiel?

Celle que j'ai dans mon sac de tous les jours, mais je préfère en conserver le secret. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Potomitan

#107
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 14:23:01S'il vous plaît, pouvez-vous jouer le jeu et proposer les éléments de cette config modeste mais honorable et à bon potentiel?

Panasonic a une jolie doublette de zooms F/1.7 : 10-25+25-50 à 1800€ pièce. Je trouve d'ailleurs très intelligente cette fragmentation de focales.

Très efficaces mais on n'est pas dans les prix modestes.

Et c'est ça que "les autres" (puisqu'ils veulent jouer les intégristes) ne veulent pas comprendre : si on s'occupe peu de l'ouverture, les petits formats sont plus compacts et moins chers. Mais quand on cherche qqch d'ouvert c'est (au moins) aussi gros et souvent plus cher.

Les Viltrox F/1.2 APS-C (et en m4/3 ?? Je sais plus 🤔) en sont une bonne illustration : ils sont excellents, mais gros et très chers pour de simples équivalents F/1.8 en 24x36.

Et si ces Viltrox existent ça doit bien vouloir dire que réduire sa profondeur de champ "comme un 24x36" doit avoir un intérêt...  😁😉

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 14:05:26En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver du 85 chinois encore moins cher...  ;-)

AF-S 85mm G, 250€ d'occase. La piste du reflex n'est peut-être pas à négliger, un bon D610 avec un 50 ou autre, et zou. Et les optiques pourront resservir sur un mirrorless plus tard.

L'ennui, c'est qu'on ne peut pas faire d'effet de pdc avec  ;D

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: Potomitan le Avril 25, 2024, 14:46:35Les Viltrox F/1.2 APS-C (et en m4/3 ?? Je sais plus 🤔) en sont une bonne illustration : ils sont excellents, mais gros et très chers pour de simples équivalents F/1.8 en 24x36.
C'est ce que je disais hier, mais on m'a dit que j'avais tort et que je campais sur des préjugés complétement dépassés.

Finalement, on m'a présenté une config APS Fuji plus chère que la config 24*36 Nikon mais peut-être meilleure, et côté µ4/3 les champions de ce format refusent de communiquer le nom du boîtier qui conviendrait ainsi que celui d'une focale fixe à peu près équivalente.

Je vais avoir du mal à me débarrasser de mes préjugés !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:03:20Finalement, on m'a présenté une config APS Fuji plus chère que la config 24*36 Nikon mais peut-être meilleure, et côté µ4/3 les champions de ce format refusent de communiquer le nom du boîtier qui conviendrait ainsi que celui d'une focale fixe à peu près équivalente.

Je te répondais par rapport à ton questionnement sur l'APS-C, mais oui Fuji est un système propre qu'il ne faut pas forcément chercher à rendre moins cher ou moins encombrant qu'un 24x36.
En µ4/3, pour commencer il y a par exemple le Panasonic GX9 avec le 25mm f/1,7 qui permet déjà d'aborder un certain champ de possibilités.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:03:20C'est ce que je disais hier, mais on m'a dit que j'avais tort et que je campais sur des préjugés complétement dépassés.

Be oui mais ce n'est pas parce que quelqu'un comme toi, qui parle mais ne pratique pas, dit une connerie, que ça valide la tienne.

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:03:20Finalement, on m'a présenté une config APS Fuji plus chère que la config 24*36 Nikon mais peut-être meilleure, et côté µ4/3 les champions de ce format refusent de communiquer le nom du boîtier qui conviendrait ainsi que celui d'une focale fixe à peu près équivalente.

Je vais avoir du mal à me débarrasser de mes préjugés !

Parce que tu ne veux rien voir d'autre que l'effet de PdC, que tu ne pratiques pas. Le Nikkor 50mm f/1.2 à lui seul coute plus cher qu'un système complet pour les besoins de l'initiateur de ce fil.

Alain OLIVIER

#112
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:03:20Je vais avoir du mal à me débarrasser de mes préjugés !

Pas la peine de le préciser... ;) Quand on explique que du matériel µ4/3 et un smartphone c'est du pareil au même, à quoi bon en effet perdre son temps ! :-*

Pour ce qui concerne le conseil à donner à Alban, j'hésitais entre un R8 chez Canon Inc. (moi je, j'ai le R6) avec les optiques qui vont bien et un OM-5 (moi je, j'ai un OM-1) chez OM Digital Solutions Corporation avec les optiques qui ne vont pas plus mal. Je suis tiraillé entre deux extrémismes. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Tonton-Bruno

Le Panasonic GX9 a l'air de n'être plus au catalogue.

le 25mm f/1,7 ne me paraît pas assez lumineux mais au moins son prix est raisonnable (170€).

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:13:44Le Panasonic GX9 a l'air de n'être plus au catalogue.

Ah oui tiens c'est étrange, ils vendent encore le G90 mais plus celui-là.
Cela dit, on le trouve d'occasion sans souci.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:13:44le 25mm f/1,7 ne me paraît pas assez lumineux mais au moins son prix est raisonnable (170€).

Par rapport au cdc initial, si je pense. Si tu veux des pdc de 1mm en portrait, il ne faut pas choisir un µ4/3 mais ce n'est pas le programme de l'OP, non?

Contextes d'utilisation : famille/amis, photo de rue, rando
Choisir c'est renoncer.

Alain OLIVIER

#116
Citation de: 55micro le Avril 25, 2024, 15:16:27Ah oui tiens c'est étrange, ils vendent encore le G90 mais plus celui-là.
Cela dit, on le trouve d'occasion sans souci.

Il y avait encore des config intéressantes chez Digixo il n'y a pas si longtemps, mais c'est terminé apparemment.

Chez Darty (Vendu par Darty) : "Appareil photo hybride PANASONIC PACK LUMIX GX9 SILVER + G VARIO 12-32MM F/3,5-5,6 + G VARIO 35-100MM F/4-5,6 + G 25MM F/1.7 + ABONNEMENT AUX FORMATIONS PHOTO JIMINY + 2ÈME BATTERIE" pour 899,99 €
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:13:44Le Panasonic GX9 a l'air de n'être plus au catalogue.

La gamme se simplifie rétrécit. Le G9ii est excellent. Il est aussi ultra polyvalent pour celui qui recherche un boîtier pour faire photo ET vidéo.

Mais on n'est toujours pas dans le kit à prix modeste...

Tonton-Bruno

Une ouverture de f/2 en portrait sur un capteur 24*36 avec un 50mm ne correspond pas à une PdC trop courte.

Alain OLIVIER

Hum ! Juste en passant et en dehors de toute considération de chapelle... L'arrière plan, sur la première, il est "bof" non ? la tête des personnes avec un gros aplat noir, non merci.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

#120
Citation de: Potomitan le Avril 25, 2024, 14:04:49On n'est plus dans le comparable. Là c'est pour la plupart du "chinois" peu qualitatif et non-AF.
Ce n'est pas le cas ni de l'Ibelux ni des Viltrox, qui d'ailleurs n'ont pas d'équivalents 24x36.

Après, évidemment que si on veut de la bouillie de flou, il faut des grosses optiques : ça dépend de la taille de la pupille d'entrée, à angle de champ égal. L'avantage des plus petits formats, c'est qu'on peut faire plus compact si on veut.

Citation de: 55micro le Avril 25, 2024, 14:55:01La piste du reflex n'est peut-être pas à négliger, un bon D610 avec un 50 ou autre, et zou. Et les optiques pourront resservir sur un mirrorless plus tard.
Economiquement oui, au prix de plus d'encombrement ce qui pour l'initiateur du fil est un inconvénient en rando.
Pour ce qui est de monter les optiques sur un hybride, c'est un peu un pis-aller au moins côté encombrement.

CitationL'ennui, c'est qu'on ne peut pas faire d'effet de pdc avec  ;D
Tu me l'ôtes du clavier.  :D

Citation de: Potomitan le Avril 25, 2024, 15:21:45Le G9ii est excellent. Il est aussi ultra polyvalent pour celui qui recherche un boîtier pour faire photo ET vidéo.

Mais on n'est toujours pas dans le kit à prix modeste...
Et il est un peu gros en rando.
Je connais mal les boitiers Pana mais le superkit GX9 me semble une excellente affaire s'il y en a encore, chez OM ex-Oly l'OM5 en neuf est un peu cher pour le budget, en occase un E-M5mkIII (ou E-M1mkII assez équivalent, un peu plus gros, trouvable un peu moins cher) irait bien ; compter avec un zoom de base et les fixes f/1.7-1.8 qui vont bien (25/1.7 et 45/1.8 par ex.).
L'E-M10 mk2 déjà proposé à la 1e réponse reste dans la course côté rapport qualité/prix. ;)

Edit : l'OM5 est certifié IP53 (résiste à la pluie), c'est un des rares, si ça compte - prévoir les objos assortis, bien sûr. Les E-M1/5 ont bonne réputation de ce côté mais je ne crois pas qu'ils soient certifiés.

Tonton-Bruno

Finalement, on est arrivé à avoir les 2 configs équivalentes à la config "milieu de gamme" 24*36 de Nikon.

Comme je l'avais supposé hier, même quand on ne vise pas le haut de gamme et la config "pro", l'APS et le µ4/3 reviennent plus cher que le 24*36.

Nikojorj

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:23:20Une ouverture de f/2 en portrait sur un capteur 24*36 avec un 50mm ne correspond pas à une PdC trop courte.
Pour moi, dans ces exemples, si : soit tu as un bel arrière-plan et il est déjà trop flou, soit il est moche et tu le vois encore trop.
Pour la 2e par exemple, ça va que l'expression du très honorable convive de gauche est quelconque (mais je l'aurais mis hors cadre du coup), mais s'il avait une expression sympa c'aurait été dommage de le flouter.

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Avril 25, 2024, 15:30:27le superkit GX9 me semble une excellente affaire s'il y en a encore

Apparemment il faut aller les chercher dans les magasins où ils sont encore disponibles.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 15:32:46Finalement, on est arrivé à avoir les 2 configs équivalentes à la config "milieu de gamme" 24*36 de Nikon.
Si tu n'étais pas toi, je te soupçonnerais de trollage : la config avec le GX9 est à 900€ et cerise sur le gâteau, ça rentre dans le budget d'Alban qui a une belle résilience s'il nous lit encore. ;D