La touriste

Démarré par ClaireSrt, Avril 24, 2024, 09:43:13

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous

merci de vos avis

La touriste by Claire Siraut, sur Flickr

agl33

Instant bien saisi bon cadrage et beau traitement.

RG1945

le plaisir de retrouver tes photos. celle ci est plaisante, les chaises semblent attendre mais la dame préfère le muret. situation bien saisie au demeurant. le Nb comme d'hab
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Oui je suis restée un moment sans toucher l'appareil ni LR.
Ces photos datent, mais ça fait du bien de s'y remettre

Midship

Le NB s'imposait.

Beau coup d'œil !

egtegt²

Citation de: ClaireSrt le Avril 24, 2024, 09:53:07Oui je suis restée un moment sans toucher l'appareil ni LR.
Ces photos datent, mais ça fait du bien de s'y remettre
Ca nous fait surtout du bien à nous :) J'aime toujours autant ton style.

ClaireSrt


artubi

Très bien vu ce cadrage avec les rayures de la robe à 90° par rapport aux support du vitrage.
Juste le n&b un peu léger pour mes goûts, un détail.

ClaireSrt

Tu aurais contrasté d'avantage ?

yaquinclic

Salut ClaireSrt

Quelle touriste, je ne vois qu'une prisonniers.

Un fragment de temps bien capté. J'apprécie l'association de nombreuses, une touriste, deux chaises et trois colonnes. Le p'tit détail qui pourrait me perturber serait la coupe à gauche. Pour coller à la régularité de chiffres et à l'esprit de symétrie de la verrière. Le bout d'huisserie en bord cadre gauche, ne serait-il pas de trop en comparaison au bord cadre doit ?

A+ ;)

artubi

Citation de: ClaireSrt le Avril 24, 2024, 11:54:14Tu aurais contrasté d'avantage ?

Juste 2/3 points de noir.

yaquinclic

Salut artubi

Citation de: artubi le Avril 24, 2024, 12:16:54Juste 2/3 points de noir.

Le sac me semble déjà bien dense ? Du coup dans l'intervalle il faudrait exclure le sac de ces 2/3 points de noir du traitement global.

A+ ;)


Olga

Très bonne photo.
Je viens de découvrir vos photos sur flickr. Je suis impressionné.

artubi

Citation de: yaquinclic le Avril 24, 2024, 12:46:22Salut artubi

Le sac me semble déjà bien dense ? Du coup dans l'intervalle il faudrait exclure le sac de ces 2/3 points de noir du traitement global.

A+ ;)


J'ai donné une base, après, pour les détails, je laisse cela à Claire qui a l'air de maîtriser son sujet.


yaquinclic

Citation de: artubi le Avril 24, 2024, 13:52:14J'ai donné une base, après, pour les détails, je laisse cela à Claire qui a l'air de maîtriser son sujet.

Je le pense aussi  ;)

A+ ;)

DUNUM

Un grand oui par rapport à l'aspect graphique et traitement de l'image, un peu plus réservé par rapport à la scène elle-même.  ;) 

salamander

Très sympa cette prise, c'est un bel endroit
Je poste donc je suis... 👹

miatafan

Citation de: yaquinclic le Avril 24, 2024, 12:06:37...
Un fragment de temps bien capté. J'apprécie l'association de nombreuses, une touriste, deux chaises et trois colonnes. Le p'tit détail qui pourrait me perturber serait la coupe à gauche. Pour coller à la régularité de chiffres et à l'esprit de symétrie de la verrière. Le bout d'huisserie en bord cadre gauche, ne serait-il pas de trop en comparaison au bord cadre doit ?
...
Tout pareil  ;)

splashtic

Bonjour,
comprendre en un instant que "quelque chose" se trame et qu'il ne suffit pas de voir.

La galerie mérite largement la visite.

ClaireSrt

Merci pour vos retours 😊

MDH

Citation de: DUNUM le Avril 24, 2024, 14:19:26Un grand oui par rapport à l'aspect graphique et traitement de l'image, un peu plus réservé par rapport à la scène elle-même.  ;) 

J'ai exactement le même sentiment