instant de vie n° 1

Démarré par tdm, Avril 24, 2024, 13:43:02

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

DUNUM

Je pense que l'instant n'est peut-être pas le meilleur, on ne voit pas ce que fait la caissière et de plus il n'y a pas vraiment d'interaction entre les deux personnages  ;)

JeanB

Pareil pour moi, même si ne pas voir ce que fait la caissière ne me gêne pas trop.

Crinquet80

Scène volée à la caisse d'un supermarché qui est le quotidien de millions de personnes, je cherche l' intérêt pour le Critique ?  ::)

DenisV

# 1, # 2

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
La caissière a le regard fixé sur ce qu'elle cherche avec sa main gauche.
Le client est intrigué par cette situation, son regard est bien fixé aussi vers le lieu de l'action commise par la caissière.
Si là il n'y a pas interaction ...

MDH

A part un rappel de couleur bouteille, affiche, séparateur de courses et caddie...cette scène est sans grand intérêt pour moi. La banalité n'est pas un problème en soi, mais pour moi, ici c'est le cadrage et le manque d'interaction qui pèchent.


J'ai également tenté (quand je faisais encore de la photo) de capter des tranches de vie, des gueules, des attitudes et beaucoup de scènes sont banales au final. D'ailleurs, avec un regard plus éloigné et détaché aujourd'hui je crois que je devrais faire un petit ménage sur ma page Flickr à l'occasion :D

LeLamaFou

Aucun intérêt
Sans s'appliquer en aucune façon, tout le monde peut pondre 2000 photos dans ce style par jour !

agl33

Encore un grand moment de la photographie !!!!!!!

yaquinclic


tdm

Citation de: DUNUM le Avril 24, 2024, 16:34:37Je pense que l'instant n'est peut-être pas le meilleur, on ne voit pas ce que fait la caissière et de plus il n'y a pas vraiment d'interaction entre les deux personnages  ;)
il y a toujours mieux à faire .
en essayant de rester discret , j'ai fait comme j'ai pu .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 24, 2024, 17:19:43Scène volée à la caisse d'un supermarché qui est le quotidien de millions de personnes, je cherche l' intérêt pour le Critique ?  ::)
et celui de ton avis ?

tdm

Citation de: DenisV le Avril 24, 2024, 17:21:21# 1, # 2

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
La caissière a le regard fixé sur ce qu'elle cherche avec sa main gauche.
Le client est intrigué par cette situation, son regard est bien fixé aussi vers le lieu de l'action commise par la caissière.
Si là il n'y a pas interaction ...
tes avis m'ont aidé , m'aident et je l'espère m'aideront encore :-)
ceux qui veulent aider sont rares ; ce qui est rare est précieux .
très reconnaissant ;-)



tdm

Citation de: MDH le Avril 24, 2024, 17:29:52A part un rappel de couleur bouteille, affiche, séparateur de courses et caddie...cette scène est sans grand intérêt pour moi. La banalité n'est pas un problème en soi, mais pour moi, ici c'est le cadrage et le manque d'interaction qui pèchent.


J'ai également tenté (quand je faisais encore de la photo) de capter des tranches de vie, des gueules, des attitudes et beaucoup de scènes sont banales au final. D'ailleurs, avec un regard plus éloigné et détaché aujourd'hui je crois que je devrais faire un petit ménage sur ma page Flickr à l'occasion :D
chacun son ressenti , son interprétation .
merci pour ton avis :-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2024, 17:59:29Aucun intérêt
Sans s'appliquer en aucune façon, tout le monde peut pondre 2000 photos dans ce style par jour !
en fait je pensais à toi ( entre autres ) quand j'ai posté .
je m'attendais à ce que tu passes ; ce n'est donc pas une surprise .
pas surprenant non plus ton avis .
c'est comme ça , et ce sera comme ça encore pendant longtemps .
car il va me falloir au moins x décennies avant de te satisfaire :-)

c'est ton truc de détruire , mais j'avance désormais uniquement avec ceux qui veulent construire .
tu comprends ?
ce que tu dois comprendre , c'est que je suis désormais indifférent à ce que tu dis .

par contre , ce que tu fais pourrait m'intéresser .
tu peux faire une photo similaire demain ?



tdm

Citation de: agl33 le Avril 24, 2024, 18:47:59Encore un grand moment de la photographie !!!!!!!
encore un avis dont tu as le secret :-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 24, 2024, 19:29:50Salut tdm

Oui.

A+
" Shì de " ; comme ça tu sauras le dire en chinois .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Avril 24, 2024, 20:56:56en fait je pensais à toi ( entre autres ) quand j'ai posté .
je m'attendais à ce que tu passes ; ce n'est donc pas une surprise .
pas surprenant non plus ton avis .
c'est comme ça , et ce sera comme ça encore pendant longtemps .
car il va me falloir au moins x décennies avant de te satisfaire :-)

c'est ton truc de détruire , mais j'avance désormais uniquement avec ceux qui veulent construire .
tu comprends ?
ce que tu dois comprendre , c'est que je suis désormais indifférent à ce que tu dis .

par contre , ce que tu fais pourrait m'intéresser .
tu peux faire une photo similaire demain ?


Aucun intérêt de faire qq chose d'aussi raté
Poursuis ton chemin avec tes certitudes, la route va être longue...

B_M

J'aime bien cette photo. Une sorte d'écriture blanche ; sans intention formelle ; presque automatique. Mais riche de notre quotidien. Il y a certainement un chemin de ce côté. (Toutes choses égales par ailleurs, ça me fait penser au style d notre prix Nobel de littérature A. Ernaux.)
C'est à l'opposé de la pratique de LLMF, qui joue le gardien du Temple.
B_M

MDH

Citation de: tdm le Avril 24, 2024, 20:56:56par contre , ce que tu fais pourrait m'intéresser .
tu peux faire une photo similaire demain ?


En cherchant bien on trouve et, il faut bien le dire, il a une patte le Lama ;D  mais également une façon peu consensuelle de dire les choses...

Mince, je commente un commentaire...ça me reprend !

Nikon Nissoumi

Citation de: MDH le Avril 24, 2024, 17:29:52A part un rappel de couleur bouteille, affiche, séparateur de courses et caddie...cette scène est sans grand intérêt pour moi. La banalité n'est pas un problème en soi, mais pour moi, ici c'est le cadrage et le manque d'interaction qui pèchent.

C'est aussi mon ressenti.
De l'inconvénient d'une composition qui rejette les éléments forts en périphérie.
Pour cette image mon regard va directement se perdre sur la porte automatique en fond d'image sans trop s'arrêter sur les protagonistes.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2024, 21:24:17Aucun intérêt de faire qq chose d'aussi raté
Poursuis ton chemin avec tes certitudes, la route va être longue...
je ne te demande pas de faire 2000 photos similaires aujourd'hui .
juste une :-)
même s'il n'y a pas d'intérêt , c'est à titre d'exercice .


tdm

Citation de: B_M le Avril 25, 2024, 10:02:06J'aime bien cette photo. Une sorte d'écriture blanche ; sans intention formelle ; presque automatique. Mais riche de notre quotidien. Il y a certainement un chemin de ce côté. (Toutes choses égales par ailleurs, ça me fait penser au style d notre prix Nobel de littérature A. Ernaux.)
C'est à l'opposé de la pratique de LLMF, qui joue le gardien du Temple.
oui c'est ça .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 25, 2024, 10:23:36C'est aussi mon ressenti.
De l'inconvénient d'une composition qui rejette les éléments forts en périphérie.
Pour cette image mon regard va directement se perdre sur la porte automatique en fond d'image sans trop s'arrêter sur les protagonistes.
l'espace central vide est important , c'est vrai . 
mais il peut également évoquer le rapport souvent confus entre les caissières ( et les caissiers ) et les gens .

agl33

Citation de: tdm le Avril 24, 2024, 20:57:02encore un avis dont tu as le secret :-)


Pas du tout juste un avis sur cette prise de vue et apparemment
je ne suis pas le seul à l'avoir!!!!

DenisV

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2024, 21:24:17Aucun intérêt de faire qq chose d'aussi raté
Poursuis ton chemin avec tes certitudes, la route va être longue...

et toi, cela doit faire très très longtemps que tu marches, sans arriver à rien.