instant de vie n° 5

Démarré par tdm, Avril 24, 2024, 23:02:52

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

DUNUM

Après plusieurs années d'absence, je vois que ce forum attire toujours malheureusement des personnes qui abusent ou semble ne pas comprendre que l'usage serait d'éviter de publier 5 photos dans la demi-journée (...) Quant à la photo, elle-même, franchement, cela se passe de commentaire, en tout cas pour moi...

MDH

Encore une fois, un arrière-plan qui brouille le message principal (des jambes, des pieds).

Sur le principe, pourquoi pas pour capter une silhouette élégante (ou non d'ailleurs), mais d'aussi près et sous cet angle, on arrive à la limite du voyeurisme pénalement répréhensible (on l'a d'ailleurs peut-être franchie...).

Nikon Nissoumi

Là, pour celle-ci, c'est clairement non.
Outre son manque flagrant d'intérêt, on est franchement dans le voyeurisme donc le glauque.
Et ce, quand bien même l'anonymat respecté, c'est le respect qui ne l'est plus.
On fait de la photo de rue pour y saisir des scènes de la vie quotidienne, pas pour satisfaire je ne sais quelles formes de pulsions mal assumées/maîtrisées.

tdm

Citation de: DUNUM le Avril 25, 2024, 08:40:23Après plusieurs années d'absence, je vois que ce forum attire toujours malheureusement des personnes qui abusent ou semble ne pas comprendre que l'usage serait d'éviter de publier 5 photos dans la demi-journée (...) Quant à la photo, elle-même, franchement, cela se passe de commentaire, en tout cas pour moi...
sauf erreur de ma part , cinq posts par jour sont autorisés .
merci pour ton " avis " .


tdm

Citation de: MDH le Avril 25, 2024, 09:06:28Encore une fois, un arrière-plan qui brouille le message principal (des jambes, des pieds).

Sur le principe, pourquoi pas pour capter une silhouette élégante (ou non d'ailleurs), mais d'aussi près et sous cet angle, on arrive à la limite du voyeurisme pénalement répréhensible (on l'a d'ailleurs peut-être franchie...).
après une recherche rapide , le voyeurisme concerne les parties intimes .
ici ce n'est pas le cas .

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 25, 2024, 10:56:16Là, pour celle-ci, c'est clairement non.
Outre son manque flagrant d'intérêt, on est franchement dans le voyeurisme donc le glauque.
Et ce, quand bien même l'anonymat respecté, c'est le respect qui ne l'est plus.
On fait de la photo de rue pour y saisir des scènes de la vie quotidienne, pas pour satisfaire je ne sais quelles formes de pulsions mal assumées/maîtrisées.
je ne crois pas .
le voyeurisme c'est autre chose : parties intimes / nudité .

chacun peut appréhender la photo de rue comme il le souhaite , mais il y a des limites c'est vrai .


Crinquet80

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 11:37:37je ne crois pas .
le voyeurisme c'est autre chose : parties intimes / nudité .

chacun peut appréhender la photo de rue comme il le souhaite , mais il y a des limites c'est vrai .



Tu vas te les prendre les limites d'ici peu...

philFAR

Le prétexte pour une photo est là. Nous avons un escalier avec les contremarches colorées. Il suffisait d'un peu de patience pour espérer trouver un sujet pour 'répondre' à ces couleurs par exemple; un pantalon, un sac assorti mais là NON.

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 11:37:37je ne crois pas .
le voyeurisme c'est autre chose : parties intimes / nudité .

Si ça peut te faire plaisir...
On va plutôt parler d'une symbolique du harcèlement comme les femmes le subisse si souvent dans l'espace public. 

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2024, 11:43:28Tu vas te les prendre les limites d'ici peu...
tu as une boule de cristal ?
:-)

tdm

Citation de: philFAR le Avril 25, 2024, 11:55:47Le prétexte pour une photo est là. Nous avons un escalier avec les contremarches colorées. Il suffisait d'un peu de patience pour espérer trouver un sujet pour 'répondre' à ces couleurs par exemple; un pantalon, un sac assorti mais là NON.
ok , mais ce serait moins fun :-)
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 25, 2024, 12:32:00Si ça peut te faire plaisir...
On va plutôt parler d'une symbolique du harcèlement comme les femmes le subisse si souvent dans l'espace public.
je le sais bien .
mais au moment du clic , ce n'est pas ce que j'avais en tête .
d'une part je voyais un bel instant , et d'autre part c'est assez mignon sa façon de maintenir
avec sa main droite sa mini-jupe le plus bas possible .
c'est tout :-)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2024, 11:43:28Tu vas te les prendre les limites d'ici peu...

Oui mais il dira "mais au moment du clic , ce n'est pas ce que j'avais en tête"
après
l'avoir pris en pleine tête. ;-)

MDH

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 11:37:31après une recherche rapide , le voyeurisme concerne les parties intimes .
ici ce n'est pas le cas .

D'où l'utilisation des termes "à la limite de"

tdm

Citation de: MDH le Avril 25, 2024, 13:24:32D'où l'utilisation des termes "à la limite de"
le principal est de rester dans les clous .
flirter avec les limites n'est pas interdit .

artubi

Je suis bien en phase avec les com négatifs, on est dans le non respect de la personne, même si on ne voit pas son visage.

salamander

Cette frénésie de posts est assez incompréhensible.
Je pense qu'un sérieux travail de tri en amont est plus que nécessaire.

A moins que...
Je poste donc je suis... 👹

MDH

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 13:31:50le principal est de rester dans les clous .
flirter avec les limites n'est pas interdit .

Au-delà des limites juridiques, il y a les limites morales...propres à chacun.

tdm

Citation de: artubi le Avril 25, 2024, 13:41:22Je suis bien en phase avec les com négatifs, on est dans le non respect de la personne, même si on ne voit pas son visage.
c'est ton point de vue ; j'en ai un autre .

tdm

Citation de: salamander le Avril 25, 2024, 13:48:24Cette frénésie de posts est assez incompréhensible.
Je pense qu'un sérieux travail de tri en amont est plus que nécessaire.

A moins que...
sauf erreur de ma part , cinq posts / jour sont autorisés .

tdm

Citation de: MDH le Avril 25, 2024, 13:49:41Au-delà des limites juridiques, il y a les limites morales...propres à chacun.
aucun souci avec ça .

phot68

Parler de voyeurisme, voir sous-entendre que nos amis TDM est pervers pour une paire de jambe, montré et assumé par une dame dans la rue.
Vous y allez fort !  ;D
Il va falloir vous préparez messieurs, le printemps va tout de même finir par arriver et pour mon grand plaisir et j'espère aussi le votre, les mini-jupes, les robes légères et les d'écolletées seront à nouveau de sorti.  ;D
Revenons à la photo et les intentions photographiques de l'auteur, afin de rappeler à certain qu'on est là pour ça...

Je comprends tes intentions, mais attention sujet casse-gueule. Pour ne pas faire dans le banal ni dans le vulgaire et rester dans une subtile et élégante provocation très suggestive, qui peut soit déclencher un sourire ou un désir, ça demande un savoir-faire et inspiration qui n'est pas toujours au rdv.
Et c'est le cas sur cette photo.
Exemple : tu dis avoir été motivé par la main de la dame qui retient la jupe.
Excellente idée, tu as su le voir, mais tu n'as pas su le montrer. Je m'en suis seulement rendu compte quand tu en as parlé
On a faire à une image qui montre, mais dont le propos n'est pas suffisamment explicite, pour susciter autre chose qu'une impression de voyeurisme.
Alors ce n'est pas grave, regarder les jolies jambes d'une dame est pour moi plus proche d'un signe de bonne santé que de perversité.
Mais je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu monter  :)

tdm

Citation de: phot68 le Avril 25, 2024, 14:41:10Parler de voyeurisme, voir sous-entendre que nos amis TDM est pervers pour une paire de jambe, montré et assumé par une dame dans la rue.
Vous y allez fort !  ;D
Il va falloir vous préparez messieurs, le printemps va tout de même finir par arriver et pour mon grand plaisir et j'espère aussi le votre, les mini-jupes, les robes légères et les d'écolletées seront à nouveau de sorti.  ;D
Revenons à la photo et les intentions photographiques de l'auteur, afin de rappeler à certain qu'on est là pour ça...

Je comprends tes intentions, mais attention sujet casse-gueule. Pour ne pas faire dans le banal ni dans le vulgaire et rester dans une subtile et élégante provocation très suggestive, qui peut soit déclencher un sourire ou un désir, ça demande un savoir-faire et inspiration qui n'est pas toujours au rdv.
Et c'est le cas sur cette photo.
Exemple : tu dis avoir été motivé par la main de la dame qui retient la jupe.
Excellente idée, tu as su le voir, mais tu n'as pas su le montrer. Je m'en suis seulement rendu compte quand tu en as parlé
On a faire à une image qui montre, mais dont le propos n'est pas suffisamment explicite, pour susciter autre chose qu'une impression de voyeurisme.
Alors ce n'est pas grave, regarder les jolies jambes d'une dame est pour moi plus proche d'un signe de bonne santé que de perversité.
Mais je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu monter  :)
:-)
me suis peut-être mal exprimé mais le sujet principal ce sont bien les jambes .
sa main droite est un petit plus .
sans cette main , j'aurais quand même déclenché .
merci pour ton avis ;-)


Katana

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 13:31:50le principal est de rester dans les clous .
flirter avec les limites n'est pas interdit .

Les limites sont devenues très basses depuis quelques temps. A mon avis, si cette jeune femme voyait la photo, je pense qu'elle te causerait un peu dans le poste  >:(