instant de vie n° 5

Démarré par tdm, Avril 24, 2024, 23:02:52

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: phot68 le Avril 25, 2024, 14:41:10Parler de voyeurisme, voir sous-entendre que nos amis TDM est pervers pour une paire de jambe, montré et assumé par une dame dans la rue.
Vous y allez fort !  ;D
Il va falloir vous préparez messieurs, le printemps va tout de même finir par arriver et pour mon grand plaisir et j'espère aussi le votre, les mini-jupes, les robes légères et les d'écolletées seront à nouveau de sorti.  ;D
Revenons à la photo et les intentions photographiques de l'auteur, afin de rappeler à certain qu'on est là pour ça...

Je comprends tes intentions, mais attention sujet casse-gueule. Pour ne pas faire dans le banal ni dans le vulgaire et rester dans une subtile et élégante provocation très suggestive, qui peut soit déclencher un sourire ou un désir, ça demande un savoir-faire et inspiration qui n'est pas toujours au rdv.
Et c'est le cas sur cette photo.
Exemple : tu dis avoir été motivé par la main de la dame qui retient la jupe.
Excellente idée, tu as su le voir, mais tu n'as pas su le montrer. Je m'en suis seulement rendu compte quand tu en as parlé
On a faire à une image qui montre, mais dont le propos n'est pas suffisamment explicite, pour susciter autre chose qu'une impression de voyeurisme.
Alors ce n'est pas grave, regarder les jolies jambes d'une dame est pour moi plus proche d'un signe de bonne santé que de perversité.
Mais je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu monter  :)

Les regarder oui, et encore, en n'y mettant aucune insistance, mais les photographier, ça me semble malvenu (ce n'est que mon avis, et je ne le dénoncerais pas aux féministes que je connais). Vous n'avez pas l'air, tous les deux, de vous rendre compte des changements qui ont lieu ces dernières années. Mais bon, si vous êtes clients pour une paire de baffes, voire une plainte, c'est votre affaire.

Crinquet80

Citation de: Katana le Avril 25, 2024, 19:26:20Les limites sont devenues très basses depuis quelques temps. A mon avis, si cette jeune femme voyait la photo, je pense qu'elle te causerait un peu dans le poste  >:(

Oui, ou la personne juste derrière tdm remarquant son manège !  ;D

makhno

photographier les jambes et les cuisses d'une femme montant des escaliers,c'est plus que moyen!!!
Paix dans le Monde

Verso92

Plutôt bien saisi, malgré quelques éléments perturbateurs dans le fond.




Citation de: makhno le Avril 25, 2024, 19:37:02photographier les jambes et les cuisses d'une femme montant des escaliers,c'est plus que moyen!!!

Je m'aperçois aujourd'hui, à vous lire, que je n'aurais peut-être pas dû photographier à l'époque les jambes d'un homme remontant sa capote ?
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/727/category/46

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 19:58:30Plutôt bien saisi, malgré quelques éléments perturbateurs dans le fond.




Je m'aperçois aujourd'hui, à vous lire, que je n'aurais peut-être pas dû photographier à l'époque les jambes d'un homme remontant sa capote ?
http://verso.fab......


Tu ne pouvais pas rater cette occasion de montrer une photo qui n'a strictement rien à voir avec le sujet présent, mais comme ça faisait longtemps que tu ne trustais pas le devant de la scène, tu viens faire le coucou !  ;D

etsocal

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 19:58:30Plutôt bien saisi, malgré quelques éléments perturbateurs dans le fond.

Je m'aperçois aujourd'hui, à vous lire, que je n'aurais peut-être pas dû photographier à l'époque les jambes d'un homme remontant sa capote ?
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/727/category/46

Sans déconner, tu es sérieux sur ce coup ? Tu oses comparer ta photo à celle de tdm !!
A moins que ce ne soit comme à ton habitude et comme le suggère Crinquet pour montrer une de tes photos.
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Avril 25, 2024, 20:18:49Sans déconner, tu es sérieux sur ce coup ? Tu oses comparer ta photo à celle de tdm !!

Je suis tout à fait sérieux, oui, pourquoi ?

J'ai une paire de photos N&B où le sujet est justement les jambes d'une femme, mais je ne les ai pas retrouvées suite à ma recherche rapide.

J'ai trouvé amusant de mettre le lien vers celle-ci (juste le lien) pour qu'on m'explique la différence fondamentale entre montrer les jambes d'une femme et celles d'un homme... ne serait-ce pas du sexisme ?

Citation de: etsocal le Avril 25, 2024, 20:18:49A moins que ce ne soit comme à ton habitude et comme le suggère Crinquet pour montrer une de tes photos.

Heu... tu crois que j'ai besoin de cet artifice pour montrer une image dans la section critique... tu es sérieux, sur ce coup-là ?

Crinquet80

Le volatile Coucou92 s'incruste ! ::)

tdm

Citation de: Katana le Avril 25, 2024, 19:26:20Les limites sont devenues très basses depuis quelques temps. A mon avis, si cette jeune femme voyait la photo, je pense qu'elle te causerait un peu dans le poste  >:(
il y a tes limites , et celles de la loi .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2024, 19:30:36Oui, ou la personne juste derrière tdm remarquant son manège;D
tu fais bien d'en parler , car j'ai eu ce cas aujourd'hui .
une personne m'ayant vu pratiquer m'a interpelé pour me dire son mécontentement .
alors qu'elle n'était absolument pas le sujet .
je lui ai dit : je vous propose qu'on aille voir un policier afin de lui demander son avis .
mais étant assez pressée , cette personne est finalement partie .

avec une autre personne , cela aurait pu mal tourner .
je le sais .




tdm

Citation de: makhno le Avril 25, 2024, 19:37:02photographier les jambes et les cuisses d'une femme montant des escaliers,c'est plus que moyen!!!
pour toi ; pas en ce qui me concerne .

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 19:58:30Plutôt bien saisi, malgré quelques éléments perturbateurs dans le fond.




Je m'aperçois aujourd'hui, à vous lire, que je n'aurais peut-être pas dû photographier à l'époque les jambes d'un homme remontant sa capote ?
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/727/category/46
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: etsocal le Avril 25, 2024, 20:18:49Sans déconner, tu es sérieux sur ce coup ? Tu oses comparer ta photo à celle de tdm !!
A moins que ce ne soit comme à ton habitude et comme le suggère Crinquet pour montrer une de tes photos.
pas de comparaison possible .
je suis à des années lumières de Verso92 :-)

Verso92 est libre de faire ce qu'il veut .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2024, 20:10:30Tu ne pouvais pas rater cette occasion de montrer une photo qui n'a strictement rien à voir avec le sujet présent, mais comme ça faisait longtemps que tu ne trustais pas le devant de la scène, tu viens faire le coucou !  ;D
toi ce que tu connais c'est faire le zouave .

agl33

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 21:09:02pas de comparaison possible .
je suis à des années lumières de Verso92 :-)

Enfin un moment de lucidité.

makhno

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 21:08:42pour toi ; pas en ce qui me concerne .

c'est bien le souci.
Paix dans le Monde

castor1954

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 21:08:21il y a tes limites , et celles de la loi .

Ce n'est pas tout à fait ça, il y a ce qui est légal et ce qui est légitime.

Je t'explique la différence :

- Photographier les jambes d'une dame que tu ne connais pas est légal mais pas très légitime.

- Si elle te surprend et qu'elle te balance son sac à main dans la gueule c'est complètement illégal mais totalement légitime (et oserais-je ajouter, largement mérité).

À la suite de quoi et au bout de quelques mois de purée, yaourt et autres factures d'orthodontie, un individu intelligent comme toi devrait avoir saisi la nuance entre les deux concepts.



tdm

Citation de: makhno le Avril 25, 2024, 22:29:43c'est bien le souci.
encore une fois c'est le tien ; pas le mien .

tdm

Citation de: castor1954 le Avril 25, 2024, 23:24:31Ce n'est pas tout à fait ça, il y a ce qui est légal et ce qui est légitime.

Je t'explique la différence :

- Photographier les jambes d'une dame que tu ne connais pas est légal mais pas très légitime.

- Si elle te surprend et qu'elle te balance son sac à main dans la gueule c'est complètement illégal mais totalement légitime (et oserais-je ajouter, largement mérité).

À la suite de quoi et au bout de quelques mois de purée, yaourt et autres factures d'orthodontie, un individu intelligent comme toi devrait avoir saisi la nuance entre les deux concepts.
ah bon ?

castor1954

Citation de: castor1954 le Avril 25, 2024, 23:24:31- Photographier les jambes d'une dame que tu ne connais pas est légal mais pas très légitime.

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 23:41:20ah bon ?


C'est bien ce qu'il me semblait, la nuance est vraiment trop complexe pour toi, ça devrait aller mieux quand tu auras franchi l'étape "yaourt, purée".

Fais cependant très attention, si la demoiselle est dotée d'un compagnon adepte de MMA ou autres comportements violents, tu pourrais sauter la case précédente (comme au jeu de l'oie ;D ) et te retrouver directement à la case "petite caisse à roulettes". Je suis tout à fait de ton avis, ce serait totalement illégal, mais malcommode pour faire du saut en longueur (et en hauteur aussi d'ailleurs ;D ).


tdm

Citation de: castor1954 le Avril 26, 2024, 00:04:18C'est bien ce qu'il me semblait, la nuance est vraiment trop complexe pour toi, ça devrait aller mieux quand tu auras franchi l'étape "yaourt, purée".

Fais cependant très attention, si la demoiselle est dotée d'un compagnon adepte de MMA ou autres comportements violents, tu pourrais sauter la case précédente (comme au jeu de l'oie ;D ) et te retrouver directement à la case "petite caisse à roulettes". Je suis tout à fait de ton avis, ce serait totalement illégal, mais malcommode pour faire du saut en longueur (et en hauteur aussi d'ailleurs ;D ).
désolé mais j'avance désormais uniquement avec ceux qui construisent .
donc sans toi , pour le moment :-)
merci quand même d'être passé .

makhno

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 23:41:10encore une fois c'est le tien ; pas le mien .

et non,justement,tu ne comprends pas que l'on ne prend pas en photo une femme en jupe qui monte les marches!
c'est du pur voyeurisme!
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Avril 26, 2024, 11:02:58et non,justement,tu ne comprends pas que l'on ne prend pas en photo une femme en jupe qui monte les marches!
c'est du pur voyeurisme!

Pas nécessairement mais ça réclame énormément de talent et une véritable justification au déclenchement pour ne pas sombrer du côté obscure de la photo.
Surtout vis à vis du sujet qui n'a rien demandé.

agl33

Citation de: castor1954 le Avril 25, 2024, 23:24:31Ce n'est pas tout à fait ça, il y a ce qui est légal et ce qui est légitime.

Je t'explique la différence :

- Photographier les jambes d'une dame que tu ne connais pas est légal mais pas très légitime.

- Si elle te surprend et qu'elle te balance son sac à main dans la gueule c'est complètement illégal mais totalement légitime (et oserais-je ajouter, largement mérité).

À la suite de quoi et au bout de quelques mois de purée, yaourt et autres factures d'orthodontie, un individu intelligent comme toi devrait avoir saisi la nuance entre les deux concepts.

Je pense qu'il ne comprendra que quand il mangera de la purée.  ;-)

Verso92

Citation de: makhno le Avril 26, 2024, 11:02:58et non,justement,tu ne comprends pas que l'on ne prend pas en photo une femme en jupe qui monte les marches!
c'est du pur voyeurisme!

N'importe quoi...


Il faudrait arrêter de projeter vos névroses et vos fantasmes sur les autres.