instant de vie n° 5

Démarré par tdm, Avril 24, 2024, 23:02:52

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 12:39:56N'importe quoi...


Il faudrait arrêter de projeter vos névroses et vos fantasmes sur les autres.

Évite de parler névroses, t'es mal barré ! ;D

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 12:39:56N'importe quoi...


Il faudrait arrêter de projeter vos névroses et vos fantasmes sur les autres.

Parle nous de tes névroses qu'on rigole  ?

*3615 code modo.... ;D

*au cas où tu voudrais signaler ce 2ème post !

Katana

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 21:08:21il y a tes limites , et celles de la loi .


Ce ne sont pas mes limites qui poseront problème, ce sont celle des personnes photographiées, qui te montreront les leurs, si elle s'aperçoivent de ce que tu fais.

Visiblement, cette fois, tu as eu de la chance. Ce ne sera peut être pas le cas une prochaine fois.
Après, tu fais effectivement ce que tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre de t'être pris, au mieux une engueulade publique, au pire, je ne sais pas trop. Les gens ont des réactions assez violentes pour pas grand chose maintenant.

Katana

Citation de: Katana le Avril 26, 2024, 18:59:54Ce ne sont pas mes limites qui poseront problème, ce sont celle des personnes photographiées, qui te montreront les leurs, si elle s'aperçoivent de ce que tu fais.
Quant à celles de la loi, j'y regarderais à deux fois avant d'être certain de mon fait (la jurisprudence, ça existe)

Visiblement, cette fois, tu as eu de la chance. Ce ne sera peut être pas le cas une prochaine fois.
Après, tu fais effectivement ce que tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre de t'être pris, au mieux une engueulade publique, au pire, je ne sais pas trop. Les gens ont des réactions assez violentes pour pas grand chose maintenant.

vivaldi33

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 23:41:10encore une fois c'est le tien ; pas le mien .

Citation de: castor1954 le Avril 25, 2024, 23:24:31Ce n'est pas tout à fait ça, il y a ce qui est légal et ce qui est légitime.

Je t'explique la différence :

- Photographier les jambes d'une dame que tu ne connais pas est légal mais pas très légitime.

- Si elle te surprend et qu'elle te balance son sac à main dans la gueule c'est complètement illégal mais totalement légitime (et oserais-je ajouter, largement mérité).

À la suite de quoi et au bout de quelques mois de purée, yaourt et autres factures d'orthodontie, un individu intelligent comme toi devrait avoir saisi la nuance entre les deux concepts.


Pour rappel la définition de légitime est "Qui est fondé en droit ; qui présente les conditions, les qualités requises par la loi." selon le dictionnaire de l'Académie Française.
Il n'y a donc rien de légitime à violenter une personne.

Paradis

Tout ça pour une paire de guibolles !!!
KESKONSMARRE  ;D

Verso92

Citation de: Paradis le Avril 26, 2024, 19:19:52Tout ça pour une paire de guibolles !!!
KESKONSMARRE  ;D

A voir la violence de certaines réactions, il y a de quoi se poser des questions, en effet...

Katana

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 19:22:40A voir la violence de certaines réactions, il y a de quoi se poser des questions, en effet...

Pose la question à une ou deux féministes (des vraies hein, pas des Rousseau et autres comiques de genre) je pense que tu ne serais pas déçu de leur réponses.

Si cela ne posait pas de problèmes il y a quelques années, ce n'est plus vrai aujourd'hui. Maintenant, libre à celui qui veut, de se retrouver avec des ennuis, sans doute pas judiciaires, mais plutôt physiques.
Quoi que, et bien que ne connaissant pas assez le droit, il y a peut être matière à ce qu'une plainte soit acceptée.

Verso92

Citation de: Katana le Avril 26, 2024, 19:51:50Pose la question à une ou deux féministes (des vraies hein, pas des Rousseau et autres comiques de genre) je pense que tu ne serais pas déçu de leur réponses.

Je ne fréquente pas de vraies féministes (et ne le souhaite tout simplement pas).

Citation de: Katana le Avril 26, 2024, 19:51:50Si cela ne posait pas de problèmes il y a quelques années, ce n'est plus vrai aujourd'hui. Maintenant, libre à celui qui veut, de se retrouver avec des ennuis, sans doute pas judiciaires, mais plutôt physiques.
Quoi que, et bien que ne connaissant pas assez le droit, il y a peut être matière à ce qu'une plainte soit acceptée.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous semblez vous préoccuper des éventuels ennuis, qui ne concerneraient le cas échéant que l'auteur des photos, pas vous...

Katana

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 19:55:37Je ne fréquente pas de vraies féministes (et ne le souhaite tout simplement pas).

Tu devrais, il y en a de très fréquentables  ;)

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 19:55:37Je ne comprends pas bien pourquoi vous semblez vous préoccuper des éventuels ennuis, qui ne concerne que l'auteur des photos, pas vous...

Un, la photo est limite, à mes yeux, mais pas que, à voir d'autres commentaires.

Deux, on prend soin de lui, on est quand même gentil, non?

Verso92

#60
Citation de: Katana le Avril 26, 2024, 19:58:06Tu devrais, il y en a de très fréquentables  ;)

J'en connais, et c'est justement leur côté pénible...

Citation de: Katana le Avril 26, 2024, 19:58:06Un, la photo est limite, à mes yeux, mais pas que, à voir d'autres commentaires.

La majorité, surtout ici, n'est pas synonyme d'une quelconque détention de la vérité.

Si notre petit camarade avait cherché à photographier sous les jupes de la jeune femme, j'aurais été le premier à le vilipender. Là, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, il est régulièrement la cible des censeurs patentés quand il photographie un couple qui s'embrasse dans la rue, etc. Quand je pense au Baiser de l'Hôtel de Ville, reconnue comme une photo emblématique, ça me fait sourire (il n'y a que peu de temps, suite au procès, qu'on sait que c'était en fait des comédiens payés pour jouer la scène).

Citation de: Katana le Avril 26, 2024, 19:58:06Deux, on prend soin de lui, on est quand même gentil, non?

Je suggère que vous lui lâchiez deux minutes les baskets avec vos procès d'intention : ça lui ferait des vacances...

Katana

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 20:49:38J'en connais, et c'est justement leur côté pénible...

La majorité, surtout ici, n'est pas synonyme d'une quelconque détention de la vérité.

Si notre petit camarade avait cherché à photographier sous les jupes de la jeune femme, j'aurais été le premier à le vilipender. Là, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, il est régulièrement la cible des censeurs patentés quand il photographie un couple qui s'embrasse dans la rue, etc. Quand je pense au Baiser de l'Hôtel de Ville, reconnue comme une photo emblématique, ça me fait sourire (il n'y a que peu de temps, suite au procès, qu'on sait que c'était en fait des comédiens payés pour jouer la scène).

Je suggère que vous lui lâchiez deux minutes les baskets avec vos procès d'intention : ça lui ferait des vacances...

La référence à la photo de Doisneau me fait bien rire. Mais bon, je ne vais pas insister. J'ai donné mon avis, et qu'il plaise ou non,est le dernier de mes soucis.

Verso92

Citation de: Katana le Avril 30, 2024, 19:17:19La référence à la photo de Doisneau me fait bien rire. Mais bon, je ne vais pas insister. J'ai donné mon avis, et qu'il plaise ou non,est le dernier de mes soucis.

Ce forum est un lieu d'échanges.

Content de t'avoir faire rire en donnant mon avis (et, tout comme toi, qu'il plaise ou non est le cadet de mes soucis)...  ;-)

Katana

Voilà, ce genre d'échange, ne devrait pas aller plus loin que ça. Visiblement, il y en a qui ont du mal à comprendre ça. (je ne parle pas spécialement de ce fil)

agl33

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 20:49:38Je suggère que vous lui lâchiez deux minutes les baskets avec vos procès d'intention : ça lui ferait des vacances...


je comprends mal cette manie récurrente ici de vouloir décider à la place des autres...

;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 19:58:30Plutôt bien saisi, malgré quelques éléments perturbateurs dans le fond.




Je m'aperçois aujourd'hui, à vous lire, que je n'aurais peut-être pas dû photographier à l'époque les jambes d'un homme remontant sa capote ?
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/727/category/46

Les jambes montrées par TDM ne sont pas du tout sexy mais celle de ton mec, encore moins. Sa Porsche ? est beaucoup plus sexy.  :D

Verso92

Citation de: artubi le Mai 03, 2024, 14:19:18Les jambes montrées par TDM ne sont pas du tout sexy mais celle de ton mec, encore moins. Sa Porsche ? est beaucoup plus sexy.  :D

Après, tu sais ce qui arrive : on pensait qu'il choisirait la vieille et, finalement, il prit le juge...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2024, 14:58:32Après, tu sais ce qui arrive : on pensait qu'il choisirait la vieille et, finalement, il prit le juge...  ;-)

Le gorille, peut-être, mais moi, je ne mange pas de ce pain là.  :D