Nouveau membre

Démarré par fabrice91, Avril 25, 2024, 11:26:32

« précédent - suivant »

fabrice91

Bonjour
Tout juste inscrit, voici une petite présentation.
Bientôt 60 ans, photographe depuis l'âge de 14 ans environ avec le Pentax MX de mon père.
J'ai rapidement fait du développement N&B dans une pièce noire aménagée par mon père dans notre appartement. On ne jurait que par Ilford...
Ensuite je me suis acheté un Pentax ME Super puis plus tard dans les années 90 un Canon EOS 100.
Pour la compacité j'ai eu ensuite un Lumix TZ7 et puis les smartphones sont arrivés...
Aujourd'hui mon fils est dans un BTS audiovisuel et il s'est acheté un Panasonic Lumix G9.
Lorsqu'il le sort pour faire des photos et que je suis là, je lui dit "tiens, prend cette photo sous cet angle, zoom là dessus, teste telle vitesse" bref il me regarde et me dis "je gère"  ;D 
L'envie de me remettre les mains dans le cambouis me titille !!!
Et pour mes 60 ans, quelle belle idée pour un nouvel appareil !
Du coup pour son look (version silver), sa compacité et son rapport qualité/prix, j'ai jeté mon dévolu sur un FujiFilm X-T30 II...sauf que j'ai vu que le X-T50 risque de sortir très prochainement !
Je vais attendre quelques semaines encore pour voir...;-)
Travaillant sous Linux, ce sera sous cet OS que je ferai les traitements donc je vais être à l'affût sur le forum dédié ici...

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous :D

Larchi

Bonjour Fabrice, bienvenue sur le forum et bien re-venu en photo !

MARTINPECHEUR

Bonjour, soit le bienvenu sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !