Impression

Démarré par phot68, Avril 25, 2024, 14:10:10

« précédent - suivant »

phot68

Automne 2023, au bord du lac du Schluchsee

agl33

Belle photo pour moi.

egtegt²

A mon avis tu as un petit peu trop ouvert ton diaphragme, un peu plus fermé le premier plan aurait été plus lisible et aurait permis de mieux se rendre compte de la profondeur de la scène. Tel quel je ne la trouve pas désagréable mais il me manque cette profondeur.

labat

Il est exact que plus tu auras de profondeur sur cette prise mieux elle marchera...! je ressens cela aussi, elle me plait bien comme essai.

Paradis

Tiens, moi j'aurais bien ouvert un peu plus, pour isoler encore plus ses jolies feuilles colorées.
Belles couleurs d'automne,image bien agréable.

Olga

Je l'aime bien come elle est. Cela donne une connotation abstraite pas désagréable.

J-P L

Avec de l'imagination, on pourrait y voir de la 3D.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: Paradis le Avril 26, 2024, 17:00:25Tiens, moi j'aurais bien ouvert un peu plus, pour isoler encore plus ses jolies feuilles colorées.
Belles couleurs d'automne,image bien agréable.
C'est aussi mon avis, mais l'objectif est un 70-300 avec une ouverture glissante 4/5.6. et je suis à 300mm à pleine ouverture.
L'idée était d'isoler ces feuilles rouges du reste de l'image, d'où une profondeur de champs la plus courte possible.
Si j'avais fermé plus, je n'aurais pas gagné en profondeur, les feuilles rouges se seraient confondu avec le fond.
En tout merci pour vos retours.

Clic-Clac 51

je comprends bien ce qui t'a motivé a déclencher...mais je la trouve un peu confuse
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Paradis le Avril 26, 2024, 17:00:25Tiens, moi j'aurais bien ouvert un peu plus, pour isoler encore plus ses jolies feuilles colorées.
Belles couleurs d'automne,image bien agréable.

Je suis du même avis. Tant qu'à faire autant forcer le trait, pour une fois