instant de vie n° 6

Démarré par tdm, Avril 25, 2024, 17:30:32

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Paradis

J'aime bien, on dirait une photo cadrée  ;)
On a les 2 regards, un moment de vie bien capté.
Peut être pas sûr de la colorimétrie et un peu sombre.

agl33

Toujours cette couleur de peau étonnante !!!!

Rami

Le bon dieu avait eu besoin de six jours pour faire le monde, d'après les agences de presse de l'époque.
Tu auras eu besoin de six instants de vie pour en sortir un de bien.
Les regards sont en place, on comprend ce qui se passe, quelles sont les interactions avec les gens...
Bien mieux que les bisous dans la rue ou les minijupes  :D
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Il n'y a franchement pas de quoi se pâmer devant ça !  ???

Rami

Il y a un mieux par rapport aux précédentes.
Après, tdm reste bloqué dans ses réglages, il aurait sans doute été mieux d'ouvrir plus pour flouter l'arrière-plan, le 1/500 n'est pas obligatoire dans cette situation.
Il y a toujours le débat sur la couleur des peaux.
Je voulais juste l'encourager pour une photo (un peu) mieux que les dernières.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Paradis le Avril 25, 2024, 17:42:21J'aime bien, on dirait une photo cadrée  ;)
On a les 2 regards, un moment de vie bien capté.
Peut être pas sûr de la colorimétrie et un peu sombre.
:-)
désolé mais pas réussi à faire mieux .
merci à toi ;-)


tdm

Citation de: agl33 le Avril 25, 2024, 18:48:52Toujours cette couleur de peau étonnante !!!!
tu veux faire une proposition ?
pour m'aider .

tdm

Citation de: Rami le Avril 25, 2024, 19:16:48Le bon dieu avait eu besoin de six jours pour faire le monde, d'après les agences de presse de l'époque.
Tu auras eu besoin de six instants de vie pour en sortir un de bien.
Les regards sont en place, on comprend ce qui se passe, quelles sont les interactions avec les gens...
Bien mieux que les bisous dans la rue ou les minijupes  :D
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2024, 19:23:36Il n'y a franchement pas de quoi se pâmer devant ça !  ???
ce n'est pas ce que je te demande .


tdm

Citation de: Rami le Avril 25, 2024, 19:31:44Il y a un mieux par rapport aux précédentes.
Après, tdm reste bloqué dans ses réglages, il aurait sans doute été mieux d'ouvrir plus pour flouter l'arrière-plan, le 1/500 n'est pas obligatoire dans cette situation.
Il y a toujours le débat sur la couleur des peaux.
Je voulais juste l'encourager pour une photo (un peu) mieux que les dernières.
d'une certaine façon tu as raison .
1/500s f/5,6 c'est " confortable " par rapport à ma façon de pratiquer en extérieur ; et donc
la plupart du temps en marchant .
mais moins la lumière est présente et plus j'ajuste ces réglages ; ce qui est normal :-) 

en fait là , je marchais donc tout droit :-) et sur ma droite s'est présentée cette scène .
je ne me suis pas arrêté pour modifier et utiliser par exemple f/4 1/125s , de crainte surtout de louper la prise .

pour le traitement , je vais essayer de la reprendre de zéro .

merci à toi ;-)



Verso92

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 20:37:20tu veux faire une proposition ?
pour m'aider .

J'imagine que c'est une boutade...  ;-)

yaquinclic

Salut tdm

Ok,le regard circule bien, malheureusement dans un patchwork de couleurs à l'ouest. Une dominante vert/cyan se corrigé en ajoutant leurs couleurs complémentaire.

A+

agl33

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 20:37:20tu veux faire une proposition ?
pour m'aider .

Surement pas je ne voudrais pas dénaturer vos oeuvres.

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 20:39:25J'imagine que c'est une boutade...  ;-)
on ne sait jamais ; je garde l'espoir :-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 25, 2024, 21:57:21Salut tdm

Ok,le regard circule bien, malheureusement dans un patchwork de couleurs à l'ouest. Une dominante vert/cyan se corrigé en ajoutant leurs couleurs complémentaire.

A+
j'ai fait de mon mieux .
à l'ouest je ne crois pas ; quelques ajustements sans doute oui .

tu vois ? quelques ajustements et à l'ouest c'est très différent .
ta faiblesse est d'exagérer , il me semble .

cela dit je vais essayer de la reprendre .
si toi aussi tu veux faire une proposition...

egtegt²

Citation de: tdm le Avril 25, 2024, 23:48:42j'ai fait de mon mieux .
à l'ouest je ne crois pas ; quelques ajustements sans doute oui .

tu vois ? quelques ajustements et à l'ouest c'est très différent .
ta faiblesse est d'exagérer , il me semble .

cela dit je vais essayer de la reprendre .
si toi aussi tu veux faire une proposition...

La dame a la peau violette et son chapeau est verdâtre, c'est peut-être pas à l'Ouest mais c'est un peu plus que quelques ajustements :)

tdm

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2024, 09:24:34La dame a la peau violette et son chapeau est verdâtre, c'est peut-être pas à l'Ouest mais c'est un peu plus que quelques ajustements :)
je vais reprendre le traitement .
merci pour ton avis .

Rami

#18
Tu as (presque) systématiquement des dérives violettes sur les couleurs de peau.
Comme tu as un Fuji qui a des post-traitements intégrés visant à bien retraduire la couleur de peau, tu devrais regarder ce que donne une photo faite avec ce type de post-traitement et comparer avec tes choix. Tu découvriras peut-être une tendance à être trop rouge de ton écran, ou une autre explication.
Nikonairien (ou presque)

tdm

#19
Citation de: Rami le Avril 26, 2024, 13:07:11Tu as (presque) systématiquement des dérives violettes sur les couleurs de peau.
Comme tu as un Fuji qui a des post-traitements intégrés visant à bien retraduire la couleur de peau, tu devrais regarder ce que donne une photo faite avec ce type de post-traitement et comparer avec tes choix. Tu découvriras peut-être une tendance à être trop rouge de ton écran, ou une autre explication.
c'est vrai ; ça vient sans doute du traitement .
c'est pas si évident que ça .
une V2 pour voir :-)
merci beaucoup ;-)

DenisV

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2024, 19:23:36Il n'y a franchement pas de quoi se pâmer devant ça !  ???

En attendant ta production,
faute de grive, . . .

Crinquet80

Citation de: DenisV le Avril 26, 2024, 16:26:25En attendant ta production,
faute de grive, . . .

Va falloir renouveler ton stock de vannes éculées et faute de grives, les spectateurs se cognent des bouzes !

DenisV

Citation de: tdm le Avril 26, 2024, 16:20:40c'est vrai ; ça vient sans doute du traitement .
c'est pas si évident que ça .
une V2 pour voir :-)
merci beaucoup ;-)

Tu as une surcharge de magenta sur l'ensemble de tes images.
Il est normal que les couleurs de peau montent au "rouge violacé".
L'ambiance générale lumineuse peut aussi contrarier le rendu des couleurs, mais de là en conclure que la BdB est à l'ouest, il y a grand.
Ci-dessous, la correction du magenta montre bien l'altération sur les couleurs :
1 les briques du mur,
2 les motifs jaune orange rose du papier peint,
3 les poils du bonnets qui à l'origine doivent légèrement bleutés,
3 la peau du visage de la jeune dame,
4 la peau du visage dans le miroir,
5 après un léger éclaircissement des teintes foncées, les cuirs sans ce voile magenta retrouvent une couleur noire.

DenisV

Citation de: Crinquet80 le Avril 26, 2024, 16:37:06Va falloir renouveler ton stock de vannes éculées et faute de grives, les spectateurs se cognent des bouzes !


Une seule grive suffirait pour juger de la valeur de ton talent !

Crinquet80

Citation de: DenisV le Avril 26, 2024, 16:45:35Une seule grive suffirait pour juger de la valeur de ton talent !

Talent avec comme définition pour les artistes de ton acabit :aptitude à engranger un max de like