instant de vie n° 6

Démarré par tdm, Avril 25, 2024, 17:30:32

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: DenisV le Avril 26, 2024, 16:43:43Tu as une surcharge de magenta sur l'ensemble de tes images.
Il est normal que les couleurs de peau montent au "rouge violacé".
L'ambiance générale lumineuse peut aussi contrarier le rendu des couleurs, mais de là en conclure que la BdB est à l'ouest, il y a grand.
Ci-dessous, la correction du magenta montre bien l'altération sur les couleurs :
1 les briques du mur,
2 les motifs jaune orange rose du papier peint,
3 les poils du bonnets qui à l'origine doivent légèrement bleutés,
3 la peau du visage de la jeune dame,
4 la peau du visage dans le miroir,
5 après un léger éclaircissement des teintes foncées, les cuirs sans ce voile magenta retrouvent une couleur noire.
merci beaucoup pour tes explications et le temps consacré ;-)
en ce qui me concerne une V3 et je vais en rester là pour le moment je crois :-)

Paradis

Tdm, tu travailles sur un écran calibré ?

DenisV

Pas de souci,
ce forum c'est fait pour échanger, partager.

Il me semble avoir lu dans un des posts que tu utilisais LightRoom que je ne connais pas du tout.
Je suis avec Photoshop CS6.

hagw

macarel12

C est la seule de ta série que je trouve intéressante,  tant au niveau de l instantané que du cadrage. La seule qui me paraît construite et préméditée.

tdm

Citation de: Paradis le Avril 26, 2024, 17:16:52Tdm, tu travailles sur un écran calibré ?
oui ; il est sur 6500 K et luminosité 120 .
pour cette dernière , je ne peux la régler plus sombre .
merci .

tdm

#30
Citation de: DenisV le Avril 26, 2024, 17:20:29Pas de souci,
ce forum c'est fait pour échanger, partager.

Il me semble avoir lu dans un des posts que tu utilisais LightRoom que je ne connais pas du tout.
Je suis avec Photoshop CS6.

hagw
oui c'est bien ça .
et encore merci ;-)

tdm

Citation de: macarel12 le Avril 26, 2024, 17:47:25C est la seule de ta série que je trouve intéressante,  tant au niveau de l instantané que du cadrage. La seule qui me paraît construite et préméditée.
ok ; merci à toi ;-)