Fujifilm pourrait-il sortir un appareil argentique?

Démarré par Invictus, Avril 26, 2024, 11:26:51

« précédent - suivant »

Invictus

Un X100 argentique ce serait sympa non? Un petit télémétrique avec focale fixe.

Chez les jeunes (et moins jeunes) il y a une vague (qui reste une niche certes) qui depuis quelques années s'essaye à l'argentique.

Même si il existe de l'occasion pour pas très chère, les prix ont explosé sur les meilleurs produit, et qui dit occasion dit fiabilité pas forcément au rendez vous.

Aujourd'hui en neuf y'a quoi en dehors de leica et ses prix ahurissant?

Je pense que si Fuji propose un petit boîtier bien construit, pas trop trop chère, le plus simpliste possible, ça pourrait trouver preneur...
J'aimerais bien un Leica M6 pouvant allez à 1/4000, tout simplement.

Bon le truc un peu dommage c'est qu'ils ont arrêté de fabriquer des films, ce qui ne va pas dans leur sens...

Je vais monter une pétition, et prévenir Fuji ;D  ;D  ;D

Mais vous, vous seriez intéressé? Vous pensez que c'est viable?


un_amateur


el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

philokalos

Citation de: Invictus le Avril 26, 2024, 11:26:51Un X100 argentique ce serait sympa non? Un petit télémétrique avec focale fixe.
Vous pensez que c'est viable?

NON. Déjà Zeiss avait sorti le Ikon ZM avec un magnifique viseur (0.74x) et ils se sont cassés les dents. C'est vrai que le bruit de casserole du boîtier ne laisser pas présager une construction solide... Ce qui est sympa c'est le X100 VI numérique avec une esthétique "argentique". Ils ne leur reste qu'améliorer le grossissement du viseur (0.52x  :-\ ) et sortir une version monochrome du capteur.

philokalos

Citation de: philokalos le Avril 26, 2024, 18:07:17C'est vrai que le bruit de casserole du boîtier ne laisser (sic) pas présager une construction solide...

Il faut lire, évidemment: "ne laissait pas"; en espagnol: "no dejaba".






























Nikojorj

Citation de: un_amateur le Avril 26, 2024, 15:44:01Aucun intérêt pour Fuji.
Tu veux dire que les Instax ne leurs rapportent absolument rien? ;D



yaquinclic

#8
Citation de: Invictus le Avril 26, 2024, 11:26:51Un X100 argentique ce serait sympa non?

Chiche, avec uniquement une mémoire interne de 32go histoire de ralentir un peu la frénésie de l'index ?

Où le GX617 au goût du jour !
Bien que ce soit une niche, il trouvera son public

A+ ;)

Nikojorj

Qu'est-ce qu'il y aurait à moderniser sur un GX617, d'un autre côté? Tu ne veux pas lui mettre un moteur?

yaquinclic

Salut Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Avril 29, 2024, 16:06:33Qu'est-ce qu'il y aurait à moderniser sur un GX617, d'un autre côté? Tu ne veux pas lui mettre un moteur?

Je ne sais pas, un grand capteur à tout hasard  ::)

A+ ;)

Nikojorj

Ah ça oui d'accord, je pensais que l'idée c'était de garder le film.
Cela dit, un capteur 6x17, ça fait un beau bébé!

yaquinclic

Citation de: Nikojorj le Avril 29, 2024, 16:41:28Ah ça oui d'accord, je pensais que l'idée c'était de garder le film.
Cela dit, un capteur 6x17, ça fait un beau bébé!

Soit deux fois le capteur du GFX50 ou deux fois celui du GFX100.


Nikojorj


yaquinclic