Nu de marbre

Démarré par artubi, Avril 26, 2024, 14:01:51

« précédent - suivant »

artubi

 :)

Au Louvre.
François-Joseph BOSIO 1768-1845


Midship

L'éclairage et les ombres apportent un plus.

agl33


J-P L

Une très beau noir et blanc rien a dire, juste très bon
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Olga


RG1945

les ombres et la lumière soulignent le modelé des statues, tout simplement beau!
Amicalement  Roger

artubi

Merci à tous pour vos avis.

DUNUM

Encore du pas facile à faire, et ici, malgré des ombres pas évidentes, je trouve cela très réussi.

artubi

Citation de: DUNUM le Avril 27, 2024, 14:05:30Encore du pas facile à faire, et ici, malgré des ombres pas évidentes, je trouve cela très réussi.

En plus, une multitude de touristes qui passent dans tout les sens...
Par contre, ce marbre assez clair m'a aidé à rendre le fond assez noir.
Merci pour ton intérêt.


Paradis

Du beau boulot, ta photo est au service de la sculpture  ;)
Superbe rendu des volumes.

Crinquet80

Citation de: Paradis le Avril 27, 2024, 18:59:17Du beau boulot, ta photo est au service de la sculpture  ;)
Superbe rendu des volumes.

T'as raison, il en a fait une photocopie avec la lumière du  moment dans ce musée pour que tu puisses en profiter, et on dit merci qui ?  ;D

Nikon Nissoumi

Belle gestion de la lumière qui souligne agréablement les proportions idéales de ce marbre.
Je m'interroge simplement de savoir s'il ne faudrait pas assombrir la bande verticale (mur) faiblement éclairée en bord gauche pour "fermer" la composition dans cette direction.
Mais encore, pas jusqu'au sol pour ne pas être incohérent et ne pas conférer un rendu bizarre à cette photo.
A essayer, à voir... 

artubi

Citation de: Paradis le Avril 27, 2024, 18:59:17Du beau boulot, ta photo est au service de la sculpture  ;)
Superbe rendu des volumes.

Merci à toi.

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 28, 2024, 01:22:54Belle gestion de la lumière qui souligne agréablement les proportions idéales de ce marbre.
Je m'interroge simplement de savoir s'il ne faudrait pas assombrir la bande verticale (mur) faiblement éclairée en bord gauche pour "fermer" la composition dans cette direction.
Mais encore, pas jusqu'au sol pour ne pas être incohérent et ne pas conférer un rendu bizarre à cette photo.
A essayer, à voir...

Je vais voir si ta proposition se justifie, je pense que oui mais cela n'aura, je pense, qu'une faible incidence sur le rendu final.
Merci d'avoir pris le temps de commenter cette image.