Pyrénées 2023

Démarré par plaëde, Avril 26, 2024, 21:53:38

« précédent - suivant »

plaëde

Bonsoir,
Longtemps absent comme contributeur faute de temps pris pour les loisirs, puis l'envie de partager quelques vues des Pyrénées espacées au long de l'année 2023.

1/ Neige en Andorre début mars

plaëde

2/ Massif des Pics d'Enfer en août

plaëde

3/ Idem ci-dessus

plaëde

4/ Garmo Negro

plaëde

5/ Pic du Midi d'Ossau, appelé le Jean-Pierre, depuis le col de Pondiellos

labat

Tu as de très bonnes prises...que j'apprécie d'autant plus que vivant au bas des Pyrénées côté Hendaye. Une belle photo du Pic de Midi d'Ossau.

agl33

Merci pour ce beau retour.

plaëde

Merci de vos commentaires labat et agl33.
Comme je vais beaucoup moins souvent dans les Pyrénées Atlantiques que les Pyrénées Centrales ou Ariégeoises, je n'ai pas fait preuve de retenue et ai mitraillé ce pauvre Pic du Midi d'Ossau sous tous les angles, au risque peut-être de vous fatiguer avec toutes les photos suivantes !

plaëde

6/ Le col de Pondiellos offre une belle vue sur l'Ossau et les lacs du 1er plan

plaëde

7/ Beaucoup de lacs, mais beaucoup moins de sources à disposition pour s'abreuver dans ce paysage minéral

plaëde

8/ sur la route du retour, soleil couchant sur ce beau massif des pics d'Enfer

plaëde

9/Changement de longitude pour le 15 août, pour une excursion rafraîchissante dans les gorges de la Catalane Carança

plaëde

10/ En dépit de l'ambiance très estivale, la température de l'eau a abrégé la baignade !

agl33

Belle cette mise à jour.

Clic-Clac 51

Un plus a la 1 pour l'ambiance et la 8 pour la lumière
Denis ;)

M13

Bravo pour cette longue balade en Espagne et merci pour ces super belles images!

plaëde

Merci pour vos passages Clic-Clac 51 et M13.
La situation de ce col de Pondiellos m'a donné l'envie d'y passer une nuit pour profiter des coucher et lever du soleil, chose faite en septembre.

plaëde

11/ Arrivé juste à temps après 4 h de montée, mais le temps n'est pas à la hauteur des espérances et il n'y aura point d'horizon rougeoyant.

plaëde

12/ Après une nuit très agitée (sons et lumières orageux, par chance la tente n'a pas pris l'eau), il n'y a pas non plus de lever de soleil spectaculaire

plaëde

13/ Mais le ciel se lave assez rapidement et laisse passer de premiers rayons de soleil

plaëde

14/ Finalement, ce sont les nuages qui volent la vedette aux sommets

plaëde

15/ Mis à la porte par l'orage nocturne, le soleil revient par la fenêtre dès le matin !

M13

La 17 est très agréable!
Pour les autres images l'ambiance est bien restituée même si les nuages ont bouché le premier plan...

DOC 74

J'aime beaucoup les 12 et 13, j'oubliais aussi la 1 !!! Belles images ! Bravo ! Vive les Pyrénées  ;D ;)

Ludo37

De très belles images ici bravo a toi .
Amicalement.
Ludo