Devant l'horizontale

Démarré par nedj, Avril 27, 2024, 00:22:13

« précédent - suivant »

Midship

Même ressenti que ces visiteurs  ;D

Un très bon spot  ;)

agl33


nedj

Merci Midship et agl33 pour votre passage.

macarel12

Belle prise. Pas facile de sensibiliser les ados à l art contemporain.

bozart

Les poses, les couleurs, les ombres, les proportions : très bon coup d'oeil !

nedj

Merci macarel et bozart pour vos avis.

egtegt²

Joli, par contre j'enlèverais le vignettage qui n'apporte rien et fait assez artificiel.

nedj

Merci egtegt² pour ton avis, ce n'est pas du vignettage mais le spot qui éclaire le tableau, je l'ai donc laissé car de mon point de vue il contribue au graphisme de la scène ;)

yaquinclic

Salut nedj

J'aime assez cette attitude perplexe des visiteurs, donc réussi à mon égard.
As-tu tenté une version n&b pour accentuer l'attitude perplexe sans être distrait par les couleurs. D'autant que la tonalité monochrome du tableau est très discrète.

A+ ;)

mourad

Ma préférée de la série.

etsocal

Citation de: bozart le Avril 27, 2024, 21:05:18Les poses, les couleurs, les ombres, les proportions : très bon coup d'oeil !

Je savais bien que nous finirions un jour par trouver un terrain d'entente. 8)

Je partage totalement ton avis.
Michel

miatafan

Très chouette 🦉 coup d'œil, la posture des personnages est très réaliste.
Je tenterais également un N&B, pour voir...

nedj

Merci pour ces nouveaux avis.
Je n'avais même pas essayé le N&B trouvant important de conserver la couleur du tableau puisque c'est aussi une "marque de fabrique" de l'artiste Geneviève ASSE connue justement pour ses monochromes et son utilisation du bleu, le « bleu Asse ».
De plus les couleurs jaunes/dorés - pull/parquet me semblent vraiment en harmonie avec le bleu.
Mais voici tout de même un essai en N&B.


Devant l'horizontale (Le Muma - Le Havre)
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Je préfère la version couleur. ;-)

etsocal

Une nouvelle approche qui pour différente qu'elle soit n'en manque pas moins d'intérêt.
Michel

DUNUM

Réussi à mon avis, et du coup le vignetage (en est-ce un ?) ma parait pas forcément utile. Je trouve que dans ce genre de thématique, pas évidente du tout, tu t'en sors très bien...

Verso92

Citation de: DUNUM le Avril 29, 2024, 20:26:58Réussi à mon avis, et du coup le vignetage (en est-ce un ?) ma parait pas forcément utile.

Comme évoqué plus haut, et conformément à mon ressenti premier, il est tout à fait naturel et lié à l'éclairage du tableau.

Pas gênant donc, pour moi (au contraire).

DUNUM

Mes excuses! Je n'ai pas lu tout le fil et me suis contenté de regarder uniquement le cliché. En tout cas, avec ou sans ça le fait !