Jolie gare

Démarré par philFAR, Avril 27, 2024, 15:13:45

« précédent - suivant »

philFAR

Moins joli train  ???
Merci pour vos réactions.

Paradis

C'est bien vu.
Les graphs sont vraiment dans les tons du décors, c'est vraiment dommage que tu n'avais pas la lumière.

philFAR

En effet, en plein soleil c'était bingo.
Merci pour ton passage.

Nikon Nissoumi

Manquait un peu de lumière effectivement ce jour là.
Ta composition est correcte même si je prends la liberté de te proposer un recadrage qui cherche à recentrer l'attention sur le train et le plafond coloré.
Sans prétendre aucunement qu'il puisse être meilleur, c'est juste un autre point de vue.

labat

J'aime cette lecture...certes une lumière plus complice aurait amélioré l'affaire, mais bon de bon travail.

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 28, 2024, 01:46:53Manquait un peu de lumière effectivement ce jour là.
Ta composition est correcte même si je prends la liberté de te proposer un recadrage qui cherche à recentrer l'attention sur le train et le plafond coloré.
Sans prétendre aucunement qu'il puisse être meilleur, c'est juste un autre point de vue.
Oui, cadrage plus 'concentré' sur l'action mais je voulais montrer un maximum de la verrière.
Merci pour ta version pertinente.
Ps: j'adore le 16:9 car il occupe l'entièreté d'un écran TV.

philFAR

Citation de: labat le Avril 28, 2024, 06:55:21J'aime cette lecture...certes une lumière plus complice aurait amélioré l'affaire, mais bon de bon travail.
Merci de ta visite et de ta remarque justifiée. C'est un des gros problème du photographe; il peut seulement 'jouer' avec la lumière disponible.

Youplaboum

Je passe très très souvent dans le coin, et les jours où le soleil traverse les plaques en couleur et vient coloriser les quais et les trains donnent un résultat très photogénique à cette gare située à Liège. Mais ça n'arrive pas très souvent...

Pour info, les plaques seront retirées en octobre 2024 (elles ont été placées pour un an, mais l'expérience a finalement été prolongée un an de plus) et sont l'œuvre de Buren (le même que celui des colonnes du Louvre). C'est cet été qu'il faudra en profiter...
My name is Boum, Youplaboum

philFAR

Citation de: Youplaboum le Avril 28, 2024, 09:30:44Je passe très très souvent dans le coin, et les jours où le soleil traverse les plaques en couleur et vient coloriser les quais et les trains donnent un résultat très photogénique à cette gare située à Liège. Mais ça n'arrive pas très souvent...

Pour info, les plaques seront retirées en octobre 2024 (elles ont été placées pour un an, mais l'expérience a finalement été prolongée un an de plus) et sont l'œuvre de Buren (le même que celui des colonnes du Louvre). C'est cet été qu'il faudra en profiter...
Merci pour ton passage.

Acetic man

Jolie gare en effet.
La même, sans le train  :)

J-P L

Effectivement une très joli gare, que La gare des Guillemins
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

L'auteur de cette image n'y peut rien mais je trouve que ce "décor" ressemble à un mauvais sucre d'orge.

philFAR

Citation de: Acetic man le Avril 28, 2024, 11:17:04Jolie gare en effet.
La même, sans le train  :)
Oui, c'est là le sujet du post. Merci pour ce commentaire qui ouvre le débat.

philFAR

Citation de: J-P L le Avril 28, 2024, 13:55:41Effectivement une très joli gare, que La gare des Guillemins
Avec ou sans ce train ?  ;D Merci à toi.

philFAR

Citation de: Youplaboum le Avril 28, 2024, 09:30:44Je passe très très souvent dans le coin, et les jours où le soleil traverse les plaques en couleur et vient coloriser les quais et les trains donnent un résultat très photogénique à cette gare située à Liège. Mais ça n'arrive pas très souvent...

Pour info, les plaques seront retirées en octobre 2024 (elles ont été placées pour un an, mais l'expérience a finalement été prolongée un an de plus) et sont l'œuvre de Buren (le même que celui des colonnes du Louvre). C'est cet été qu'il faudra en profiter...
Merci à toi pour ces précisions, j'ai encore un peu de temps pour espérer y aller en plein soleil.

philFAR

Citation de: artubi le Avril 28, 2024, 21:07:28L'auteur de cette image n'y peut rien mais je trouve que ce "décor" ressemble à un mauvais sucre d'orge.
Oui, chacun son point de vue, de toute façon cette décoration n'est qu'éphémère. Merci de ta remarque.
Ps: Vu l'état du train, cette photo est proposée pour ouvrir le débat ou susciter une réaction plus que pour montrer une belle gare. Merci pour ton avis.