Fujifilm X-T50

Démarré par Mistral75, Avril 30, 2024, 11:33:54

« précédent - suivant »

fabrice91

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 23:10:13Je lis un peu les réactions sur les réseaux. Pas une seule personne qui ne soit choquée par le prix. A tel point que tout le monde se demande si ce n'est pas le tarif avec le nouvel objectif de kit.
En effet ce serait plus cohérent...

Sparrow

Citation de: fabrice91 le Avril 30, 2024, 23:08:51Ah oui le prix fait un sacré bond ! Je m'attendais plutôt à 1200 max...
Pour le slot SD une idée si ce sera de l'UHS I ou II ? J'espère du II vu le prix !

Je parierais plutôt sur de l'UHS I. Comme le X100VI.


doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 22:54:22Et c'était déjà aberrant.

Oui. Après, si l'on se base sur le prix du X-T5 et compte tenu de ce qu'il semble y avoir dans ce X-T50, y'a rien de choquant. Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 23:12:33Je parierais plutôt sur de l'UHS I. Comme le X100VI.

Pas de quoi s'indigner, je pense... à moins de vouloir rafaler à tout-va, y'a toujours moyen d'y mettre des cartes UHS II. Ça sera toujours profitable au moment de transférer les fichiers sur l'ordi (pour peu que l'on soit équipé d'un lecteur qui va bien).

Jeandixelles

Comment se comporteront des objectifs comme le 18-55, ou le 35 1,4, avec un capteur de 40 Mpix ? Pour ma part, un capteur de 26 Mpix (comme le S-20), m'aurait suffi.

jff66

Citation de: Jeandixelles le Mai 01, 2024, 09:45:48Comment se comporteront des objectifs comme le 18-55, ou le 35 1,4, avec un capteur de 40 Mpix ? Pour ma part, un capteur de 26 Mpix (comme le S-20), m'aurait suffi.

TTB....cf. les divers tests de CI avec ce capteur et ces objectifs, confirmés par ma petite expérience personnelle avec un XT5!  :)

Col Hanzaplast

Citation de: Jeandixelles le Mai 01, 2024, 09:45:48Comment se comporteront des objectifs comme le 18-55, ou le 35 1,4, avec un capteur de 40 Mpix ?

Si tu fermes bien à clef ta maison, le petit lutin chargé de passer au papier de verre tous tes objectifs ne pourra pas rentrer.

Jeandixelles

Citation de: jff66 le Mai 01, 2024, 10:00:19TTB....cf. les divers tests de CI avec ce capteur et ces objectifs, confirmés par ma petite expérience personnelle avec un XT5!  :)

Merci de ton avis, jff66.

Sparrow

1900 euros en kit avec le nouveau 16-50.  :-X

Le 16-50 vaudra 799 euros seul.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Mai 01, 2024, 15:10:111900 euros en kit avec le nouveau 16-50.  :-X

Le 16-50 vaudra 799 euros seul.

On peut toujours se consoler (ou pas) en se disant que nu ou en kit, c'est toujours 500€ de plus...

Quand XF 16-50, à 800€ et que l'on voit le XF 16-55mm f/2.8, qui se négocie en ce moment à moins de 1000€, y'a matière à réflexion.

Mistral75


Mistral75


doppelganger

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2024, 23:22:20Drôle d'idée que cette molette des simulations, je trouve.

Sur un Instax, j'dis pas mais sur un boitier à 1500€, on pourrait s'attendre à un peu plus de sérieux.

Jeandixelles

Oui, c'est un peu puéril. Ils auraient pu garder le barillet gauche du X-T30 (S, Ch, Cl, bracketing, surimpression, etc...).
Ce qui m'aurait bien convenu, c'est une sélection des formats d'image (3:2, 16:9, 1:1).

Sparrow

Je ne parierais pas sur un gros succès commercial pour ce boîtier.
 
Plutôt que de sortir des trucs comme ça, ils feraient mieux de se concentrer sur la production et la livraison rapide des boitiers déjà existants.

FUNBOARDMAN

#40
Fujifilm est coutumier de tester des trucs qui ne rencontrent pas un vif succès auprès de ses clientèles (écran du X-Pro3; cinématique de l'écran du X-T4 pour vlogueurs puis un retour bienvenue de l'écran sous deux axes sur le X-T5; abandon du commutateur MCS sur les X-H2 & X-H2S)
Je suis curieux que Fujifilm m'explique comment faire du backeting d'émulsions avec cette roulette sans la mettre sur C afin de passer comme habituellement par les menus.

Ceux qui sont comme moi irrités par cette nouvelle roulette "innovation" sont invités à faire part de leur mécontentement pour la vote pour ou contre lancé par Patrick de Fujirumors

https://www.fujirumors.com/this-is-the-new-fujifilm-x-t50-film-simulation-dial-vote-better-drive-or-film-simulation-dial/

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2024, 23:31:53Sur un Instax, j'dis pas mais sur un boitier à 1500€, on pourrait s'attendre à un peu plus de sérieux.

ça s'adresse aux jipéguistes , à ceux qui ne veulent pas passer par un ordinateur .

Col Hanzaplast

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 20:04:28Ils ont eu la bonne idée de ne pas virer le bouton MCS à l'avant du boitier comme ce fut (hélas) le cas pour le X-E4.

Sur le GFX50 ce bouton est à l'arrière et tombe sous le pouce.

Col Hanzaplast

Citation de: Jeandixelles le Mai 01, 2024, 23:49:20Oui, c'est un peu puéril. Ils auraient pu garder le barillet gauche du X-T30 (S, Ch, Cl, bracketing, surimpression, etc...). Ce qui m'aurait bien convenu, c'est une sélection des formats d'image (3:2, 16:9, 1:1).

Autrement dit garder sur le capot tous les réglages qu'on utilise jamais.

Ce Fuji est conçu pour le vrai monde, pas pour ce forum. Et dans le vrai monde on déclenche en jpeg.

fabrice91

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 02, 2024, 09:42:21Autrement dit garder sur le capot tous les réglages qu'on utilise jamais.

Ce Fuji est conçu pour le vrai monde, pas pour ce forum. Et dans le vrai monde on déclenche en jpeg.

Tout à fait d'accord, je regarde le process des RAW mais je demande si je vais l'utiliser longtemps ! le traitement d'image n'est pas mon fort, je suis toujours indécis sur quel réglage faire, mettre plus de contraste ? moins ? plus de rouge ou moins de bleu ? Bref je tergiverse et peut sortir 10 versions d'une même photo sans arriver à me décider quelle est la meilleure...
Avec le jpeg et les simulations de film, c'est plus facile pour le péquin moyen qui veut tout de même une bonne qualité photo, meilleure que celle de son smartphone.
Le tatillon et pointilleux se tournera vers le XT5 (toujours en gardant en tête que c'est pas le même prix ! entre 1700 et 1900 nu sur MPB !)
Par contre pour l'amateur avisé, le X-T50 me semble d'un prix bien trop élevé, comme dit ici, ça risque d'être un échec commercial...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 02, 2024, 09:16:46ça s'adresse aux jipéguistes , à ceux qui ne veulent pas passer par un ordinateur .

La molette des X-H2 s'adresse elle aussi aux "jpeguistes", dans ce cas (tout en permettant d'aller plus loin).

Ici, y'a une dimension commerciale dans cette affaire au détriment du coté pratique / ergonomique qui me dérange, au regard du prix.

Christophe NOBER

#46
Citation de: doppelganger le Mai 02, 2024, 11:34:12...
Ici, y'a une dimension commerciale dans cette affaire
...

Probablement , on peut imaginer que chez Fuji ils ont étudié le produit en fonction d'une certaine clientèle et que sur ce forum on le perçoit avec un angle plutôt expert ...

Quand on voit parfois la candeur des demandes de conseil dans le Forum MATOS "toutes marques" , on se dit qu'il y a une clientèle qui pourrait être séduite par le concept de la "pellicule à la demande" .

Je dis ça , je suppute , rien de plus ...

Sparrow

Encore faut-il que cette clientèle soit prête à lâcher 1500 balles pour un boîtier ou 1900 pour le kit. C'est un pari osé. 

el magnifico

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 02, 2024, 09:12:47Fujifilm est coutumier de tester des trucs qui ne rencontrent pas un vif succès auprès de ses clientèles (écran du X-Pro3


Destiné a des Boomers comme moi, à la culture argentique bien ancrée ...ou à ceux de la génération Y qui veulent se la raconter..,  les x-pro c est un marché de niche et là ils ont été à mon sens au bout du concept..

Le XT-5 je suis sûr de le revendre un jour, le x-pro 3 ça m étonnerait..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

FUNBOARDMAN

#49
J'entends bien tes arguments mais tu n'a jamais vise à l'écran au dessus de la foule avec ton X-Pro3 ? Ce n'est pas pratique il faut retourner le boîtier.

Je n'avais pas upgrade mes deux X-Pro2 et mon X-Pro1 pour cette raison et aussi pour le fait qu'en viseur optique le X-PRO3 n'offre plus que la couverture du 23mm alors que le X-Pro2 offre l'OVF jusqu'au 18mm