instant de vie n° 16

Démarré par tdm, Mai 01, 2024, 15:32:50

« précédent - suivant »

B_M

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:02:04J'ai toujours trouvé que JCB a un sens peu pertinent de l'éditing.

C'est peut-être la raison pour laquelle je n'apprécie pas trop son travail. Je ne m'étais pas posé la question de l'editing, supposant qu'il était ok. Mais  un choix plus serré pour ses expos ou ses livres serait à envisager en effet.
B_M

B_M

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 19:48:36Certes, mais pour faire progresser le work en question est-il nécessaire d'en éditer autant dans une seule journée sans se soucier des autres qui, du coup, basculent dans les bas-fonds du forum ?

c'est quoi cette histoire de bas-fond ?
B_M

DUNUM

...je veux simplement dire que les sujets basculent beaucoup plus vite dans les pages antérieures. Après, chacun fait comme il veut, mais je trouve cela pas très fun  ;)

tdm

Citation de: B_M le Mai 02, 2024, 19:39:27tdm reconnait lui-même que ce n'est pas abouti. C'est du work in progress.
Pourquoi poster : parce qu'il y a des gens que ça intéresse. Moi par exemple
merci ;-)

tdm

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 19:48:36Certes, mais pour faire progresser le work en question est-il nécessaire d'en éditer autant dans une seule journée sans se soucier des autres qui, du coup, basculent dans les bas-fonds du forum ?
c'est plutôt aux administrateurs du forum qu'il conviendrait de dire ton désagrément .

DUNUM


tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 18:58:17A la lecture des ces photos, je me sens pas vraiment déstabilisé.
Effectivement c'est assez différent de ce que l'on retrouve en masse sur ce forum.
Mais est-ce mieux ? moins bien ?
Franchement tout cela n'est pas abouti
je me pose une question à propos de tdm : s'il est le seul à comprendre ce qu'il nous montre et s'il le revendique,
alors pourquoi chercher à partager ses photos en inondant le forum de ses clichés ? Pourquoi poster ?
j'ai progressé ces dernières semaines ; en particulier dans mes traitements .
je le dois aux avis constructifs .

tdm

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 20:24:26OK, je vois le genre...
le genre de quoi ?
si tu es pas content je n'y suis pour rien .
c'est donc aux administrateurs qu'il faut te plaindre .

DUNUM

Te donne donc pas tant de peine, je crois que tout le monde a compris  ;)

tdm

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 20:34:57Te donne donc pas tant de peine, je crois que tout le monde a compris  ;)
je " parle " à un mur .
encore une fois c'est 5 posts par jour ; sauf erreur de ma part .
encore une fois si tu es pas content je n'y suis pour rien .
encore une fois , dans ce cas , tu t'adresses aux administrateurs .

etsocal

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 20:34:57Te donne donc pas tant de peine, je crois que tout le monde a compris  ;)

Malgré les vaines arguties de l'intéressé je pense aussi que la majorité d'entre nous a dû comprendre. ;)
Michel

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 21:03:41je " parle " à un mur .
encore une fois c'est 5 posts par jour ; sauf erreur de ma part .
encore une fois si tu es pas content je n'y suis pour rien .
encore une fois , dans ce cas , tu t'adresses aux administrateurs .

Une confirmation sans appel !!
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 21:33:43Malgré les vaines arguties de l'intéressé je pense aussi que la majorité d'entre nous a dû comprendre. ;)
comprendre quoi ?
explique-moi .

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 21:36:42comprendre quoi ?
explique-moi .


Comprendre quoi quoi ? Que si la charte autorisait 10 photos par jour tu te sentirais encore mieux dans tes pompes. Mais il y a toujours une chose que ne te sembles toujours pas appréhender et qui te passe allègrement par dessus la tête : La bienséance... et le savoir vivre.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 21:47:39Comprendre quoi quoi ? Que si la charte autorisait 10 photos par jour tu te sentirais encore mieux dans tes pompes. Mais il y a toujours une chose que ne te sembles toujours pas appréhender et qui te passe allègrement par dessus la tête : La bienséance... et le savoir vivre.
il y a ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas .
point barre .

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 21:54:09il y a ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas .
point barre .


Une fois encore tu confirmes ce que je pensais, le cas est désespéré.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 21:58:16Une fois encore tu confirmes ce que je pensais, le cas est désespéré.
le mien ? le tien ?

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:10:42le mien ? le tien ?

Je te laisse choisir mais je doute que tu sois à même de faire le bon choix.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 22:13:15Je te laisse choisir mais je doute que tu sois à même de faire le bon choix.
c'est ce que montre ici ta production .

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:15:18c'est ce que montre ici ta production .

Pour si médiocre que soit ma production cela ne valorisera malheureusement pas le tienne qui est en grande souffrance, pour le moins.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 22:29:07Pour si médiocre que soit ma production cela ne valorisera malheureusement pas le tienne qui est en grande souffrance, pour le moins.
à mon sens c'est la base .
est-il possible de pratiquer sans ?

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:43:53à mon sens c'est la base .
est-il possible de pratiquer sans ?


Je ne saurais me prononcer sur ton talent de photographe mais pour celui consistant à concocter des phrases creuses, je n'ai aucun doute.
Michel

LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:43:53à mon sens c'est la base .
est-il possible de pratiquer sans ?

J'ai simplement per que tdm soit d'une grande bêtise...

Rami

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 21:03:41je " parle " à un mur .
encore une fois c'est 5 posts par jour ; sauf erreur de ma part .
encore une fois si tu es pas content je n'y suis pour rien .
encore une fois , dans ce cas , tu t'adresses aux administrateurs .
Avec 25 sujets par page, cela veut dire que tu monopolise 20% de la première page chaque jour, soit plus quand les sujets font polémique et restent plusieurs jours. Idem à peu près pour JPL. La modération devrait créer un nouveau thème
Les posteurs convulsifs
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: etsocal le Mai 03, 2024, 03:10:18Je ne saurais me prononcer sur ton talent de photographe mais pour celui consistant à concocter des phrases creuses, je n'ai aucun doute.
il est quand même bien connu que la souffrance ( une forme de souffrance ) habite beaucoup d'artistes .
c'est bien souvent le ressort de l'acte créatif .

en ce qui me concerne , je ne suis pas un artiste ni même un photographe .
je suis un ouvrier de l'image qui gravite dans cet univers-là .