Pernod et fils

Démarré par Jolanissa, Mai 01, 2024, 16:44:20

« précédent - suivant »

Jolanissa

À la bonne vôtre.

Suite de la même serie Réclames.



fraoul

Elle fait la taille celle-là ! Bien dans la série.
On dirait que le mur est bombé par le centre.

Jolanissa

Oui, le mur est effectivement bombé ; c'est une maison très ancienne.

PaoloD

Réussie également celle-ci.
Le fait que le mur soit bombé ajoute un plus.
J'aurais densifié un tantinet l'ensemble.
Je vois un trait horizontal bleu violet dans le premier quart à droite du toit, qu'est-ce ?

Paradis

Le pignon est dans son jus et visiblement la toiture et son système d'égouttage sont neufs.
Ça fait quasiment un cadre à la réclame.
J'aurais aimé un poil de contraste en plus sur l'inscription.
Belle prise.

DUNUM

Sympa, ce pignon a visiblement du fruit, mais je pense qu'il faudrait redresser un poil l'ensemble qui me semble pencher un peu sur la droite  8)

Jolanissa

Citation de: PaoloD le Mai 01, 2024, 18:32:15Je vois un trait horizontal bleu violet dans le premier quart à droite du toit, qu'est-ce ?
Ah, désolé, mais je ne peux pas le voir, j'ai un petit problème avec les couleurs.  :)

Citation de: Paradis le Mai 01, 2024, 19:02:22J'aurais aimé un poil de contraste en plus sur l'inscription.
Belle prise.

Comment procéderais-tu ? En assombrissant le fond ?

Citation de: DUNUM le Mai 01, 2024, 19:12:05Sympa, ce pignon a visiblement du fruit, mais je pense qu'il faudrait redresser un poil l'ensemble qui me semble pencher un peu sur la droite  8)
Ah oui, c'est vrai, comme tout est un peu de travers, je n'ai pas prêté attention à cela.

Merci à vous

Paradis

Citation de: Jolanissa le Mai 01, 2024, 23:30:20Comment procéderais-tu ? En assombrissant le fond ?

Le plus simple à mon avis, tu appliques une courbe en S mais vraiment très douce.
Surtout raviver un peu les hautes lumières, juste très doux pour donner un petit coup d'éclat.

blibli

Je vois pas mal d'aberration chromatique (violet autour du feuillage gauche et vert le log du versant gauche), ça doit être facile à corriger si tu as le RAW.
Vraiment sympa ce pignon dont la déformation doit être due à l'abus de consommation du Pernod par l'équipe de maçons.
Belles couleurs et belle lumière
oeil de berger,coeur d'agneau