Quel titre ? 18

Démarré par J-P L, Mai 01, 2024, 19:22:29

« précédent - suivant »

J-P L

Après la marchandise le matériel

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Mai 01, 2024, 19:22:29
Après la marchandise le matériel


tu tiens là un bon filon , avec les " gens de la mer " .
que tu sembles vouloir creuser ; ce qui est à mon une très bonne idée .

vernhet

#2
Citation de: tdm le Mai 01, 2024, 21:25:48tu tiens là un bon filon , avec les " gens de la mer " .
que tu sembles vouloir creuser ; ce qui est à mon une très bonne idée .

pour l'instant, on a vu les gens du quai.

J-P L

Merci Tdm pour ton retour
Citation de: tdm le Mai 01, 2024, 21:25:48tu tiens là un bon filon , avec les " gens de la mer " .
que tu sembles vouloir creuser ; ce qui est à mon une très bonne idée .

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 01, 2024, 21:41:49pour l'instant, on a vu les gens du quai.

Non, nous n'avons pas vu les gens du quai, mais les marins pêcheurs de retour d'une journée de labeur. Et si tu fais allusion à des photos de pêche en mer, sache que pour une question d'assurance, on n'embarque pas à bord d'un bateau de pêche à sa guise, sauf peut-être pour monsieur vernhet.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: tdm le Mai 01, 2024, 21:25:48tu tiens là un bon filon , avec les " gens de la mer " .
que tu sembles vouloir creuser ; ce qui est à mon une très bonne idée .


Tu ne connaissais pas JPL reporter ?  ;D

Ce jeu de ping pong de flatteries devient de plus en plus voyant, gaffe à ne pas sombrer complètement dans le ridicule si ce n'est déjà fait  !  ::)

J-P L

#6
Le plus ridicule de nous deux c'est toi celui, qui a coup sur a raté sa vie de ne pas avoir réussi dans le domaine photographique, la seule expérience éventuelle que tu as du avoir est celle de balayeur dans un labo automatique, ce qui fait que tu es devenu egri et frustré , maintenant tu distil des commentaires ridicule pour te venger de ta triste incompétence
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Midship

Ca m'embête un peu ce chargement coupé!

Mais le sujet est photogénique.

Nyio

La coupe en haut est maladroite.
Je pense que je tenterai une version Verso92 pardon carré ;D en gardant que le bas.
Là on voit le pêcheur regarder vers le haut et on voit sans voir le haut de sa grue ainsi que le câble. En gros on devine ce qui manque facilement donc on a un sentiment de coupe maladroite du photographe.
En coupant le haut plus franchement, le spectateur aurais plus de liberté pour imaginer ce que le pêcheur regarde, et ça invite un peu plus le lecteur à imaginer, ce qui à mon sens fonctionne mieux.

Tu va surement dire que tu n'aimes pas le format carré, dans ce cas il ne faut pas conserver cette image. Si elle te parle particulièrement et que tu veux la garder, je pense que le recadrage est à essayer.
En plus, recadrer avec un autre format peut permettre un peu de dynamisme dans la série.
Et il faut savoir que certains photographes n'hésite pas à recadrer différemment leurs images entre le livre, l'expo et parfois le diaporama pour avoir le dynamisme/rendu voulu selon le format.
Nicolas

J-P L


Merci du retour

Pour les deux coupes en haute et à droite, je les assume entièrement
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Midship

Je conçois, mais quelles sont les raisons de ce choix ?

agl33

Citation de: J-P L le Mai 01, 2024, 22:34:21Le plus ridicule de nous deux c'est toi celui, qui a coup sur a raté sa vie de ne pas avoir réussi dans le domaine photographique, la seule expérience éventuelle que tu as du avoir est celle de balayeur dans un labo automatique, ce qui fait que tu es devenu egri et frustré , maintenant tu distil des commentaires ridicule pour te venger de ta triste incompétence

Votre correcteur orthographique c'est absenté je vois.  ;-)

J-P L

#12
Citation de: Midship le Mai 02, 2024, 11:53:07Je conçois, mais quelles sont les raisons de ce choix ?

Pas assez de recul pour avoir l'entièreté de la grue et du bac à filets, et aussi pour ne pas renvoyer l'humain trop loin dans la photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Citation de: agl33 le Mai 02, 2024, 12:02:11Votre correcteur orthographique c'est absenté je vois.  ;-)

Le 1er Mai c'est pour tout le monde

A+ ;)

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 12:09:30Pas assez de recul pour avoir l'entièreté de la grue et du bac à filets, et pour ne pas renvoyer l'humain trop loin dans la photo.

Ah !?

raymondheru

J'aurais préféré un cadrage plus large

raymondheru

Citation de: agl33 le Mai 02, 2024, 12:02:11Votre correcteur orthographique c'est absenté je vois.  ;-)

Là on frôle la perfection  ;D

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mai 02, 2024, 12:11:21
Citation de: agl33 le Mai 02, 2024, 12:02:11Votre correcteur orthographique c'est absenté je vois.  ;-)
Le 1er Mai c'est pour tout le monde
A+ ;)

Quand la bêtise lamentable de bas de plafond s'invite sur un forum, ça donne ça un troll et un provocateur permanent.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 12:27:52Quand la bêtise lamentable de bas de plafond s'invite sur un forum, ça donne ça un troll et un provocateur permanent.

Détends-toi, d'autres ont bien compris


Citation de: raymondheru le Mai 02, 2024, 12:25:48Là on frôle la perfection  ;D

A+

agl33

Que deux, j'aurai parié sur plus de réponses.

Nyio

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 12:09:30Pas assez de recul pour avoir l'entièreté de la grue et du bac à filets, et aussi pour ne pas renvoyer l'humain trop loin dans la photo.

Au final tu as subit ces coupes, et ça se ressent dans ton image (Cf mon commentaire).
Si tu veux mettre en avant l'humain, le recadrage carré devrait aller dans ce sens. Au moins essayer, je ne l'ai fait que dans ma tête.

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 11:44:13Pour les deux coupes en haute et à droite, je les assume entièrement
ça n'annule pas le fait qu'elles desservent l'image qui en devient bancale.

Je vais mettre de côté le fait que ça ressemble à un "j'en ai rien à faire" poli, ce qui ferme toute envie d'échanges critiques  ;)
Nicolas

agl33

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 12:27:52Le 1er Mai c'est pour tout le monde
A+ ;)


Quand la bêtise lamentable de bas de plafond s'invite sur un forum, ça donne ça un troll et un provocateur permanent.

En parlant de provocateur permanent vous en êtes à combien de pseudo ?

vernhet

Ne pourrait-on trouver un certaine similitude entre "cadrage assumè totalement" et"vous ne comprenez rien, car moi seul sait ce que ma photo signifie"?

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Mai 02, 2024, 14:36:56Ne pourrait-on trouver un certaine similitude entre "cadrage assumè totalement" et"vous ne comprenez rien, car moi seul sait ce que ma photo signifie"?

C'est toujours trois lettres, j'ai bon ?

A+ ;)

J-P L

Citation de: Nyio le Mai 02, 2024, 13:44:30Au final tu as subit ces coupes, et ça se ressent dans ton image

J'ai bien subi le fait de ne pas pouvoir cadrer suffisamment large pour avoir la grue et le bac en entier. J'ai donc sur cette photo opté pour un cadrage plus serré, mais pas trop juste, ce qu'il faut pour ne pas envoyer l'humain trop loin dans la photo.

Citation de: Nyio le Mai 02, 2024, 13:44:30Si tu veux mettre en avant l'humain, le recadrage carré devrait aller dans ce sens. Au moins essayer, je ne l'ai fait que dans ma tête.

Oui, mais toujours non pour le carré. Et moi, je ne l'ai pas que dans ma tête, car j'ai recardé sur Photoshop et cela est pour moi pire. J'aurais pu le faire à la prise de vue, tu vas me dire, OK, mais penses-tu que les coupes auraient été différentes ? moins à brute ? Le bac, le haut de la grue, les câbles ? là encore, OK, j'aurais pu cadrer plus sur la droite, pas faut, mais voilà, le bac et les câbles, ce serait tout simplement retrouver dans les aires comme en lévitation AMHA.

Citation de: Nyio le Mai 02, 2024, 13:44:30Je vais mettre de côté le fait que ça ressemble à un "j'en ai rien à faire" poli, ce qui ferme toute envie d'échanges critiques  ;) 

Sais pas que je n'en ai rien à faire, c'est juste ma vision des choses.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde