Quel est cet arbre ?

Démarré par coval95, Mai 01, 2024, 23:46:10

« précédent - suivant »

Gil 54

Citation de: Caloux le Mai 06, 2024, 22:52:45Le mieux quand on constate ce genre d'erreur - l'oubli d'une majuscule - c'est de laisser passer sans remarque selon moi. Gérard a demandé si sa réaction était utile ou pas. Je pense qu'elle ne l'était pas vis à vis d'un participant très collaboratif par ailleurs, voilà tout.  :)

Evidemment, pour toi elle ne le sera pas puisque tu ne l'accepte pas ; mais pour d'autres qui l'ignoraient, ils auront appris une règle de la nomenclature.

Donc, dans ce sens là, oui, sa remarque est utile.

etsocal

Citation de: Gil 54 le Mai 06, 2024, 23:19:17Evidemment, pour toi elle ne le sera pas puisque tu ne l'accepte pas ; mais pour d'autres qui l'ignoraient, ils auront appris une règle de la nomenclature.

Donc, dans ce sens là, oui, sa remarque est utile.

Je partage c'est avis.

Quand j'ai commencé à poster ici mes premières photos pour détermination je n'avais aucune notion concernant les règles relative à la nomenclature et guère plus de notions au sujet de la classification scientifique des espèces.

Cela m'a valu au départ quelques remarques, parfois un peu sévères mais qui m'ont permis de percevoir l'étendue de mes immenses lacunes et donc de progresser.
J'en profite au passage pour remercier Corinne (Coval) qui a été et qui est toujours pour moi un exemple. Grâce à elle et bien entendu à tous les autres intervenants, dont je ne dresserai pas la liste de peur d'en oublier, j'ai fini par découvrir une nouvelle passion.
Michel

Caloux

Citation de: Gil 54 le Mai 06, 2024, 23:19:17Evidemment, pour toi elle ne le sera pas puisque tu ne l'accepte pas ; mais pour d'autres qui l'ignoraient, ils auront appris une règle de la nomenclature.

Donc, dans ce sens là, oui, sa remarque est utile.

Je pense que tu voulais dire "tu ne l'acceptes pas"

Et Michel voulait certainement dire "Je partage cet avis"

Mes remarques sont-elles utiles dans un flux d'échange convivial qui se veut participatif et non punitif ? :)  ;)
Amitiés. Pascal

Gil 54

Citation de: Caloux le Mai 07, 2024, 06:21:55Je pense que tu voulais dire "tu ne l'acceptes pas"

Et Michel voulait certainement dire "Je partage cet avis"

Mes remarques sont-elles utiles dans un flux d'échange convivial qui se veut participatif et non punitif ? :)  ;)

Bien vu !!! Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de se relire.  :)

Berzou

Permettez moi d'ajouter un commentaire "culturel"
Le mûrier a accompagné si je ne me trompe le développement de la soie, comme aliment des vers à soie.
Le mûrier a fruits est très apprécié au Maghreb, alors qu'il a quasiment disparu de France et de Provence, les gens ont préféré les mûriers stériles pour l'ombrage, mais ne voulaient pas de fruits très salissants sur les terrasses.

Caloux

Citation de: Gil 54 le Mai 07, 2024, 10:19:18Bien vu !!! Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de se relire.  :)
C'est uniquement ce que je souhaitais démontrer, rester tolérant et bienveillant avant tout ! Et ne décourager personne par une remarque qui pourrait être mal perçue :)
Amitiés. Pascal

etsocal

Citation de: Caloux le Mai 07, 2024, 06:21:55Je pense que tu voulais dire "tu ne l'acceptes pas"

Et Michel voulait certainement dire "Je partage cet avis"

Mes remarques sont-elles utiles dans un flux d'échange convivial qui se veut participatif et non punitif ? :)  ;)

Remarque qui dans mon cas personnel me semble fort utile. Comme le dit si bien Gil cela m'apprendra à me relire avec plus d'attention.  ;) 

Je regrette que tu ais pris ombrage de la remarque de Gérard, qui à mes yeux fut exprimée sur une tonalité certes un brin pince-sans-rire mais malgré tout avec humour, souligné par ("OK, pinaillage. Désolé." ;) )

Personnellement je n'y vois rien de "punitif" mais bien évidemment ce sentiment n'est que le reflet de ma propre sensibilité. ;) 
Michel