EOS 1n - trappe qui colle

Démarré par nikonamoi, Mai 02, 2024, 10:42:57

« précédent - suivant »

nikonamoi

Bonjour,

Suite à un décès d'un proche, j'ai « hérité » d'appareils Canon dont l'EOS 1n. La trappe sur le côté qui cache des boutons de commande colle (et c'est la seule partie concernée). Je ne sais pas si c'est le revêtement qui se serait dégradé ou bien s'il y a eu un adhésif dessus.

Y a-t-il un moyen efficace et sûr d'enlever ces traces collantes sans rien abîmer? J'ai de l'alcool et un produit anti-adhésif pour enlever les traces de pansement.

Merci par avance pour votre aide.

Gérard B.

Si ce serait le revêtement qui est dégradé, ça concernerait tout le boîtier. Comme ce n'est que la trappe,je pense que l'ancien propriétaire y avait mis un adhésif. Dans ce cas,un nettoyage à l'alcool peut y remédier.
Quand c'est tout le gainage qui est collant, l'application de talc l'atténu.

bruno-v

Salut,
le plastique de la trappe est différent de celui du boîtier, il a un léger grip mat, c'est ce dernier qui se décompose. la solution est de le nettoyer plusieurs fois avec un sopalin imbibé d'alcool à bruler et renouveler l'opération -> progressivement l'huile sera absorbée par le sopalin.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, ça prend un peu de temps mais ce n'est pas revenu.
a+
Leave no trace, Take pictures.