Macro et N&B...Belle Dame

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 02, 2024, 11:37:14

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je persiste avec mes monochromes
Désolé pour les adeptes de la couleur...mais qu'ils se rassurent, je la proposerai en fin de fil :)
Comme toujours, je lirai avec grand intérêt vos retours et conseils
Denis ;) 

Midship

Pas courant un pap en NB.

C'est sympa aussi.

Pour faire plaisir à certains j'aurais tenté un format carré pour éliminer les éléments à droite.

tkosak

Belle photo pour une belle dame!
J'ai envie d'un peu plus de noirs sur les ailes, mais suis sur un écran douteux. Certes les fleurs floues à droite attirent l'œil, mais un carré serait trop restrictif : j'ai envie de laisser comme ça.

agl33

Belle photo un peu serrée pour moi.

Acetic man

Pas courant, certes, mais somptueux.
Quelques soient ses couleurs, ce papillon s'accommode fort bien du monochrome !
Bien pensé Denis, et techniquement fort bien fait ! Bravo

DUNUM

Très beau, mais du coup envie de voir en plus grand format pour mieux apprécier les détails...

labat

Un pari toujours risqué que ce noir et blanc sur dame nature au printemps...un pari déjà tenté et que tu gagnais...mais pour celui ci je dirai simplement que même s'il passe bien il est moins réussi que ton dernier. Mais il passe bien tout de même.

Paradis

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 14:12:47Très beau, mais du coup envie de voir en plus grand format pour mieux apprécier les détails...

Superbe.
Rien a dire d'autres, tu es vraiment économe en taille d'image  ;)

blibli

C'est beau, comme toujours.
Le sujet se détache bien du fond avec un bokeh agréable.
oeil de berger,coeur d'agneau

January

Citation de: Paradis le Mai 02, 2024, 17:03:35Superbe.
Rien a dire d'autres, tu es vraiment économe en taille d'image  ;)

Oui trop bien et certainement magnifique avec plus de Ko !

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 02, 2024, 11:37:14Je persiste avec mes monochromes
Désolé pour les adeptes de la couleur...mais qu'ils se rassurent, je la proposerai en fin de fil :)

Ouf !

;-)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Je suis ravis de pouvoir encore trouver des photos de qualités en page 1.
Je ne me laisse pas de tes n&b, comme quoi une conversion en monochrome n'est pas qu'une solution de dépannage. Ici ce que je préfère en dehors de la douceur général, c'est ton AP.

Une expo serait un beau projet, tu ne crois pas ?

A+ ;)

vivaldo2

Superbe, Clic-Clac 51 !! Le bokeh est somptueux tandis que cette belle dame est juste extraordinaire par l'impact visuel.

Nikon Nissoumi

Superbe.
Que le N&B trouve (et prouve) ici tout son intérêt.  8)

Clic-Clac 51

Merci Midship, tkosak, agl, Acetic man, Luc,  labat, Paradis, blibli, January, Fabrice, yaquinclic, vivaldo et Nikon Nissoumi pour votre arrêt sur image et vos retours très enrichissants

Citation de: Midship le Mai 02, 2024, 11:47:07...Pour faire plaisir à certains j'aurais tenté un format carré pour éliminer les éléments à droite.
Je peux comprendre que cette partie de l'image peut "gêner"...mais le carré ne mettrait il pas trop ce lépidoptère en cage ? ... C'est du moins ce que je ressens ;)

Citation de: tkosak le Mai 02, 2024, 12:02:37...J'ai envie d'un peu plus de noirs sur les ailes, ...

Je testerai ;)

Citation de: yaquinclic le Mai 02, 2024, 21:29:53Salut Clic-Clac
Je suis ravis de pouvoir encore trouver des photos de qualités en page 1.
Je ne me laisse pas de tes n&b, comme quoi une conversion en monochrome n'est pas qu'une solution de dépannage. Ici ce que je préfère en dehors de la douceur général, c'est ton AP.
Une expo serait un beau projet, tu ne crois pas ?
A+ ;)
- Effectivement, ce n'est pas du dépannage, c'est une autre approche, une démarche que j'assume totalement

- Une expo...cela fait déjà pas mal de temps qu'un ami photographe m'incite a monter un projet commun pour Montier-en-der .
  J'ai toujours du mal a me dire que mon travail peut intéresser un large public...les doutes sont parfois tenaces
  Puis actuellement je ne suis toujours pas en capacité pour un tel projet ;)

Denis ;)

Allez voila la version couleur

yaquinclic

Ah..., la couleur..., j'imagine que tu connais déjà mon avis.

A+ ;)

agl33

Toujours difficile de choisir pour moi, j'aime beaucoup les deux.

nanot

Bien plus intéressante la couleur pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, agl et nanot d'être passé ou repassé
Je prends bonne note de vos retours

Citation de: yaquinclic le Mai 04, 2024, 11:33:30Ah..., la couleur..., j'imagine que tu connais déjà mon avis.
A+ ;)
Oui, oui ;)

Denis ;)

Loucabanette

C'est perso, mais je n'aime pas trop le monochrome sur les papillons.
Tu ne pouvais pas faire autrement, mais la plante floutée ou se pose le papillon
est un peu trop présent pou moi.
Après pour les expos, ne te pose pas de questions
C'est une bonne expérience à vivre.
Je n'ai jamais voulu faire de concours photos, car je me disais que les autres était bien meilleur que moi.
Finalement, j'ai fini par faire un concours que j'ai gagné comme quoi ?
Amicalement Patrick ;)

phot68

Superbe image et superbe noir et blanc.
Mais au de là de ça, j'apprécie surtout la justesse de la mise au point.

poc128

Salut mon Denis,
Alors je ne vais pas mentir, ça ne ce fait point entre macroteux.
Tu te doute bien que je préfère la version couleur, mais mais mais, Pour une fois j'aime aussi ce traitement NB.
Bise ma poule.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci Loucabanette, phot68 et poc d'avoir exprimé votre ressenti
J'ai lu avec attention vos retours.

Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2024, 12:07:40C'est perso, mais je n'aime pas trop le monochrome sur les papillons.
Et je le comprends fort bien ;)

Citation de: poc128 le Mai 07, 2024, 19:33:52Tu te doute bien que je préfère la version couleur, mais mais mais, Pour une fois j'aime aussi ce traitement NB.
Ravi qu'il ait pu retenir ton attention ;)

Denis ;)

tkosak

#23
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2024, 11:06:45[...]

- Une expo...cela fait déjà pas mal de temps qu'un ami photographe m'incite a monter un projet commun pour Montier-en-der .
  J'ai toujours du mal a me dire que mon travail peut intéresser un large public...les doutes sont parfois tenaces

  Puis actuellement je ne suis toujours pas en capacité pour un tel projet ;)

Denis ;)

Allez voila la version couleur
Pour le coup, camarade, tu es d'une timidité maladive. Jamais personne n'aura 100% de retours élogieux. Or ici, dans un public de connaisseurs (bon, y'en a beaucoup qui font semblant...) tu atteins des taux de félicitations tout à fait importants.
Monter une expo, c'est un "certain coût", un investissement de temps et d'énergie, mais finalement peu d'activité physique à part l'accrochage, mais avec des copains sympa je ne vois pas où est le souci!
Sur un projet comme ça, je serais même capable de proposer mon aide! NdD...

edith : j'aime beaucoup la version couleurs aussi.

Paradis

Citation de: tkosak le Mai 09, 2024, 12:09:29Pour le coup, camarade, tu es d'une timidité maladive. Jamais personne n'aura 100% de retours élogieux. Or ici, dans un public de connaisseurs (bon, y'en a beaucoup qui font semblant...) tu atteins des taux de félicitations tout à fait importants.

Tkosak a bien résumé, quand on voit le niveau de tes images...Si toi tu n'exposes pas...
Franchement je pensais que tu exposais régulièrement, je ne me posais même pas la question !
On est chanceux de profiter de ton travail ici, si tu n'exposes pas  ;)