instant de vie n° 19

Démarré par tdm, Mai 02, 2024, 17:17:10

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

DenisV

À reproduire sur papier "glacé".

J'éclaircirai un peu la scène de premier plan : personnages, glaces, vêtements,
et aussi les angelots, tout en gardant la densité de l'ensemble de l'arrière-plan.


zuiko

Celle-ci est assez cocasse avec cet écho entre la pub de gauche et la photo au smartphone en cours de déclenchement, comme si on avait en temps réel une projection de l'objet du délit, sans compter ces mines réjouies en communion autour d'un dessert plus ou moins industriel et normalisé...
Pour moi, c'est une bonne photo de rue dans son timing comme dans son cadrage, tu commences à avoir une bonne dose de sang froid pour réussir ça.

tdm

Citation de: DenisV le Mai 02, 2024, 17:38:50À reproduire sur papier "glacé".

J'éclaircirai un peu la scène de premier plan : personnages, glaces, vêtements,
et aussi les angelots, tout en gardant la densité de l'ensemble de l'arrière-plan.
ok je vais essayer de revoir ça .
encore merci ;-)

Bernard34

Ah celle ci est sympathique ! Il se passe quelque chose au moins ;)

tdm

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 21:42:01Celle-ci est assez cocasse avec cet écho entre la pub de gauche et la photo au smartphone en cours de déclenchement, comme si on avait en temps réel une projection de l'objet du délit, sans compter ces mines réjouies en communion autour d'un dessert plus ou moins industriel et normalisé...
Pour moi, c'est une bonne photo de rue dans son timing comme dans son cadrage, tu commences à avoir une bonne dose de sang froid pour réussir ça.
le temps est un allié pour faire mieux .
les avis constructifs aussi .
ta présence ici est importante ; je sais que tu as l'intelligence .

etsocal

Citation de: Bernard34 le Mai 02, 2024, 21:46:42Ah celle ci est sympathique ! Il se passe quelque chose au moins ;)

Tu me l'a sorti de la bouche. ;)
Michel

vernhet

plutôt marrante celle-ci! Comme s'ils trinquaient avant qu'on comprenne que leurs cornets sont regroupés pour la photo...

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 21:48:16le temps est un allié pour faire mieux .
les avis constructifs aussi .
ta présence ici est importante ; je sais que tu as l'intelligence .

Subtile manière d'exprimer qu'à tes yeux tous les autres (ceux qui ne te passent pas la main dans le sens du poil) sont des cons.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 22:03:43Subtile manière d'exprimer qu'à tes yeux tous les autres (ceux qui ne te passent pas la main dans le sens du poil) sont des cons.
du tout non ; et d'ailleurs à titre personnel je ne suis pas intelligent . 
mais je m'aperçois que ceux qui le sont apportent plus que ceux qui le sont moins .
ce qui est normal .

cela dit j'aime le peuple dans sa globalité .
je respecte autant mon banquier que mon éboueur .

etsocal

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:26:31du tout non ; et d'ailleurs à titre personnel je ne suis pas intelligent . 
mais je m'aperçois que ceux qui le sont apportent plus que ceux qui le sont moins .
ce qui est normal .

cela dit j'aime le peuple dans sa globalité .
je respecte autant mon banquier que mon éboueur .


Bien sympa tout ça mais cela ne fait que déplacer rhétoriquement le problème. De fait ton "baromètre à intelligence" penche toujours du côté de ceux dont dont propos vont dans ton sens.




Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 22:52:22Bien sympa tout ça mais cela ne fait que déplacer rhétoriquement le problème. De fait ton "baromètre à intelligence" penche toujours du côté de ceux dont dont propos vont dans ton sens.
il se trouve qu'il y a un lien de cause à effet .
c'est ce que je constate au fil du temps .

et ce qui me semble finalement tout à fait normal . 

Paradis

une scène de vie bien agréable.

tdm

Citation de: Paradis le Mai 02, 2024, 23:44:42une scène de vie bien agréable.
merci d'être passé ;-)

agl33

Ouf, enfin une qui raconte quelque chose.

Nikon Nissoumi

Instant bien saisi et image correctement composée (composition en diagonale).
Tout au plus pourrait-on faire la remarque que l'affiche à gauche majoritairement blanche attire assez fortement le regard.
Mais impossible d'y échapper cependant.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2024, 21:36:43Instant bien saisi et image correctement composée (composition en diagonale).
Tout au plus pourrait-on faire la remarque que l'affiche à gauche majoritairement blanche attire assez fortement le regard.
Mais impossible d'y échapper cependant.
merci pour ton avis .

nanot

Intéressante....tu as chopé l'expression de contentement de ces quatre amis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:26:31du tout non ; et d'ailleurs à titre personnel je ne suis pas intelligent . 
mais je m'aperçois que ceux qui le sont apportent plus que ceux qui le sont moins .
ce qui est normal .

cela dit j'aime le peuple dans sa globalité .
je respecte autant mon banquier que mon éboueur .

parce qu'un éboueur est censé ne pas être intelligent?    Quelque chose m'échappe là

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 02, 2024, 22:03:43Subtile manière d'exprimer qu'à tes yeux tous les autres (ceux qui ne te passent pas la main dans le sens du poil) sont des cons.
Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2024, 20:01:45parce qu'un éboueur est censé ne pas être intelligent?    Quelque chose m'échappe là

Deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne afin de paraitre bien mieux que celle-ci. Franchement misérable.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 20:24:40Deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne afin de paraitre bien mieux que celle-ci. Franchement misérable.
Ducon je n'interviens plus sur tes fils je te demande de m'ignorer

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 20:24:40Deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne afin de paraitre bien mieux que celle-ci. Franchement misérable.

Tu es trop déficient pour avoir écrit ce post, qui es l'opérateur au clavier qui signe sous le pseudo JPL ?  ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2024, 20:39:18Tu es trop déficient pour avoir écrit ce post, qui es l'opérateur au clavier qui signe sous le pseudo JPL ?  ???

Il y a comme une odeur étrange
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

#23
Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 20:24:40Deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne afin de paraitre bien mieux que celle-ci. Franchement misérable.

Manquait plus que le Chevalier blanc !!! Stratégiquement tu as raison de voler au secours de tdm, il est l'un des rares à s'esbaudir sur tes œuvres. Un petit renvoi d'ascenseur bien venu ne peut que renforcer vos liens d'artistes incompris.

De toi à moi, le plus misérable de l'affaire est ta façon d'utiliser l'adjectif misérable. Hormis la touche quelque peu grossière et le manque de subtilité cela nuit fortement à la portée de ton discours... mais peux-tu l'entendre ?

Nb : J'avais pris la sage décision de ne plus intervenir sur tes fils mais vu que tu viens de citer un de mes commentaires je crains qu'il y ait de facto rupture de la trêve. A te dire la vérité je trouvais qu'il y avait à ton égard un peu trop d'hostilité mais toute réflexion faite je pense que j'étais dans l'erreur profonde. Qui sème le vent....


Michel

Crinquet80

#24
Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 20:50:33Il y a comme une odeur étrange

Qu'est ce que tu veux, tu passes ton temps à  essayer de paraître ce que tu n'es pas et ne sera jamais ! Maintenant tu peux insulter, finasser, pleurnicher, tu ne trompes personne !

A+

Ah ! si quel est le bouffon qui écrit à ta place pour que tu ne passes pas pour ce que tu es vraiment ?  ;D