instant de vie n° 19

Démarré par tdm, Mai 02, 2024, 17:17:10

« précédent - suivant »

J-P L

Bernard, Etsocal vos réactions prouve que je suis dans le vrai quand je dis que cela est « deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne »
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 21:23:09Bernard, Etsocal vos réactions prouve que je suis dans le vrai quand je dis que cela est « deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne »

Tiens le bouffon a fait une faute...

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 21:23:09Bernard, Etsocal vos réactions prouvent que je suis dans le vrai quand je dis que ce sont « deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne »

Je ne vois pas en quoi cela pourrait prouver ce que tu affirmes, mais si cela peut te rassurer libre à toi de le penser.
Michel

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2024, 21:26:21Tiens le bouffon a fait une faute...

Et même deux que j'ai instinctivement corrigées dans la citation ci-dessus. ;) 
Michel

Bernard34

Citation de: etsocal le Mai 04, 2024, 21:10:23Manquait plus que le Chevalier blanc !!! Stratégiquement tu as raison de voler au secours de tdm, il est l'un des rares à s'esbaudir sur tes œuvres. Un petit renvoi d'ascenseur bien venu ne peut que renforcer vos liens d'artistes incompris.

De toi à moi, le plus misérable de l'affaire est ta façon d'utiliser l'adjectif misérable. Hormis la touche quelque peu grossière et le manque de subtilité cela nuit fortement à la portée de ton discours... mais peux-tu l'entendre ?

Nb : J'avais pris la sage décision de ne plus intervenir sur tes fils mais vu que tu viens de citer un de mes commentaires je crains qu'il y ait de facto rupture de la trêve. A te dire la vérité je trouvais qu'il y avait à ton égard un peu trop d'hostilité mais toute réflexion faite je pense que j'étais dans l'erreur profonde. Qui sème le vent....



je pense qu'il est inutile de discuter avec ce foromeur

tdm

Citation de: nanot le Mai 04, 2024, 18:25:04Intéressante....tu as chopé l'expression de contentement de ces quatre amis.... :)
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2024, 20:01:45parce qu'un éboueur est censé ne pas être intelligent?    Quelque chose m'échappe là
je dis qu'un éboueur est moins intelligent qu'une personne occupant une fonction plus importante dans la société .
sinon pourquoi serait-il éboueur ?
j'aurais dû ajouter en général ; les exceptions sont toujours possibles .

être moins intelligent ne veut pas dire ne pas être intelligent .
il y a des choses à apprendre de n'importe qui .

etsocal

Citation de: tdm le Mai 05, 2024, 01:06:00je dis qu'un éboueur est moins intelligent qu'une personne occupant une fonction plus importante dans la société .
sinon pourquoi serait-il éboueur ?
j'aurais dû ajouter en général ; les exceptions sont toujours possibles .

être moins intelligent ne veut pas dire ne pas être intelligent .
il y a des choses à apprendre de n'importe qui .


Waouh, là c'est du lourd !!!!! Un grand moment d'anthologie qui en dit bien plus sur son auteur qu'un long discours.


Michel

tdm

Citation de: etsocal le Mai 05, 2024, 03:32:33Waouh, là c'est du lourd !!!!! Un grand moment d'anthologie qui en dit bien plus sur son auteur qu'un long discours.



je confirme ce que je viens de dire .
ton commentaire est complètement à la ramasse .

etsocal

Citation de: tdm le Mai 05, 2024, 03:47:28je confirme ce que je viens de dire .


Je ne saurais en douter un seul instant.
Michel

salamander

Citation de: etsocal le Mai 05, 2024, 03:32:33Waouh, là c'est du lourd !!!!! Un grand moment d'anthologie qui en dit bien plus sur son auteur qu'un long discours

Effectivement...fallait l'oser celle-là...

Je poste donc je suis... 👹

tdm

Citation de: salamander le Mai 05, 2024, 08:48:50Effectivement...fallait l'oser celle-là...
je persiste et je signe .
il est évident que mon banquier est plus intelligent que mon éboueur .
comme il est évident que mon toubib est plus intelligent que mon banquier .
comme il est évident que Thomas Pesquet est plus intelligent que mon toubib .

ce qui ne veut pas dire que mon éboueur n'a pas son intelligence .
à aucun moment , je n'ai dit qu'un éboueur n'était pas intelligent .

vraiment perplexe quand même :-)



salamander

La bêtise insiste toujours...

Le nombrilisme n'est pas ton seul travers.
Je poste donc je suis... 👹

tdm

Citation de: salamander le Mai 05, 2024, 09:24:53La bêtise insiste toujours...
je " parle " à des murs .
etsocal / salamander c'est la ligue des champions , avec quelques autres .

salamander

Plutôt que t'enfoncer avec des conceptions tordues sur l'intelligence des uns et des autres, concentre-toi plutôt sur la photo, tu as déjà assez à faire.
Je poste donc je suis... 👹

tdm

Citation de: salamander le Mai 05, 2024, 09:29:26Plutôt que t'enfoncer avec des conceptions tordues sur l'intelligence des uns et des autres, tiens toi en à la photo, tu as déjà assez à faire.
toi tu ne me dis surtout pas ce que j'ai à faire ; ni personne d'autre .
point barre en ce qui me concerne pour cette "discussion " stérile .

l'accroissement des cas sociaux ici m'interroge .

tdm

Citation de: J-P L le Mai 04, 2024, 21:23:09Bernard, Etsocal vos réactions prouve que je suis dans le vrai quand je dis que cela est « deux façons subtiles de déformer les propos d'une personne »
parfaitement d'accord .
merci à toi ;-)

yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Mai 05, 2024, 09:34:21l'accroissement des cas sociaux ici m'interroge .

Nul besoin de t'interroger, c'est très simple, tu t'es placé au milieu des miroirs de tes phobies.

A+


tdm

Citation de: yaquinclic le Mai 05, 2024, 09:48:58Salut tdm

Nul besoin de t'interroger, c'est très simple, tu t'es placé au milieu des miroirs de tes phobies.

A+


en français ça donne quoi ?

Prionyx

Hey, mais classer les gens en fonction de leur intelligence et leur assigner un métier, c'est une idée de génie pour un bouquin ça!!!!.....


...oh wait....
:angel:

tdm

Citation de: Prionyx le Mai 05, 2024, 09:52:09Hey, mais classer les gens en fonction de leur intelligence et leur assigner un métier, c'est une idée de génie pour un bouquin ça!!!!.....


...oh wait....
:angel:
à aucun moment je ne fais un classement .
je dis qu'une personne ayant fait des études est en général plus intelligente
qu'une personne n'en ayant pas fait .

depuis le début , je ne dis pas que mon éboueur est dénué d'intelligence .

c'est caliente ce matin :-)



Bernard34

Citation de: tdm le Mai 05, 2024, 01:06:00je dis qu'un éboueur est moins intelligent qu'une personne occupant une fonction plus importante dans la société .
sinon pourquoi serait-il éboueur ?
j'aurais dû ajouter en général ; les exceptions sont toujours possibles .

être moins intelligent ne veut pas dire ne pas être intelligent .
il y a des choses à apprendre de n'importe qui .

Bravo !!!
Restons en a l'image qui me plait bien. Quand je disais il faut pas discuter avec ce foromeur je parlais bien évidemment de JPL qui est un semeur de .... ;)


AlvahGoldbrook

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2024, 10:33:48Super intéressant! 😉

Ça permet de voir les choses autrement : tout le monde est intelligent à sa façon.