instant de vie n° 19

Démarré par tdm, Mai 02, 2024, 17:17:10

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: tdm le Mai 05, 2024, 09:14:29je persiste et je signe .
il est évident que mon banquier est plus intelligent que mon éboueur .
comme il est évident que mon toubib est plus intelligent que mon banquier .
comme il est évident que Thomas Pesquet est plus intelligent que mon toubib .

ce qui ne veut pas dire que mon éboueur n'a pas son intelligence .
à aucun moment , je n'ai dit qu'un éboueur n'était pas intelligent .

vraiment perplexe quand même :-)


ça c'est de la philosophie de comptoir, on devrait arriver au point Godwin dans pas trop longtemps ! ::)  ::) 
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Katana le Mai 07, 2024, 19:04:01Intelligence et instruction sont décorrélées. Un non instruit, peut être intelligent, tout comme un instruit, peut ne pas être intelligent.

C'est frappé du bon sens !
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Mai 08, 2024, 16:08:55ça c'est de la philosophie de comptoir, on devrait arriver au point Godwin dans pas trop longtemps ! ::)  ::)
chacun la sienne .

tdm

Citation de: poc128 le Mai 08, 2024, 16:11:37C'est frappé du bon sens !
 ;)
"  Un non instruit, peut être intelligent "

je n'ai pas dit le contraire .

zuiko

Citation de: Loucabanette le Mai 08, 2024, 12:41:31Te salut bien et ferme ce dossier qui ne mène à rien !

De même et tout ça parce que tu n'as pas apprécié la manière dont j'ai écrit que je n'appréciais pas ton traitement sur cette photo, franchement, tu n'as pas fini d'en voir ici  ;D

Loucabanette

Citation de: zuiko le Mai 08, 2024, 16:27:40De même et tout ça parce que tu n'as pas apprécié la manière dont j'ai écrit que je n'appréciais pas ton traitement sur cette photo, franchement, tu n'as pas fini d'en voir ici  ;D
Même pas peur ! ;D  ;D  ;D

Katana

Citation de: etsocal le Mai 07, 2024, 21:07:09NB 2 : Katana a écrit ; "Un non instruit, peut être intelligent, tout comme un instruit, peut ne pas être intelligent". Il a oublié le cas du "non instruit non intelligent". :angel:


Je l'avais oublié celui là. Ce doit être parce que c'est le cas le plus courant que l'on peut rencontrer un peu partout  ;D  ;D  ;D

On rajoutera alors, pour faire bonne mesure,"l'instruit et intelligent". Cas extrêmement rare, il faut bien le reconnaitre  :D  :D  :D

etsocal

Citation de: Katana le Mai 09, 2024, 18:55:36Je l'avais oublié celui là. Ce doit être parce que c'est le cas le plus courant que l'on peut rencontrer un peu partout  ;D  ;D  ;D

On rajoutera alors, pour faire bonne mesure,"l'instruit et intelligent". Cas extrêmement rare, il faut bien le reconnaitre  :D  :D  :D

Je crains que tu ais pensé que cette remarque était dirigée contre toi, il n'en est rien d'autant plus que je partage totalement ton point de vue.

Si c'est le cas, je suis vraiment désolé que ma formulation pouvant effectivement créer un quiproquo t'ait froissé et te prierai de bien vouloir m'en excuser.

Si ce n'est le cas, ce commentaire peut être considéré comme nul et non avenu.
Michel

Katana

Citation de: etsocal le Mai 09, 2024, 19:16:04Je crains que tu ais pensé que cette remarque était dirigée contre toi, il n'en est rien d'autant plus que je partage totalement ton point de vue.

Non non, pas de soucis, je ne l'ai pas pris ainsi. Il m'a juste rappelé que j'avais oublié deux cas de figures, et il me semblait important de compléter le tableau.

Donc, tout va bien  :D  8)

etsocal

Merci beaucoup pour ta réponse.  ;)   8)
Michel