Fort-Mahon III

Démarré par Verso92, Mai 02, 2024, 19:01:34

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

LeLamaFou

C'est géométrique mais très rigide
Du coup ça ne vit pas, ça ne raconte rien (comme 99% de ce que tu montres ici)
Finalement c'est toujours un peu la même photo...

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:04:59...
Finalement c'est toujours un peu la même photo...


C'est aussi mon avis !

Face à ce genre de photo, l'émotion, le ressenti sont aux abonnés absents !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:04:59C'est géométrique mais très rigide
Du coup ça ne vit pas, ça ne raconte rien (comme 99% de ce que tu montres ici)

Ça ne raconte rien... à toi.

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:04:59Finalement c'est toujours un peu la même photo...

Tous autant qu'on est, on fait toujours peu ou prou la même photo (même toi, mais tu es trop proche de tes images pour t'en apercevoir).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2024, 19:22:55Ça ne raconte rien... à toi.
Fais un test : demande ce que raconte cette photos à 50 personnes et on en reparle !

J-P L

Dommage que la symétrie ne soit pas parfaite, je ne parle pas de la prise de vue, qui est très bien et bonne. Mais de la maison avec le muret de clôture. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

#6
Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:31:15Fais un test : demande ce que raconte cette photos à 50 personnes et on en reparle !

On peut en reparler, si tu veux : je montre régulièrement mes dernières photos à des collègues/amis. D'ailleurs, une d'elle a tapé dans l'œil du petit camarade* avec lequel je vais voir des expos photo (c'est lui qui m'avait fait découvrir Gursky, entre autre). A tel point que je lui ai offert un tirage "numéroté" de cette image (c'est un collectionneur de bouquins photo, et c'est lui qui m'avait acheté mon premier tirage, il y a plus de trente ans).

Pour me remercier, il m'a offert un bouquin de Gruyaert qu'il a fait dédicacer par l'auteur à mon intention, à Paris Photo. Sympa !

J'ai aussi régulièrement des retours sur mon site "Carré".

Dernièrement, un Chassimien avec qui j'échange "technique" a aimé la photo de mon "Afghane" et l'a montrée à ses collègues, au boulot. Amusant, non ?

J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui me poussent à aller plus loin. Mais là, je ne suis pas trop chaud : la photo est avant tout une passion pour moi, et je n'ai pas envie de m'investir d'avantage (mon amie, qui est sans arrêt fourrée dans des vernissages en tous genres, veut devenir mon impresario...  ;-).

Pour faire court, je n'ai absolument aucune ambition dans le domaine photographique, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de ce genre.



*d'ailleurs, chose amusante : quand je lui montre mes photos, ses préférées sont souvent aussi les miennes. Comme il a une grosse culture photographique et un goût très sûr, ça me rassure sur mon éditing.

Verso92

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 19:37:52Dommage que la symétrie ne soit pas parfaite, je ne parle pas de la prise de vue, qui est très bien et bonne. Mais de la maison avec le muret de clôture.

Je me suis aperçu, à l'occasion de cette petite série réalisée hier à Fort-Mahon, que les maisons ne sont jamais tout à fait symétriques, en fait...  ;-)

(ce que je n'avais pas remarqué de prime abord)

philo_marche

#8
Citation de: Verso92 le Mai 02, 2024, 19:57:18On peut en reparler, si tu veux : je montre régulièrement mes dernières photos à des collègues/amis. D'ailleurs, une d'elle a tapé dans l'œil du petit camarade* avec lequel je vais voir des expos photo (c'est lui qui m'avait fait découvrir Gursky, entre autre). A tel point que je lui ai offert un tirage "numéroté" de cette image (c'est un collectionneur de bouquins photo, et c'est lui qui m'avait acheté mon premier tirage, il y a plus de trente ans).

Pour me remercier, il m'a offert un bouquin de Gruyaert qu'il a fait dédicacer par l'auteur à mon intention, à Paris Photo. Sympa !

J'ai aussi régulièrement des retours sur mon site "Carré".

Dernièrement, un Chassimien avec qui j'échange "technique" a aimé la photo de mon "Afghane" et l'a montrée à ses collègues, au boulot. Amusant, non ?

J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui me poussent à aller plus loin. Mais là, je ne suis pas trop chaud : la photo est avant tout une passion pour moi, et je n'ai pas envie de m'investir d'avantage (mon amie, qui est sans arrêt fourrée dans des vernissages en tous genres, veut devenir mon impresario...  ;-).

Pour faire court, je n'ai absolument aucune ambition dans le domaine photographique, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de ce genre.



*d'ailleurs, chose amusante : quand je lui montre mes photos, ses préférées sont souvent aussi les miennes. Comme il a une grosse culture photographique et un goût très sûr, ça me rassure sur mon éditing.




Pt1, comme tu te la pètes!  ;) 

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Mai 02, 2024, 21:43:04Pt1, comme tu te la pètes!  ;) 

Il nous l'a déjà raconté, sa vie perso est en constante réédition sur ce forum !  ;D

bopixel

Donc les volets extérieurs (celui de droite et celui de gauche) s'ouvrent en se pliant vers la droite et l'autre vers la gauche (voir la charnière au centre des 2 battants). Par contre à la fenêtre centrale les 2 battants s'ouvrent normalement !  :laugh:

Verso, il faudra y retourner pour prendre la photo avec les volets ouverts...!  :laugh:

philo_marche

Ce gars est un génie (de modestie). Heureusement, maintenant qu'il a trouvé une imprésario, il va faire une longue carrière, je le sens. ;)

Verso92

Citation de: bopixel le Mai 02, 2024, 22:00:48Donc les volets extérieurs (celui de droite et celui de gauche) s'ouvrent en se pliant vers la droite et l'autre vers la gauche (voir la charnière au centre des 2 battants). Par contre à la fenêtre centrale les 2 battants s'ouvrent normalement !  :laugh:

Verso, il faudra y retourner pour prendre la photo avec les volets ouverts...!  :laugh:

Là, c'était peut-être un peu tôt dans la saison ?

;-)


Plus sérieusement, j'ai toujours été fasciné par ces stations balnéaires un peu hors du temps.

Amusant : mon amie, qui a fait un BTS tourisme, a eu comme cas d'école Fort-Mahon, justement (et aussi San Remo, qu'elle m'a fait découvrir l'été dernier).

bopixel

Effectivement je ne savais pas que c'était une station balnéaire, donc attendons Juillet.. à moins que la température soit comme l'actuelle...  :laugh:

Verso92

Citation de: bopixel le Mai 02, 2024, 22:10:08Effectivement je ne savais pas que c'était une station balnéaire, donc attendons Juillet.. à moins que la température soit comme l'actuelle...  :laugh:

Le temps était très clément et la température douce (avec un peu de vent), hier, pourtant...  ;-)


Sinon, Fort-Mahon plage est officiellement classée comme "station balnéaire" depuis 2007 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort-Mahon-Plage

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:04:59C'est géométrique mais très rigide
Du coup ça ne vit pas, ça ne raconte rien (comme 99% de ce que tu montres ici)
Finalement c'est toujours un peu la même photo...
Ben justement c'est ça que ça raconte : ces villes froides où tout est vieillot et figé. A moins que tu préfères que Verso nous fasse de jolies photos avec plein de couleurs et de jolies formes ?  ;D

Je ne commente pas à chaque fois parce que je ne vois pas l'intérêt de répéter en permanence que ces photos me plaisent, Fabrice sait ce que j'en pense. Mais sans pour autant crier au génie je trouve que sa série de photos de villes se tient bien. Et l'intérêt c'est justement que ces photos n'ont aucun intérêt et rendent parfaitement une ambiance d'ennui. Le but de la photo c'est de transmettre des émotions, mais l'ennui est une émotion :)

Paradis

ça valait bien un click.
Le sol rouge est un gros plus sur cette image.


Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 02, 2024, 23:50:10Ben justement c'est ça que ça raconte : ces villes froides où tout est vieillot et figé. A moins que tu préfères que Verso nous fasse de jolies photos avec plein de couleurs et de jolies formes ?  ;D

Je ne commente pas à chaque fois parce que je ne vois pas l'intérêt de répéter en permanence que ces photos me plaisent, Fabrice sait ce que j'en pense. Mais sans pour autant crier au génie je trouve que sa série de photos de villes se tient bien. Et l'intérêt c'est justement que ces photos n'ont aucun intérêt et rendent parfaitement une ambiance d'ennui. Le but de la photo c'est de transmettre des émotions, mais l'ennui est une émotion :)

C'est le genre de com' qui m'étonne toujours. Notre petit camarade n'aime pas le genre de photo que je pratique, mais ne peut pas s'empêcher de venir l'écrire dans mes fils, régulièrement... quel est son but ?

Il se doute bien que je ne vais pas changer mes pratiques pour lui faire plaisir...


Citation de: Paradis le Mai 02, 2024, 23:57:43ça valait bien un click.
Le sol rouge est un gros plus sur cette image.

Merci Paradis !

J'avais fait une coupe plus haute, initialement, mais j'ai préféré garder une portion du sol...  ;-)

miatafan

Citation de: bopixel le Mai 02, 2024, 22:00:48Donc les volets extérieurs (celui de droite et celui de gauche) s'ouvrent en se pliant vers la droite et l'autre vers la gauche (voir la charnière au centre des 2 battants). Par contre à la fenêtre centrale les 2 battants s'ouvrent normalement !  :laugh:

Verso, il faudra y retourner pour prendre la photo avec les volets ouverts...!  :laugh:
Parce que les trumeaux entre les fenêtres ne sont pas assez larges pour que chaque volet trouve sa place sans se superposer sur son voisin 😎

Verso92

Citation de: miatafan le Mai 03, 2024, 10:25:18Parce que les trumeaux entre les fenêtres ne sont pas assez larges pour que chaque volet trouve sa place sans se superposer sur son voisin 😎

Yep !

agl33

Citation de: philo_marche le Mai 02, 2024, 22:01:58Ce gars est un génie (de modestie). Heureusement, maintenant qu'il a trouvé une imprésario, il va faire une longue carrière, je le sens. ;)


Belle analyse du sujet.

Verso92

Merci pour ton retour, NN.

Rami

Je vieillis : je suis allé chercher le commentaire de NN mais ne l'ai pas trouvé  ???
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 04, 2024, 10:55:50Je vieillis : je suis allé chercher le commentaire de NN mais ne l'ai pas trouvé  ???

Je me suis fait la même remarque tout à l'heure... erreur de fil ?