Portrait d'une élégante

Démarré par Tomzé, Mai 02, 2024, 19:10:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Très réussi Photographiquement parlant !
Le cadrage est meilleurs que pour son pote .
Elégante ... chacun ses gouts mais suis pas fan des deguisements

LeLamaFou

Le cadrage me dérange : il faudrait qu'elle soit au centre
La composition aussi qui laisse trop de place à la masse de son "vison"

Crinquet80

Chouette portrait, son chapeau accessoirisé lui va à ravir !  :)

labat

Ces gens là joueurs à la vie sont agréables en diable et la photo fidèle la porte très bien.

DUNUM

Je suis admiratif de beaucoup de tes portraits, ici je me questionne qd même sur l'anachronisme lunettes/costume qui casse un peu l'ambiance  :D

DUNUM


yaquinclic

Salut Tomzé

Je bute uniquement sur ce chapeau dont le bord tutoie de trop près le bord cadre. Dans une moindre mesure il y à quelques pétouilles à nettoyer sous le rebord du chapeau. Rien de méchant, juste un détail.

A+ ;)

Tomzé

#8
Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 20:10:58Je suis admiratif de beaucoup de tes portraits, ici je me questionne qd même sur l'anachronisme lunettes/costume qui casse un peu l'ambiance  :D

il s'agit d'une animation Steampunk dans un village de l'Ain, et les accessoires comme ici, les lunettes, ou les vêtements, font partie de l'univers steampunk, inspiré de l'époque victorienne. https://anno1900.lu/
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Mai 02, 2024, 21:42:03Salut Tomzé

Je bute uniquement sur ce chapeau dont le bord tutoie de trop près le bord cadre. Dans une moindre mesure il y à quelques pétouilles à nettoyer sous le rebord du chapeau. Rien de méchant, juste un détail.

A+ ;)

salut Yaquinclic
le cadrage serré est le résultat de mon intention.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Mai 02, 2024, 21:59:19https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk ou https://anno1900.lu/
Oui oui ils s'amusent bien sans doute mais c'est pas mon truc meme si cela permet de faire des images surprenantes

bopixel

Bien vu ! Chouette prise et sympathique portrait !  :laugh:

Paradis

J'apprécie, vraiment une belle prise.

DUNUM

Merci Tomzé pour les éclaircissements sur le sujet et ce type de rencontres que je ne connaissais pas du tout. C'est vraiment un monde particulier et comme dit Bernard, au moins cela permet de faire images surprenantes...

nedj

J aime bien les cadrages osès, non conventionnel mais la c'est un peu entre le 2 et je je trouve pas le bord gauche trop serré très agréable à l œil.

agl33


Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Mai 02, 2024, 21:55:39le cadrage serré est le résultat de mon intention.

Résultat sympa.
Justement, à parler de cadrage serré, je me demande si... ?
(cadrage légèrement repris par le bas et la droite, simple hypothèse de réflexion, il va de soi)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

nedj

En cadrant plus serré en bas, le cadrage serré en haut passe beaucoup mieux.

J-P L

Très beau portrait d'une belle dame rien a dire. Mais je préfère Professeur Nicnop désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Acetic man

Joli portrait d'une jolie dame... Techniquement rien à redire

phot68

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2024, 19:21:09Le cadrage me dérange : il faudrait qu'elle soit au centre
La composition aussi qui laisse trop de place à la masse de son "vison"


On peut le voir comme ça...Oui mais non  ;D
Centré ne serait pas cohérent avec la direction du regard. Du coup le visage légèrement déporté est pertinent.
Quand à la composition et la place du vison ....L'intérêt de ce portrait est aussi le costume, lui laisser un petit 1/3 de l'image me semble logique par rapport à ce que l'auteur veut montrer et techniquement juste.