Seule, au milieu du désordre

Démarré par nedj, Mai 03, 2024, 10:07:47

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut nedj

"Après moi le désordre"
Le format panoramique ne vaut que s'il y a de quoi remplir l'espace, c'est le cas ici, de plus justifié. Mais,..., il y a tout de même un intrus là-bas dans le coin à gauche.

A+ ;)

Midship

Ah le vélo en ville tout un po :laugh: ème

Nasu

Je pense que je préférerais une version couleur, mais compo sympa ;)

DUNUM


agl33


nedj

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires
Citation de: yaquinclic le Mai 03, 2024, 10:17:08.../... Mais,..., il y a tout de même un intrus là-bas dans le coin à gauche.

Quel œil de lynx ;) c'est probablement le vigile que j'avais recruté pour bloquer la rue le temps de faire la photo  ;D

Citation de: Nasu le Mai 03, 2024, 15:14:05Je pense que je préférerais une version couleur, mais compo sympa ;)

Un cliché ressorti de 2017, la version couleur serait à retravailler.

Nikon Nissoumi

Un peu plus de désordre mais un peu plus de vie aussi dans celle-ci.
Mes points d'achoppement éventuels pourraient être une composition un peu large qui essaie d'en englober beaucoup et une coupe basse ressentie comme pas très heureuse ou perfectible.
Petit regret enfin pour le personnage partiellement masqué à gauche qui aurait pu ne pas y être.
Histoire d'illustrer mon propos...

zuiko

Bonne photo de rue, le contraste entre cette passante et son environnement est saisissant, il flotte autour d'elle, impassible, comme un parfum d'apocalypse. Heureusement que les éléments verticaux nous rassurent et l'accompagnent.
L'intrus ne me gêne pas, au contraire car le regard de la passante semble s'y accrocher, il est comme une inquiétude de plus tapie dans l'interstice.
Le recadrage de NN renforce cette photo.

labat

Pour ma part une bonne lecture aussi...elle est du peps de la vie...elle marche.

DUNUM

Le recadrage proposé ci-dessus casse un peu tout, et notamment le vélo du 1er plan. Graphiquement parlant, la photo originale est bien équilibrée, et franchement, la présence du personnage à gauche n'est pas gênante  ;)

nedj

Merci à tous pour vos avis et analyse et merci à Nikon nissoumis pour la proposition mais que je trouve vraiment trop serrée car elle retire du désordre à gauche et élimine le vélo en premier plan dont la position s oppose au désordre.

Tomzé

Un désordre qui devrait rendre la lecture de l'image difficile, mais ce n'est pas le cas. Bravo.
Tout a été fait, sauf par moi.

nedj

Merci Tomzé pour ton passage.

Paradis

Très bonne prise bien pensée, je reste aussi sur l'original.

SeSy

Jolie vue, bel oeil et format pas assez éxagéré pour moi : je couperais pas mal de haut (juste sous le panneau de droite) pour ne garder qu'un format marque page.
En tout cas bel instant.
Sur fond noir...