Deux en un

Démarré par artubi, Mai 03, 2024, 13:51:32

« précédent - suivant »

artubi


Midship

Bien vu et bien traité , c'est agréable à voir.

artubi

Merci pour cet avis.

agl33

Belle compo et traitement réussi.

vivaldo2

Assurément un beau terrain de jeu pour le photographe, y a de l'idée pour ce qui est du choix de la pdv, pour bien mettre en valeur l'objet principal.

nedj

Un bel exemple de graphisme urbain. La teinte jaune dorée sur le building  amène un peu de chaleur par rapport à la noirceur des autres  éléments.

Nikon Nissoumi

Lumière, graphisme, composition, pour une bonne image.
Pourquoi ai-je le sentiment d'artefacts comme des goutes d'eau à droite et gauche du lampadaire en bas de composition ?
Prise au travers d'une baie vitrée après le pluie ?

Clic-Clac 51

C'est bien saisi, graphique et belle lumière
Oui, je prends sans hésitation
Denis ;)

Tomzé

je ne vois pas d'image
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2024, 22:31:50Lumière, graphisme, composition, pour une bonne image.
Pourquoi ai-je le sentiment d'artefacts comme des goutes d'eau à droite et gauche du lampadaire en bas de composition ?
Prise au travers d'une baie vitrée après le pluie ?

J'ai regardé sur le TIFF, je n'arrive pas à savoir d'où proviennent ces marques qui pourraient ressembler à des traces de liquide sans pouvoir en donner la raison.
Je n'ai pas pris la scène au travers d'une quelconque vitre.
Merci pour ton avis.

Merci à tous pour vos avis.

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2024, 10:25:41C'est bien saisi, graphique et belle lumière
Oui, je prends sans hésitation
Denis ;)

Merci Denis pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2024, 10:27:38je ne vois pas d'image

Ce problème est apparu ce matin sur le téléphone aussi mais pas ici, je n'en connais pas la raison.
Là, tout est revenu à la normale.

Verso92


artubi

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2024, 10:47:21Moi non plus...

Sur mon ordi, c'est bon mais pas sur mon téléphone.
Par contre impossible d'ouvrir Casimages, 'Code d'erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE' ? 

Acetic man

Je ne vois pas d'image moi non plus

agl33


Verso92

Citation de: artubi le Mai 04, 2024, 12:04:54Sur mon ordi, c'est bon mais pas sur mon téléphone.
Par contre impossible d'ouvrir Casimages, 'Code d'erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE' ? 

Une histoire de cache ?

artubi

#16
Citation de: Verso92 le Mai 04, 2024, 12:45:10Une histoire de cache ?

Je ne pense pas.


"Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de www.casimages.com. Soit le site est mal configuré, soit l'horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.

Le certificat du site a probablement expiré, ce qui empêche Firefox d'établir une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

www.casimages.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d'exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site."


Je ne peux pas les contacter, on y accède pas...  :(

Paradis

Très beau rendu, l'image est intrigante et mon œil n'arrive pas a décrocher, il y a quelque chose
de captivant. Donc c'est réussi.

artubi

Citation de: Paradis le Mai 04, 2024, 17:25:06Très beau rendu, l'image est intrigante et mon œil n'arrive pas a décrocher, il y a quelque chose
de captivant. Donc c'est réussi.

Merci pour ton intérêt.

PaoloD

Noir et or, ça fonctionne bien.
J'aime beaucoup les lignes qui nous invitent à parcourir l'ensemble...

Acetic man

Ah, c'est revenu. C'eût été dommage de rater cette belle composition et cette belle colorimétrie.
C'est agréable un paysage urbain mystérieux, laissant la place à l'imaginaire, et c'est le cas ici.

L'esprit chagrin que je suis ne peut taire le petit désagrément dû à ce reflet tout tordu en bas à droite (appellons ça un machin...), comme un intru dans ce monde rectiligne que tu nous proposes.
Je sais déjà que tu vas me répondre que si tu l'as laissé c'est que....
Mais je m'en tape, je te le dis quand même  :)

Pichoun

Très bonne image!

Verso92

#22
Ah, elle est reviendue !

;-)


Graphisme réussi de ces immeubles avec leurs lampadaires*, avec une lumière sympa.

*amusant : ça ressemble à l'allée au nord de la grande Arche...  ;-)

artubi

Citation de: PaoloD le Mai 04, 2024, 18:10:52Noir et or, ça fonctionne bien.
J'aime beaucoup les lignes qui nous invitent à parcourir l'ensemble...

Merci pour ton intérêt.

Citation de: Acetic man le Mai 04, 2024, 18:28:56Ah, c'est revenu. C'eût été dommage de rater cette belle composition et cette belle colorimétrie.
C'est agréable un paysage urbain mystérieux, laissant la place à l'imaginaire, et c'est le cas ici.

L'esprit chagrin que je suis ne peut taire le petit désagrément dû à ce reflet tout tordu en bas à droite (appellons ça un machin...), comme un intru dans ce monde rectiligne que tu nous proposes.
Je sais déjà que tu vas me répondre que si tu l'as laissé c'est que....
Mais je m'en tape, je te le dis quand même  :)

Au sujet du machin, j'ai déjà écris à NN, je n'ai pas voulu le reprendre en pensant y faire plus de dégâts.
Mais les recherches continuent.  :D
Merci pour ton intérêt.

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2024, 10:44:20Très bonne image!

Merci pour ton intérêt.

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2024, 10:46:07Ah, elle est reviendue !

;-)


Graphisme réussi de ces immeubles avec leurs lampadaires*, avec une lumière sympa.

*amusant : ça ressemble à l'allée au nord de la grande Arche...  ;-)

Oui, il suffisait d'attendre, c'était un problème chez eux...

La prise est une partie de la BNF.
J'aime aussi les lampadaires.
Merci d'être repassé.  ;) 

Verso92

Citation de: artubi le Mai 05, 2024, 12:00:55La prise est une partie de la BNF.
J'aime aussi les lampadaires.

Argh... la BNF, bien sûr (il me semblait bien, aussi, que je connaissais ces lampadaires...  ;-) !