Fort-Mahon V

Démarré par Verso92, Mai 03, 2024, 20:24:46

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Paradis

C'est rare mais celle ci ne fonctionne pas pour moi.
Je pense que ce morne bâtiment prend trop de place, trop proche,  et bloque trop le regard.
Du coup l'œil s'ennuie très vite et on passe un peu à côté d'un ambiance qui aurait pu
s'en dégager.
Ce n'est que mon ressenti.

Crinquet80

Comme d'hab, les fondamentaux sont en place, bien que le ciel bleu soit palichon, mais bon on est sur la côte Picarde ! Faut y revenir en hiver

Verso92

Citation de: Paradis le Mai 04, 2024, 17:47:55C'est rare mais celle ci ne fonctionne pas pour moi.
Je pense que ce morne bâtiment prend trop de place, trop proche,  et bloque trop le regard.
Du coup l'œil s'ennuie très vite et on passe un peu à côté d'un ambiance qui aurait pu
s'en dégager.
Ce n'est que mon ressenti.

C'est justement ce que je recherche en postant ici : les retours, les impressions, les ressentis de mes petits camarades.

Ce que j'ai recherché avec cette photo, c'est retranscrire cette atmosphère se dégageant de ce genre de petite ville balnéaire, avec le sable des dunes qui envahit la cité (on a le même genre de phénomène à Berck, par exemple). Le fait que le bâtiment soit moche(?) n'est pas primordial à mes yeux.

J'étais un peu déçu qu'elle passe en deuxième page sans commentaire... merci à toi pour ton retour, donc !

;-)

Jiccé

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2024, 01:45:15Ce que j'ai recherché avec cette photo, c'est retranscrire cette atmosphère se dégageant de ce genre de petite ville balnéaire, avec le sable des dunes qui envahit la cité

;-)

Hello...
Pas l'habitude de commenter, mais c'est ton commentaire qui m'y amène. Je "visualise" très bien ce que tu voulais (habitant moi même un bord de mer où cela se produit parfois), mais pour une fois je crois que tu es passé à côté. Ton intention ne ressort pas, le sable ici n'est qu'accessoire, et en plus, il est "moche" (labouré de passage de roues). Je caricature, mais il serait issu d'un chantier de la DDE, ce serait pareil. Le bâtiment n'aide pas, non pas qu'il soit trop présent, mais je trouve qu'il n'identifie pas vraiment un bord de mer... Sans ton commentaire,  je ne savais pas quel était le sujet. Quand même pas le poteau ?  ;)

Donc, réussie ou pas,  je ne sais pas, mais je trouve qu'elle ne traduit pas ton intention.
Évidemment,  c'est juste un avis, et rien d'autre (mais ça donne des idées pour plus tard)

Verso92

Je voulais faire une image où on voyait aussi les dunes, à l'arrière plan. Peut-être ne sont-elles pas suffisamment visibles, aussi ?

Merci d'avoir pris la peine de ce commentaire détaillé, Jiccé.

egtegt²

Pour moi tout y est : le sable accumulé sur la route, les volets fermés, le ciel couvert ... ça me donne juste envie de mettre un pull :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2024, 00:25:58Pour moi tout y est : le sable accumulé sur la route, les volets fermés, le ciel couvert ... ça me donne juste envie de mettre un pull :)

Bon, au moins un qui aime ma photo...  ;-)

Sinon, faisait doux la semaine dernière à Fort-Mahon : pas besoin de pull !

blibli

Je pense qu'à vouloir tout redresser, tu arrives finalement à une caricature.
Ici, tes horizontales sans fuyantes donnent l'impression de déformation du bâtiment.
Si tu regardes attentivement, on a l'impression qu'elles remontent à droite.
Tu as fait le choix d'une vue de biais, mon cerveau ne comprend dès lors plus.
C'est en tout cas mon avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 06, 2024, 08:20:17Je pense qu'à vouloir tout redresser, tu arrives finalement à une caricature.
Ici, tes horizontales sans fuyantes donnent l'impression de déformation du bâtiment.
Si tu regardes attentivement, on a l'impression qu'elles remontent à droite.
Tu as fait le choix d'une vue de biais, mon cerveau ne comprend dès lors plus.
C'est en tout cas mon avis.

J'essaierai de poster une version sans redressement horizontal, ce soir, si j'ai le temps.

Merci pour ton commentaire, blibli.