QYC

Démarré par Verso92, Mai 04, 2024, 11:13:01

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Tomzé

Pourquoi n'intègres-tu pas des personnages dans tes images? Ici tu as une super vue pour y intégrer une personne, qui permettrait à ton image d'avoir de la vie.
Tout a été fait, sauf par moi.

Midship

AMHA parce qu'ils sont rarement intéressants.

J'aime bien celle ci pour ses couleurs.

nedj

Belle compo, le format carré lui va bien, un manque de netteté/piqué sur les inscriptions ? (mais peut-être dû à la perte de qualité sur le forum ...)

Verso92

#4
Citation de: Tomzé le Mai 04, 2024, 11:33:15Pourquoi n'intègres-tu pas des personnages dans tes images? Ici tu as une super vue pour y intégrer une personne, qui permettrait à ton image d'avoir de la vie.

C'est un choix éditorial, plutôt tourné vers le côté "architecture" (un peu comme dans la France de Depardon).

Après, ça m'arrive à l'occasion, mais, comme souligné par Midship, encore faut-il qu'une personne intéressante passe dans le coin à ce moment là (ce qui ne s'est pas produit à cette occasion)...


Citation de: Midship le Mai 04, 2024, 11:49:29J'aime bien celle ci pour ses couleurs.

Merci Midship !


Citation de: nedj le Mai 04, 2024, 11:54:36Belle compo, le format carré lui va bien, un manque de netteté/piqué sur les inscriptions ? (mais peut-être dû à la perte de qualité sur le forum ...)

Je ne pense pas que le forum y soit pour grand chose.

C'est plutôt la réduction de l'image (ici, algo "bicubique automatique" de Photoshop) qui produit cet effet. Peut-être devrais-je essayer avec "bicubique plus lisse" ?


Pour illustration, ci-dessous un crop 100% (D850~f/2.8 24-70E) :

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2024, 12:03:19Je ne pense pas que le forum y soit pour grand chose.

C'est plutôt la réduction de l'image (ici, algo "bicubique automatique" de Photoshop) qui produit cet effet. Peut-être devrais-je essayer avec "bicubique plus lisse" ?


Je dirais : d'abord cadrer plus large et laisser un peu d'espace dans l'image à cet édifice (sans aucun intérêt, par ailleurs).
Ensuite, pour l'export, c'est toi qui dois savoir, normalement. Faudra bientôt qu'on aille faire les photos à ta place?
Demande à ton imprésario ce qu'elle en pense.

agl33

Citation de: philo_marche le Mai 04, 2024, 14:47:14Je dirais : d'abord cadrer plus large et laisser un peu d'espace dans l'image à cet édifice (sans aucun intérêt, par ailleurs).
Ensuite, pour l'export, c'est toi qui dois savoir, normalement. Faudra bientôt qu'on aille faire les photos à ta place?
Demande à ton imprésario ce qu'elle en pense.



;-)

Paradis

Très bon choix de coupe, belle mise en avant de la géométrie.
Tu as été gâté par la lumière ce jour là.
Juste un bémol, il y a trop de bleu  ;D

Verso92

Citation de: Paradis le Mai 04, 2024, 17:10:52Très bon choix de coupe, belle mise en avant de la géométrie.
Tu as été gâté par la lumière ce jour là.

Merci pour ton commentaire, Paradis.

Citation de: Paradis le Mai 04, 2024, 17:10:52Juste un bémol, il y a trop de bleu  ;D

Rhôôôô...  ;-)

Nikon Nissoumi

Bon, ben bien comme d'hab, quoi.  8)
(Le ciel en prime cependant)

Verso92


jdm


 Bien vu, une architecture datée resplendissante bétonnière des années 70, au summum du kitch et massacrée par une signalétique à deux balles omniprésente en coup de grâce...

 Je l'aurais bien vue un peu plus aérée, tu l'as coupé de chaque côté, mébon c'est déjà du lourd je trouve ! 😀
dX-Man

Verso92

Merci pour ton retour, jdm.


Citation de: jdm le Mai 05, 2024, 09:27:31Je l'aurais bien vue un peu plus aérée, tu l'as coupé de chaque côté, mébon c'est déjà du lourd je trouve ! 😀

Après, l'équilibre du carré aurait été délicat à obtenir...

egtegt²

Perso je ne suis pas fan de la composition pour une fois. Le point de vue ramène tous les points d'intérêt sur une ligne horizontale au centre de la photo et je ne trouve pas ça très heureux.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2024, 00:22:18Perso je ne suis pas fan de la composition pour une fois. Le point de vue ramène tous les points d'intérêt sur une ligne horizontale au centre de la photo et je ne trouve pas ça très heureux.

Oui, un peu le même ressenti... merci pour ton passage, Etienne.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 08:14:17Oui, un peu le même ressenti... merci pour ton passage, Etienne.
La prochaine fois tu emprunteras la grande échelle des pompiers pour avoir le bon point de vue ! :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2024, 08:58:23La prochaine fois tu emprunteras la grande échelle des pompiers pour avoir le bon point de vue ! :)

Heu...  ;-)

jdm

 Tu aurais pu lever les bras, franchement !  ;)

 (Le pire c'est qu'il m'arrive parfois de prendre une photo avec le trépied à bout de bras...)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mai 06, 2024, 14:55:12Tu aurais pu lever les bras, franchement !  ;)

 (Le pire c'est qu'il m'arrive parfois de prendre une photo avec le trépied à bout de bras...)

Avec mon Manfrotto qui fait 4kg (sans la tête micrométrique), il faudrait que je m'inscrive à une salle de muscu...  ;-)