La roue tourne

Démarré par blibli, Mai 04, 2024, 15:21:30

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

belle idée. J'aurais isolé la cabile entière

labat

Bien vu bien pris Bibli...je marche.

agl33

Bien vu telle quelle.

Paradis

très bonne prise et choix de cadrage.
Le rendu des couleurs/lumières est aussi assez singulier, et c'est très réussi.
Rien de constructif à dire, c'est juste très bon.

nedj

Très belle idée et belle réalisation même si je suis moins fan de la compo mais c'est très subjectif, peut-être un carré pour éliminer le morceau de la cabine dans le coin N/O.

zuiko

L'attitude du personnage en silhouette fait une bonne partie de la photo mais je pense que si sa cabine avait été centrée, la photo aurait été plus forte.

Nikon Nissoumi

Une belle prise d'un instant qu'il fallait savoir repérer et isoler (car ça ne devait rien avoir d'évident, à mon sens).
La composition en diagonale est tout à fait recevable.
J'aurais simplement vu un peu plus de "mordant" en ce qui concerne le ciel d'arrière-plan.
Enfin, et uniquement pour lancer la réflexion, une proposition de recadrage, ou plutôt de nouveau cadrage qui cherche à focaliser le regard sur l'essentiel.
Si le fichier d'origine le permet, techniquement parlant.
Je ne suis pourtant pas convaincu en rien qu'elle apporte quelque chose de nouveau ou d'important à la prise d'origine ni qu'elle ne s'en écarte pas par trop.
Elle est donc juste à considérer comme une option, une hypothèse, le choix final et définitif n'appartenant bien naturellement qu'à l'auteur et à lui seul.
 

labat

Que mon illustre prédécesseur ne voit point mauvais esprit de ma part, mais je préfère la première avec cette "diagonale de cabines" en serrant ainsi que tu le préconises très cher occitan...nous perdons l'esprit manège...! L'auteur de toute façon avisera en sagesse et compétence tel qu'il en a l'habitude...

DUNUM

La cabine seule, non. La diagonale, oui, mais son agencement n'est pas fastoche à caler  :P

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 04, 2024, 23:30:38Une belle prise d'un instant qu'il fallait savoir repérer et isoler (car ça ne devait rien avoir d'évident, à mon sens).
La composition en diagonale est tout à fait recevable.
J'aurais simplement vu un peu plus de "mordant" en ce qui concerne le ciel d'arrière-plan.
Enfin, et uniquement pour lancer la réflexion, une proposition de recadrage, ou plutôt de nouveau cadrage qui cherche à focaliser le regard sur l'essentiel.
Si le fichier d'origine le permet, techniquement parlant.
Je ne suis pourtant pas convaincu en rien qu'elle apporte quelque chose de nouveau ou d'important à la prise d'origine ni qu'elle ne s'en écarte pas par trop.
Elle est donc juste à considérer comme une option, une hypothèse, le choix final et définitif n'appartenant bien naturellement qu'à l'auteur et à lui seul.
 

Je n'aurais su aussi bien dire. ;)

Etant quelque peu dérangé par le cadrage initial j'ai moi aussi cherché un compromis, une côte mal taillé et en suis arrivé au même résultat que notre collègue NN... Sans être pour autant totalement séduit par ce recadrage.
Michel

nedj

Citation de: nedj le Mai 04, 2024, 17:17:42Très belle idée et belle réalisation même si je suis moins fan de la compo mais c'est très subjectif, peut-être un carré pour éliminer le morceau de la cabine dans le coin N/O.

J'ai essayé le carré, non, le 3/2 non, mais le 4/3 je pense ...... peut être une option.


Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Mai 05, 2024, 15:33:29Que mon illustre prédécesseur ne voit point mauvais esprit de ma part, mais je préfère la première avec cette "diagonale de cabines" en serrant ainsi que tu le préconises très cher occitan...nous perdons l'esprit manège...! L'auteur de toute façon avisera en sagesse et compétence tel qu'il en a l'habitude...

C'est pour cela que j'ai bien précisé que je n'étais pas franchement convaincu de la pertinence de ma propal.  :) 

blibli

Merci à tous pour vos avis.
Je vois que le cadrage questionne de manière assez régulière.
Je devrais retrouver l'originale qui était cadrée moins serrée si mes souvenirs sont bons.
Dans vos différentes propositions, celle de nedj m'intéresse aussi. Avec celle-ci, on garde le contexte, ce que permettait moins celle de Nikon Nissoumi.
Merci en tout cas à ces deux derniers d'avoir pris le temps d'essayer d'améliorer cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau