Fujifilm X-S20 ou Canon R7 ?

Démarré par Bks, Mai 05, 2024, 10:09:30

« précédent - suivant »

Bks

Bonjour,

J'hésite entre les 2 appareils ci-dessus. Mon type d'utilisation : 50% voitures statiques, 30% sport (automobile circuit principalement), 20% un peu de tout (Voyage, portrait, Paysage).

J'aimerais trouvé le meilleur boîtier sans toutefois explosé le budget (boîtier nu +/- 1.500€), ça reste un loisir pour moi 😉.

J'hésite entre les 2 boîtiers suivant : Fujifilm X-S20 ou Canon R7

Fujifilm plutôt pour son parc optique (inc Sigma, Tamron, son budget
Canon pour les performances du boîtier, une petite inquiétude sur le parc optique (peu développé en rf-s, besoin de jouer avec une bague pour les objectifs ef, quid de la qualité)

Questions sur les qualités de l'un ou l'autre sur :
   - L'AF
   - Le rolling shutter (pas besoin du bête de course pour du loisir, mais le mieux possible)
   - Facilité d'utilisation

Pouvez-vous me donner votre avis ou expérience ?

Merci d'avance,



PS : n'ai pas retenu le Sony 6700 principalement pour la rafale et la prise en main

Potomitan

Citation de: Bks le Mai 05, 2024, 10:09:30Fujifilm plutôt pour son parc optique (inc Sigma, Tamron, son budget
Canon pour les performances du boîtier, une petite inquiétude sur le parc optique (peu développé en rf-s, besoin de jouer avec une bague pour les objectifs ef, quid de la qualité)

Pour moi tout est là... Le parc optique Canon est quasi inexistant en APS-C, celui de Fuji est très complet.

Sigma et Tamron arrivent en RF mais au compte-goutte, et sans savoir ce qui viendra plus tard et encore moins à quelle vitesse.

Le R7 est sans doute un complément intéressant pour l'utilisateur de RF 24x36 qui cherche le "facteur crop" mais pas pour un système complet et efficace en APS-C (sauf à accepter de bricoler avec des bagues...).

Aujourd'hui l'APS-C en mirrorless c'est soit Fuji soit Sony en fonction de ses goûts en matière d'ergonomie et de ses besoins en objectifs.
Capelloamitan

Bks

Merci pour le commentaire.

Il y a beaucoup d'objectifs chez Canon mais en EF ou EF-S qui nécessite en effet de mettre la bague.
Est-ce que l'appareil R7 vaut le coup vs un X-S20 aui sur papier, à l'air un peu moins performant ?

Bks

Voilà quelques choix pensés :


Invictus

A noter que les objectif Canon peuvent aussi se monter sur Fuji avec une bague, tout en conservant l'AF, l'ouverture, ect...

Palomito

Si c'est pour faire du circuit, il peut y avoir de la pluie. Le R7 est protégé contre les intempéries, pas le XS20. Par contre, les 2 objectifs Fuji sont WR, pas le Canon 100-400 en monture RF et celui en monture EF ne l'est que légèrement. Si c'est un point important, le X-T4 en occasion serait peut-être plus indiqué.

Sinon, entre les deux, c'est de la bataille de spécifications. Les deux ont des forces et faiblesses.

55micro

Citation de: Palomito le Mai 06, 2024, 10:45:13Si c'est un point important, le X-T4 en occasion serait peut-être plus indiqué.


Ce n'est pas un cador en mode AF-C + suivi, beaucoup de pertes du sujet quand il est sur un fond "compliqué".
Choisir c'est renoncer.

MGI

Citation de: Potomitan le Mai 05, 2024, 12:53:06Pour moi tout est là... Le parc optique Canon est quasi inexistant en APS-C, celui de Fuji est très complet.

Sigma et Tamron arrivent en RF mais au compte-goutte, et sans savoir ce qui viendra plus tard et encore moins à quelle vitesse.

Le R7 est sans doute un complément intéressant pour l'utilisateur de RF 24x36 qui cherche le "facteur crop" mais pas pour un système complet et efficace en APS-C (sauf à accepter de bricoler avec des bagues...).

Aujourd'hui l'APS-C en mirrorless c'est soit Fuji soit Sony en fonction de ses goûts en matière d'ergonomie et de ses besoins en objectifs.

L'art et la manière de dire n'importe quoi, tu ne dois certainement pas regarder le paquet d'objectifs pour Canon que l'on trouve en occasion ?

J'ai un Sigma 17-70 2,8-4 que je n'ai payé neuf que 250 €, plus un Sigma 18-300 trouvé récemment, neuf aussi pour moins de 300 € !

Plus un Tamron 90 2,8 Macro acheté seulement 250 € en parfait état, mais je n'ai aucun zoom Canon, juste des fixes.

Avant de revenir au 90 D, j'ai testé durant un mois le RP avec la bague ad hoc sans aucun problème, ce n'est absolument pas du bricolage.

Je reconnais que l'AF du Sony A6700 devance largement celui du R 7, mais Fuji n'est pas connu pour être un foudre de guerre non plus (j'ai eût aussi un XT-2).

Le R7 est actuellement à 1 400 €, ce n'est pas une mauvaise affaire avec ses 32.5 Mp ?

Potomitan

Citation de: MGI le Mai 06, 2024, 21:28:40L'art et la manière de dire n'importe quoi, tu ne dois certainement pas regarder le paquet d'objectifs pour Canon que l'on trouve en occasion ?

J'ai un Sigma 17-70 2,8-4 que je n'ai payé neuf que 250 €, plus un Sigma 18-300 trouvé récemment, neuf aussi pour moins de 300 € !

Merci de m'avoir ramené sur Terre, l'élégante et compacte solution de Canon et sa bague est clairement LA meilleure solution en APS-C quand on part de zéro
Capelloamitan