Taïwan

Démarré par Gilles85, Mai 05, 2024, 17:21:28

« précédent - suivant »

Gilles85

Un court trajet en bus nous amène à Lukang, village réputé pour ses vieilles rues traditionnelles.

Gilles85

Le superbe Mazu Temple.

Gilles85

Juste à côté d'une grande verrerie, on peut visiter le Glass temple dont tous les murs sont fait de verre ainsi qu'un musée présentant les réalisations des artisans du verre.

Gilles85

Nous continuons vers le Sun Moon Lake, résidence d'été de Tchang Kai Chek... AU passage, ce dernier n'était pas très tendre avec son peuple...

Gilles85

Ita Tao, un agréable village que nous avons visité avec beaucoup de pluie ! On est en montagne et on trouve plein de bonnes choses à manger, beaucoup de "cochon sauvage" !

Gilles85

Un téléphérique nous transporte au-dessus des cerisiers en fleurs, sous la pluie, pour visiter un village traditionnel de l'ethnie Tao...

Gilles85

Un spectacle local amusant  et plus étonnant dans cet endroit, une sorte de Disney land qu'on évitera;;; en plus la pluie redouble mais ne décourage pas les groupes de touristes !

Gilles85

Nous arrivons à Chiayi, d'où part un vieux train pour la région d'Alishan.
C'est une  petite ville agréable et vivante.

Gilles85

Un homme âgé pratique toujours son métier: fabriquer à la main des canalisations en béton !
Clin d'œil à un beau métier....

Midship

Ca me donne envie d'y aller faire un tour!!

Gilles85

Nous quittons la ville dans ce vieux train qui mettra plus de 2 heures pour gravir les 45 kilomètres jusqu'à Fenqihu.

Gilles85

Merci Midship, ce soir "j'irai dormir chez vous" à Taïwan en 2024.... J'y retournerai bien également tellement les gens sont accueillants et pour voir la côte est !

jbpfrance

Merci pour ce reportage, beaucoup d'endroits que je n'ai pas eu le temps de visiter.

agl33

Merci pour cette belle suite.

Gilles85

Le village de Fenquihu, porte d'entrée du parc national d'Alishan, donc on croise de nombreux touristes asiatiques dans un ambiance bon enfant. Nous ne rencontrerons que 2 couples de français pendant ces quelques jours...donc 6 avec nous, plus quelques rares occidentaux.

Gilles85

Et comme partout en Asie, c'est bourré de petits restos. Grosse brume pendant deux jours, ambiance étrange;;;

Gilles85

Les champs de thé, pas si photogéniques que dans d'autres pays d'Asie mais le thé Oolong de Taïwan est particulièrement renommé...On a goûté, mais ça reste affaire de spécialistes !
Ce vieux train nous emmène dans les montagnes du parc national, pas de voitures, ou alors à pieds !

Gilles85

Ces montagnes sont la destination préférée des taïwanais. On se balade tranquillement parmi des arbres centenaires sur des chemins bien aménagés. C'est le printemps, donc on admire les cerisiers et de nombreuses fleurs...

Gilles85

Donc quelques journées très calmes et rafraichissantes avant de découvrir d'autres lieux  et le sud !

agl33

Belle cette mise à jour.

Gilles85

Tainan un peu plus au sud est une ville agréable qui allie modernité et tradition...

Gilles85

Le tout nouveau musée d'art moderne et une des vieilles rues du côté de Shen-non street.

Gilles85

Hélas, le temple de Confucius est en travaux.... Dans l'enceinte de ce monument, on rencontre de nombreux étudiants écrivant une prière pour la réussite de leurs examens, un sympathique jeune fille aura la gentillesse d'en faire une pour nous souhaiter un agréable séjour dans leur pays...

Gilles85

A l'arrière d'un des nombreux temple de la ville, un chinois nous explique tout ce qui se passe dans ces deux "fours" imposants.... Peu de taïwanais parlent anglais, nous pas trop bien alors merci Goo... Trad !

Gilles85

Autres visites, le fort d'Ampig construit par les hollandais, avec la statue du général chinois qui a réussi à les virer après un siège de plusieurs mois ! Autres occupants, les japonnais dont subsiste le Hayashi department store, joli magasin bien que plutôt cher !